L'horreur des expérimentations animales.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
Citation:
autant pour les médicaments on a pas trouvé d autre solution , mais tester des produits de beauté totalement inutiles pour que des vieilles poufiasses puissent se passer ça sur leur sale gueule ridée sans etre irritée ça ne se justifie tout simplement pas...

+1

Ce qui m'écoeure c'est la diversité des expériences, qui sont
toutes douloureuses et quand même horrible sur le principe,
surtout certaines. Les manipulations sur les embryons...ça fout
les boules ça...
La plupart des animaux ressentent la douleur, sauf les
poissons qui n'ont pas de système nerveux assez complexe.
Malheureusement faire des expériences cosmétiques sur les poissons...

Petite parenthèse à propos des poissons d'ailleurs (je ne sais pas
si c'est mentionné dans le topic mais c'est un peu différent).

J'ai une autre passion à part la musique, c'est la pêche.
Et récemment j'ai lu un rapport à propos du dévelloppement de
la faune aquatique.
Vous savez tous que les femmes prennent la pillule quand elles ne
veulent pas d'enfants. Seulement, on retouve certains stéroïdes
de la pillule dans les urines.
Le truc c'est que tout ça ça passe dans les rivières même s'il
existe des stations d'épuration. Et ces stéroïdes affectent les poissons.
Les mâles disparaissent progressivement à cause de ces stéroïdes.
Dans certaines rivières anglaises, il n'y a quasiment plus que
des femelles (vous voyez où est le problème?)
Plus de reproduction.
Donc un jour il n'y aura peut-être plus de poissons dans les rivières
(évidemment c'est pas pour demain mais c'est ce qui risque d'arriver
sans solutions)
En angleterre ils ont pris conscience du problème.
En france on commence juste à se réveiller.

Bref tout ça pour dire que les animaux paient un lourd tribut pour
l'action de l'Homme.
TallicaBoyz
Et que dire de la fourrure...

La presse n'en finit plus de nous présenter par pleines pages des fourrures que l'on veut absolument vous recoller sur le dos parce que c'est TOP TENDANCE (Marianne du 26/12/2000).

Tout se vend : du lynx, du vison, de la loutre, de la martre, du castor, du renard, de l'écureuil mais aussi du chien et du chat ! On retrouve dans toutes les collections des " grands " couturiers, notamment français, des lambeaux de peaux sur les cols, les poignets, en revers ou en ourlets.

Cette industrie tente de se rajeunir par tous les moyens et se décline sous toutes les formes de la veste au pantalon en passant par les chaussures, les chapeaux, les sacs et même les slips !

Mais derrière ces étalages provocants de mannequins parées de manteaux de tous poils se cache un commerce juteux et surtout des conditions de capture, de détention et d'abattages ignobles pour les animaux.

Les "couvertures en chat" seraient, paraît-il, très efficaces contre le rhumatisme. Souvent vendues sous de fausses appellations - par exemple sous le nom d'une quelconque espèce exotique -, les fourrures de chiens et chats seraient aussi utilisées pour fabriquer des garnitures de vestes, des sacs à main et d'autres produits. Des pratiques qui seraient monnaie courante dans l'Union européenne : les enquêteurs de l'association HSUS (Humane Society of the United States) prétendent détenir les preuves de l'utilisation et du commerce de fourrures de chien et de chat en Allemagne, en Italie et en France. HSUS cite l'exemple de la firme d'équipement de ski Tecnica qui, au début des années 90, aurait utilisé de la fourrure canine importée de Chine pour fabriquer la doublure de ses bottes.

Fourrure de chat.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
gabz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gabz
    le
Citation:
Eh ben, ça bouge plus pour les clebards que pour les clochards, ça m'eceouretout ces blaireaux qui defilles pour les animaux !!
Moi ça m'arrange les test, parce qu'ensuite c'est pour notre bien et puis des lapins et des clebards on en ait infesté !!!

Comme disait Coluche, si vous avait du 42 en bébé phoque j'suis preneur !!!

C'est pas que je soit choqué, a prioris c'est une réaction bien, tu crache pas tout court, tu dis que ya d'autre problème. ce qui m'emmerde c'est que comme toujours on cherche à foutre des "priorité" dans les problèmes. Bas le fait qu'un problème soit décrété plus important par telle personnes empèche pas que d'autres gens s'occupent et se battent sur d'autre problèmes ... on peut pas traiter tout un par un ...

Enfin bref c'est un raisonement très con quand on y pense, désolé ...

Sinon en effet, j'ai entendu dire qu'il y avait d'autre moyen possible que l'expérimentation sur animaux, le seul truc c'est que ca coute plus cher, et vu que le pognon fait tourner ce brave monde bas ... on en est encore loin
Invité
TallicaBoyz a écrit :
HSUS cite l'exemple de la firme d'équipement de ski Tecnica qui, au début des années 90, aurait utilisé de la fourrure canine importée de Chine pour fabriquer la doublure de ses bottes.

