Monsieur M a écrit :
clarissep a écrit :
lucie. a écrit :
pas sur des condamnés...mais ceux qui expérimentent ils n'ont cas tout bêtement le faire sur eux même entre scientifiques...
je vous rappelle qu'un animal ne donne pas son avis et ne sait pas s'exprimer et s'il se souffre physiquement ça ne se voit pas
Ben je ne suis pas trop de ton avis, en tout cas pour ceux qui font avancer la médecine et où à un moment donné, il faut bien passé à des tests sur des humains, je suis aussi pour (attention dans une certaine proportion et pas n'importe comment, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je sais qu'il y en a qui adore ça )...plutôt que ce ne soit des étudiants qui ont peu de moyens et qui servent de cobayes pour se faire un peu de fric...
@vincentvince, fais pas attention à Dead Novalys, il y en a qui ferait bien de relire le topic sur la sérénité des débâts et au lieu de viser la personne du post, lire convenablement ce qu'elle a mis mais il faut croire que pour certains, c'est top dur
Hum, juste pour dire que tu arrives légèrement après la bataille, le débat n'aurait pas dû se faire ici d'ailleurs. Dire aussi que des étudiants qui servent de cobayes, je pense que ça doit pas être bien grave, sinon ça ne serait pas toléré. Et faire comme tu dis, ça leur enlèverait une source de revenu en plus.
Pour en revenir à vincenvince, clarissep je trouve bien de parler de sérénité des débats et de lancer la fameuse rengaine sur "lis bien ce que j'ai marqué avant de dire patati et patata", mais TOI, relis bien ce que vincencince a dit, relis bien ce qui a été dit après, peut être que tu comprendras un peu (quoique je ne me fais pas d'illusion : tu es bornée, et tu assumes).
Quand à vincenvince, ce qu'a fait ton père n'engage que lui, tu n'en tires strictement aucun mérite.
lui
Pour ce qui est d'arriver après la bataille, oui pê et j'avoue que j'avais la flemme de tout lire...mais je pense qu'à un moment donné, il faut qu'il y ait des tests sur des humains et je ne pense pas que pour les étudiants, cela se passe tjs si bien que ça mais bon, là il faudrait avoir plus d'infos pour en être sûr...moi ce que j'en disais, c'est que lorsque l'on se retrouve à ce point-là de la recherche, pq pas sur des condamnés à perpétuité, biensûr avec leurs consentements hein
Pour ce qui est de vincentvince, j'ai lu ce qu'il avait mis ...et il a mis :
vincentvince a écrit:
SolarFall a écrit:
N'empêche que les expérimentations sur les animaux, horrible ou pas, c'est bien utile ... dommage pour ce soir j'ai pas I-Télé
Poussons le raisonnement jusqu'au bout alors, et pourquoi ne pas expérimenter sur l'humain, sur des condamnés à mort par exemple ?
C'était juste, en réponse à ce qu'avait dit Solarfall...et il a bien mis poussons le raisonnement jusqu'au bout...il n'a pas dit que l'on devait le faire non plus...
Et pour être honnête, ce qu'il a dit après, je suis plutôt de son avis, si quelqu'un est condamnée à mort, c'est bien pour une raison alors si en testant certains médicaments (après tout les test possibles et dans de bonnes conditions, pas comme certains se plaisent à le mettre en exergue, à manière des nazis
) et bien pourquoi pas, ce serait pê une façon de racheter un peu le mal qu'ils ont fait en aidant la science.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....