Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Découvert hier soir, très sympa, même si fade au premier abord

Adam Bopel
El Phaco a écrit :
Enorme !

Mais vrai.

@ lp57 : je me souviens m'être arrêté dans un bistro(t ?) qui devait s'appeler Chez Ginette, à Toulouse

EDIT : ce soir je remets ça (ma dernière marotte) :

icks
lp57 a écrit :
Découvert hier soir, très sympa, même si fade au premier abord



C'est pas loin de chez moi ça.
Y a le bistro qui porte ce nom et qui la serve d'ailleurs.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Doc Loco
Je prend le risque d'être tenu par les pieds au-dessus d'un baquet de cara-pils pour ce crime de haute trahison envers ma nation brassicole bien aimée, mais ... voici mes bières japonaises favorites actuellement:


La Sapporo premium est une blonde classique, mais une des plus équilibrées et rafraîchissante que je connaisse.

La white est sans surprise une blanche, très fortement inspirée des blanches belges (ils ne s'en cachent pas). Plus proche d'une Hoegaarden que d'une Namur.

La Pirika est arômatisée, poivre et fruits tropicaux. Dans le genre, c'est une des plus délicieuses que j'ai goûté.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lo-fi reup
que se passe t il avec l'asie doc? tu veux en parler ?
Saddakoh
Je crois qu'il est temps d'aller annexer la Belgique là !
Saddakoh
Si vous voulez boire de la vraie bière japonaise, je vous recommande la Kagua, c'est pas le même niveau.



Doc Loco
lo-fi reup a écrit :
que se passe t il avec l'asie doc? tu veux en parler ?


Pas l'asie. Le Japon. J'en fais pas un mystère, le rock m'emmerdait depuis quelque temps, et des japonaises m'ont prouvé qu'avec les mêmes accords mais une putain d'envie qui a quitté depuis longtemps 99,9% des bands occidentaux et masculins, il y'a moyen de refaire du rock frais et passionnant. Avec une exigence qui n'est plus de mise ici. Sans péter plus haut que son cul non plus.

C'était ça ou faire comme la majorité de ma génération (et des suivantes), ressasser les vieux groupes et les vieux disques. Marre. Ceci dit, ça ne m'empêche pas d'aller voir les rares jeunes groupes locaux qui ont cette même énergie (comme Brutus).

Et comme je ne fais jamais les choses à moitié, je m'intéresse inévitablement à la société, la culture et aux biens plus terrestres . Après les whiskeys, j'ai donc exploré les bières (celles qu'on peut trouver en tout cas). C'est moins banal que les sushis et plus facile pour lire un manga ou regarder un anime (aïe, oui, c'est plus grave que prévu ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Saddakoh a écrit :









Kagua reçue et goûtée - c'est vrai qu'elle est un peu plus raffinée que l'équivalent chez Hitachino. Merci pour le conseil .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tiboard
manulonch a écrit :
Pas de soucis Doc, y'a que les bières Françaises qui sont dégueulasses.
Les asiatiques font ça très bien.

c'est exagéré !
l'angelus, elle est pas bonne ?
Saddakoh
Ouais chez Lepers, ils sont parmi les rares à posséder encore des cuves en cuivre, qui ont plus d'un siècle.

D'ailleurs lors de leur transfert de Annoeullin à la chapelle d'Armentières, ils ont du transférer les 2 cuves avant de mettre le toit, elles ne peuvent pas être démontée.

David, leur maître brasseur est l'une des plus grande pointure du métier, il a formé pas mal de monde.

J'ai eu la chance de pouvoir goûter au fut leur Angelus triple en version brute non filtrée, qu'ils se réservent à chaque brassin, mais c'était à 10h du mat

Y a une paire de bières de chez eux, je conseille de les tester si vous avez l'occasion, et notamment la Lepers 8 et son goût de cardamome.

En ce moment sur backstage...