flomarceau a écrit :
Ben après les tests sur animaux, on teste sur des humains... Mais il est moins grave de voir une dizaine de rats mourir des suites d'un test qu'une dizaine d'humain.
Après, faut savoir être éthique et ne pas sacrifier pour sacrifier. Quelles sont les motivations de l'ami metallucas ? Faire avancer la recherche... Je pense oui. Tuer des animaux... Je doute... On tue la bête, mais on la respecte. Je citerais pour exemple Laïka, la chienne russe envoyée dans l'espace, sacrifiée pour savoir si on pouvait survivre là-haut avec un équipement adéquat, mais considérée comme une héroïne nationale en URSS à l'époque.
Donc, ne franchissons par pitié pas le pas de penser que TOUS les chercheurs sont des brutes sanguinaires. N'oublions pas également que la plupart des méfaits sur ces animaux sont commis dans des pays autres que la France, autre que l'ancienne Europe des 12 même. Mais nous n'avons pas toujours été tous blancs. Laissons la possibilité aux mentalités d'évoluer, et plutôt que de fustiger, pourquoi ne pas montrer qu'on peut faire autrement (et rentrer dans le cadre légal pour ce qui est de l'Europe) ?