Moueh, mais bon, ils l'es mangent bien en Chine les chien & chats (tiens ça doit pas être mauvais d'ailleurs), et puis scuze moi mais des chiens et chats on en est blindé sur la planète, donc si ça peut rembourer mes converse pour cette hiver et faire manger un petit Koreen du nord, j'suis pas contre didons...
TallicaBoyz
L'horreur est humaine ...
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
gabz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gabz
    le
Rosemary >> ya plein de cons aussi sur la planette tu sais

Tallica >> a mon avis le pb des fourures bas c'est comme ca, le truc c'est plutot de controler qu'il n'y ai pas de mort violente chez les animaux ... on bouffe bien du cheval ou je sais pas moi , de l'agneau ... Le truc c'est qu'ils soient pas tué n'importe comment et qu'on les respecte un minimum , ce sera déjà TRES bien. après qu'on utilise leur fourure c'est pas non plus choquant, m'enfin clair que si je connais quelqu'un avec une couette en peau de chat, jm'empresse de lui chier à la gueule
Invité
gabz a écrit :
Rosemary >> ya plein de cons aussi sur la planette tu sais

Veux dire quoi ça ?!
Filippos
Rosemary's baby a écrit :
Eh ben, ça bouge plus pour les clebards que pour les clochards, ça m'eceouretout ces blaireaux qui defilles pour les animaux !!
Moi ça m'arrange les test, parce qu'ensuite c'est pour notre bien et puis des lapins et des clebards on en ait infesté !!!

Comme disait Coluche, si vous avait du 42 en bébé phoque j'suis preneur !!!

Oh je vais pas chercher plus loin, quand on voit les autres posts du monsieur...
Sinon, oui c'est degueulasse, bien sur, c'est pour le bien etre des hommes, mais faire souffrir des milliers d'animaux pour pouvoir sortir le nouveau Head And Shoulders, ca le fait pas.Il devrait y avoir d'autres methodes pour ne pas faire souffir ces animaux et faire avancer la medecine, c'est a nous de les trouver.Quand on cherche on trouve.

Ca me fait penser a l'utilisation qu'on fait des energies , et le calcul du PIB que l'on realise tout fierement, sans se rendre compte que le capital (petrole,bois etc)n'est pas inepuisable, et qu'on detruit notre planete de facon totalement irresponsable.
On l'utilise(le capital) sans se soucier de ce qu'on va faire ensuite: Sans plus rien.Et cette utilisation fait la pollution etc.
Mais bon, on retrouvera bien une nouvelle source d'energie
Il faut voir un peu plus loin, arf, c'est triste.
Et le climat de concurence entre chaque pays,qui fait que on n'y reflechit pas.

Il faut ameliorer la productivité, vite , vite

Sinon, aller signez la petition !!!Tant qu'on a encore un petit pouvoir pour defendre nos idées.
Et desolé si ce message fait un peu trop ado revolté, j'ai pas trop le temps d'exposer clairement mes pensées.
On est bien d'accord pour dire que ca ne va pas de toutes facons.
Regardez les visages des gens dans le metro(si,si y'a un rapport)
Ecoutez les concerts de klaxons quand un feu mets deux minutes de plus a passer au vert.
(désolé pour ces longues digressions qui ne servent a rien, et qui sont mal organisé)==> Pas le temps.

Aller,
Comme l'a si bien dit Georges Abitbol(je sais pas comment ca s'ecrit) : Quel monde de merde lol
Orange jaîpur rockksss ;)
Invité
Merci Brigitte !!
Filippos
Tu parles a laquelle des trois personnes sur 4 de ce post qui se sont rendus compte de la betise de tes propos ?
Orange jaîpur rockksss ;)
Invité
Quelles bêtises ?!.... C'est pas parce qu'on pense pas comme toi ou comme Brigitte Bardot qu'on est con...Moi aussi ça m'agace de voir ça, surtout comme j'lai dis pour de vulgaires produits d'beautés, mais pour ce qui est de la sciences et la medecine, les alternatives ne sont pas nombreuses, donc comment pourrait on faire ?!
Et puis les fourrures de chiens ou chats tu m'excuseras mais ça perturbes même plus ma soeur de 12 ans !!!
Les fourrures rares pour les décoloré de luxe monegasques, là j'suis d'accord...Et puis faut savoir que j'aime provoquer...Et qu'il faudrait mieux que t'ailles faire du benevola à la croix rouge en tant qu'ado revolté que de signer des petitions sur les animaux...Et je termin'rai sur le fait que ce soir j'suis assez con quand même c'est vrai...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Disons que tu dégaines vite ...
TallicaBoyz
l'armée américaine utiliser des Dauphins et les envois se faire exploser sur les bateaux ennemies en leur faisant croire que c'est un jeux...

Le dauphin qui sais communiquer a l'homme sont envie de jouer avec lui ....
Invité
J'm'excuse, faut q'u'j'y aille moins fort la prochaine fois et puis on m' prendra plus au sérieux en plus...
Invité
TallicaBoyz a écrit :
l'armée américaine utiliser des Dauphins et les envois se faire exploser sur les bateaux ennemies en leur faisant croire que c'est un jeux...

Ralala qui sont crédules ces Dauphins...
TallicaBoyz
Rosemary's baby a écrit :
TallicaBoyz a écrit :

Ralala qui sont crédules ces Dauphins...

Moi je dirais plutôt que des enculés ces hommes...

En ce moment sur backstage...