La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
La réputation est juste, le gratteux aime la bière
Santé a tous ! 🙏
Mr Park
On rigole toujours des bières françaises, mais j'ai goûté dans le Vercors des bières artisanales dont j'ai oublié le nom qui n'avaient rien à envier à ce qu'on fait de meilleur ici!
Masha
Ces propos suintent la francophobie
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Adam Bopel
Ici, on a la brasserie de la Lie qui propose de très chouettes bières, qui n'ont pas à rougir devant la concurrence ...

https://www.biere-lalie.com/

... Et qui propose une belle gamme de bières :



J'en offre systématiquement aux potes horsains amateurs de bière, et ils sont généralement séduits.
Dodo13
A y est, mis en bouteille ! Plus que 10/15 jours d'attente, ça devrait être bon pour l'ascension.
En tout cas elle est belle et sent bon.

14 bouteilles, de quoi tenir 14 jours sans aller faire les courses

"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Adam Bopel
manulonch a écrit :
Dodo13 a écrit :
14 bouteilles, de quoi tenir 14 jours sans aller faire les courses


Une matinée inch'nord !


Dodo13


Ca prend un mois à faire... il faut bien un peu rationner !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Adam Bopel
Dodo13 a écrit :
A y est, mis en bouteille ! Plus que 10/15 jours d'attente, ça devrait être bon pour l'ascension.
En tout cas elle est belle et sent bon.

14 bouteilles, de quoi tenir 14 jours sans aller faire les courses




Au fait (désolé si j'ai pas tout suivi ), c'était ton premier brassin, ou as-tu déjà une expérience ? Dans ce cas, le résultat avait donné quoi ? Et qu'as-tu changé ?
Dodo13
J'en suis à 7 ou 8 brassin. J'en ai jeté 3 je pense. J'en ai eu 1 vraiment bon, les autres moyens.
Et j'ai pas mal "évolué" mon matériel et ma méthode.

J'ai commencé avec les "kit-a-bière", plutôt bien, permet de brasser 5 litres "tout grain" (c'est à dire qu'on reçoit les grains, le houblon, et la levure, et on se débrouille).
Ensuite j'ai testé l'extrait de malt. Un peu pareil sauf que les grains sont déjà transformés en mout. Beaucoup plus économique, mais nettement moins marrant et plus galère.

Et après avoir investi (cf mes photos en page précédente : marmite, serpentin à refroidissement, sacs, moulin à concasser, appareils de mesure), je suis passé à commander les ingrédients 1 par 1 de façon à suivre des recettes que je trouve dans des bouquins ou sur des forums. La solution au final la plus satisfaisante et même la plus économique (une fois le matos amorti )
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Adam Bopel
Merci pour les infos et chapeau !

J'espère que le résultat sera à la hauteur de tes espérances ... Si c'est le cas, note tout, afin de te rappeler la formule magique de ton breuvage... et de voir débouler une horde de soiffards pour le partager

En ce moment sur backstage...