L'horreur des expérimentations animales.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
Citation:
L'étude des effets de la séparation des nourrissons d'avec leur mère, avec ou sans sévices supplémentaires ( douleurs, solitude, privations et autres punitions ), a donné lieu à d'innombrables expériences sur des rats, singes, chats, chiens et autres.

Cette "étude" me fait penser à un sujet étudié en philo que j'avais eu
l'année dernière. Les nazis ont fait la même chose avec des êtres
humains, des enfants séparés de leur mère, privés de tout contact
avec l'extérieur...je ne comprend pas qu'on puisse faire des "expériences"
de cette sorte avec les animaux aujourd'hui. Quel le but?
Faire progresser la science?

Bref l'horreur continue même si on est loin de vraiment s'imaginer
ce qui se passe vraiment...
Grand Schtroumpf
Citation:
je voudrais juste finir sur une petite anecdote: un jour où j'étais déjà passablement de mauvaise humeur, je croise une vieille bourgeoise avec un manteau en peau de léopard je lui demande alors si c'était du vrai et elle me répond très condescendante "mais bien sûr que c'est du vrai voyons!" je l'ai regardé un peu conne et là c'est sorti tout seul je lui ai dit "ben une vieille peau qui en enveloppe une autre c'est très moche" et je suis partie. elle frisait la crise d"épilepsie j'en ris encore...

+1 énorme ça!

Si jamais ça m'arrive de croiser une vieille avec peau de léopard ou autre
The Glow Inc.
walknutt.s a écrit :
une solution possible
http://www.vhemt.org/findex.htm

mdr le mouvement pour l extinction volontaire de l humanité...
lol ils organisent des suicides collectifs pour le bien de la nature aussi ?
là ça devient vraiment con parcontre.....
Spiff51
Bumblefootrules a écrit :
walknutt.s a écrit :
une solution possible
http://www.vhemt.org/findex.htm

mdr le mouvement pour l extinction volontaire de l humanité...
lol ils organisent des suicides collectifs pour le bien de la nature aussi ?
là ça devient vraiment con parcontre.....

Plutôt

Ils sont pas nets ceux la
zemat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zemat
    le
Les animaux ne sont pas sur terre pour nous servir.
Ils souffrent au meme titre que nous, et au meme titre que nous c'est insupportable.
Non a la vivisection cruelle et bon marché, ce n'est pas une fatalité, on peut s'en passer.
Refusez la, dites vous que l'on peut trouver des alternatives si l'on s'en donnait la peine.
mais c'est comme la pollution, la faim dans le monde, les guerres, on fini par les accepter sans meme faire un petit geste.
Rejetez les de votre esprit !
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le
Mastakilla a écrit :
Citation:
je voudrais juste finir sur une petite anecdote: un jour où j'étais déjà passablement de mauvaise humeur, je croise une vieille bourgeoise avec un manteau en peau de léopard je lui demande alors si c'était du vrai et elle me répond très condescendante "mais bien sûr que c'est du vrai voyons!" je l'ai regardé un peu conne et là c'est sorti tout seul je lui ai dit "ben une vieille peau qui en enveloppe une autre c'est très moche" et je suis partie. elle frisait la crise d"épilepsie j'en ris encore...

+1 énorme ça!

Si jamais ça m'arrive de croiser une vieille avec peau de léopard ou autre

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ...
Waaoo, terrible!!... Ba y'a des fois ça sort tout seul...
Dans la vie y'a pas d'grand, y'a pas d'petit!!... La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre... (coluche)...
Pour les amateurs de métal, une bonne radio à cette adresse... http://gtradiofm.free.fr/
papibouzou
Les clochards, ils ont choisi leur sort eux. Il y a un service à Paris qui s'en occupe (nourriture, logement, hygiène). Ils refusent pour la plupart; ils préfère être dehors. Il y en a qui sont multi millionnaires; j'en ai même connu une; c'était la fille d'un milliardaire (chagrin d'amour).

