Citation:
Oui, tu as ton point de vue, c'est respectable et tu tiens à ton emploi aussi.
non non, je ne tiens pas à mon job de la sorte... je ne fais pas d'experience ni de tests en ce qui me concerne...donc ça n me touche pas trop
Le probleme c'est qu'il faut savori ce que l'on avance, je respecte ton opinion, et je suis certians que nous ne sommes pas tres divergents sur ce point au fond, mais
Citation:
tu fous des gouttes dans l'oeil de ce lapin, tu attends qu'il crève et tu fais un rapport
je ne sais pas si cela se fait encore aujourd'hui pour la cosmeto et autre. Il faut faire attention a ce que l'on dit, et etre sur de ce que l'on avance. faut pas dire, oui mais tout le monde le sait et tout le monde le dit, car il y a plein de faux exemples....
La cosmeto n'est pas mon domaine, mais tout comme la pharma, elle est soumise à une stricte legislation. On ne fait pas ce que l'on veut.
Dans l'entreprise il y a aujourd'hui ce qu el'on appelle les GLP, "bonne pratiques de labo". Bon, cela ne s'applique genralement pas à la R&D. Ces BPL sont desregles à suiv re sur comment faire ça ou ça. Donc on ne peut pas tout faire.....
IL y a des formations partuculieres, avec un eethique à suivre etc....
Bien sur c'est grosso modo, car tout le monde n'est pas soumis aux BPL. Et que la toxicologie par exemple et autres services peuvent etre amené à faire des tests des fois pas top... mais bon.
Il faut savoir, que les animaux doivent etre elevés dans des conditions particulieres, on ne prends pas un rat de dehors, ils sont en general de lignes pures. C'est pourquoi les Beaggles. Ils doivent repondre à des criteres strictes pour les tests, par consequent, ils ne sont elevés que pour ça, et n'iront jamais dehors.
Tout ça n'a rien dee simple, faut pas croire, c'est complexe car se melent Recherche, interet publique, et interets financiers.....
A.