Les animaux, ils choisissent pas leur sort.
rasalghul
papibouzou a écrit :
Les clochards, ils ont choisi leur sort eux. Il y a un service à Paris qui s'en occupe (nourriture, logement, hygiène). Ils refusent pour la plupart; ils préfère être dehors. Il y en a qui sont multi millionnaires; j'en ai même connu une; c'était la fille d'un milliardaire (chagrin d'amour).

tu pourrai me la présenter?? tu lui dira que si elle veut je peux la débarasser de tout ce sale fric qui lui pourri la vie, ben ouais j'aime bien rendre service........et pis ma 360 aimerait avoir une petite soeur.........
papibouzou
rasalghul a écrit :
papibouzou a écrit :

tu pourrai me la présenter?? tu lui dira que si elle veut je peux la débarasser de tout ce sale fric qui lui pourri la vie, ben ouais j'aime bien rendre service........et pis ma 360 aimerait avoir une petite soeur..........

Désolé, sa famille l'a récupéré; elle est repartie chez elle en Hollande.
rasalghul
papibouzou a écrit :
rasalghul a écrit :
papibouzou a écrit :

tu pourrai me la présenter?? tu lui dira que si elle veut je peux la débarasser de tout ce sale fric qui lui pourri la vie, ben ouais j'aime bien rendre service........et pis ma 360 aimerait avoir une petite soeur..........

Désolé, sa famille l'a récupéré; elle est repartie chez elle en Hollande.

bah à la prochaine fugue tu pensera à me la garder??, je pourrai la consoler si elle a un chagrin d'amour, et pis chuis pas difficile, si elle suporte pas les chambres propres, je luis cède la niche de mon chien sans problèmes..
Un être humains cruel avec un autre être vivant, a de grande chance d'être cruel avec un autre être humain. C'est important de respecter la vie. La mort fait partie de la vie on tue pour survivre; mais tuer pour le plaisir, par vice ou par méchanceté (concepts purement humain je vous l'accorde) fait de nous des monstres stupides et bas.

La terre et toute la nature (animaux et plantes) peuvent se passer de l'homme; l'homme ne peut pas se passer de la nature.

Restons humble et soyons respectueux des autres.
Matthieu S
wernervw a écrit :

La mort fait partie de la vie on tue pour survivre; mais tuer pour le plaisir, par vice ou par méchanceté (concepts purement humain je vous l'accorde) fait de nous des monstres stupides et bas.

euheu, j'ai rien fait moi

wernervw a écrit :

La terre et toute la nature (animaux et plantes) peuvent se passer de l'homme; l'homme ne peut pas se passer de la nature.

et qui c'est qui va donner des cacahuètes aux singes ?
darkced
Matthieu Sah-k a écrit :
wernervw a écrit :

La mort fait partie de la vie on tue pour survivre; mais tuer pour le plaisir, par vice ou par méchanceté (concepts purement humain je vous l'accorde) fait de nous des monstres stupides et bas.

euheu, j'ai rien fait moi

Ca n'a rien de personnel et c'est un peu hors sujet, mais ça me fait penser que, sur ce thème des tests sur animaux en particulier, c'est un peu la réponse facile pour se dédouaner. Il est très facile de trouver sur le net des listes de marques qui ne testent pas.
Personnellement ma copine est militante et végétarienne, ma salle est remplie de produits exclusivement non testés (même les 21649648 produits de gonzesse ), bah on n'a pas des boutons partout et on sent pas le phoque en sortant de la douche

C'est vrai que spontanément je n'aurais pas fait la démarche, mais il est très facile de ne pas consentir en achetant du non testé.

Sinon petite anecdote sur le sujet. Vous savez sans doute que des tissus de synthèse existent pour faire des tests. Vous peut-être moins que les tests sur tissus de synthèse ont toujours été considérés comme largement plus fiables que les tests sur animaux (ça parait logique, on test sur une truc semblable à l'être humain..). Vous ne savez peut être pas que les tissus coûtent en fait peu cher. Alors pourquoi continuer à tester sur animaux ? Parce que plus de la moitié des tests menés sur des animaux, aboutiraient à un échec sur des tissus de synthèse. En bref, on teste sur animaux et c'est plus cher et moins fiable, mais...le test passe (après tout on s'en branle si le lapin finit aveugle non ? suffit de dire que les lapins ont les yeux mal foutus), donc on ne change pas la méthode.

(Source : un scientifique chercheur en cosmétiques interrogé sur la question dans un reportage TV, ça vaut ce que ça vaut, mais ça se tient...)

En ce moment sur backstage...