Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
berrybrest
Mais concrètement, comment ça se passe pour Chimay ? 185000 hl/an, c'est énorme. Il y a une usine collée à l'abbaye ?
MonsieurMalabar
Sola a écrit :
J'aime bien la Chimay Bleu, lourde, grasse, soyeuse qui offre une ivresse chaleureuse et confortable. Une bière qui te tient la main et qui te ramène à la maison en cas de besoin.

C'est une bière de proxénète amoureux d'sa pute.


Et la Chimay blanche ?
Je trouve ça vraiment pas bon 😑
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Mr Park
berrybrest a écrit :
Mais concrètement, comment ça se passe pour Chimay ? 185000 hl/an, c'est énorme. Il y a une usine collée à l'abbaye ?


Elle est carrément dans l'abbaye, c'est une des règles pour avoir l'appelation "Trappiste" Mais l'abbaye est vraiment grande, ça vaut le coup d'aller voir!

D'ailleurs, on en parle forcément moins ici, mais le fromage de l'abbaye est génial aussi
shaggy
manulonch a écrit :
Haaaa ok, t'es déjà quasi Belge en fait.
T'es déjà alcool alors, tu risques juste de devenir brave.


Au bout de combien d'années ça se fait ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Mr Park
Shaggy_2_dope a écrit :
manulonch a écrit :
Haaaa ok, t'es déjà quasi Belge en fait.
T'es déjà alcool alors, tu risques juste de devenir brave.


Au bout de combien d'années ça se fait ?


Crie un peu "Eden Hazard" comme un footix pour voir?
Mr Park
TheSoulsRemain a écrit :
Mr Park a écrit :


Elle est carrément dans l'abbaye, c'est une des règles pour avoir l'appelation "Trappiste"


non. Tu déshonore ta tradition brassicole....

https://fr.latrappetrappist.co(...).html


En quoi ça contredit ce que je viens de dire? La Trappe est brassée à l'abbaye.
TheSoulsRemain
Mr Park a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Mr Park a écrit :


Elle est carrément dans l'abbaye, c'est une des règles pour avoir l'appelation "Trappiste"


non. Tu déshonore ta tradition brassicole....

https://fr.latrappetrappist.co(...).html


En quoi ça contredit ce que je viens de dire? La Trappe est brassée à l'abbaye.


non.....
Citation:

Le statut de bière trappiste de La Trappe a été l'objet de litiges. Après l'accord passé entre l'abbaye et la brasserie Bavaria en 1999, le logo Authentic Trappist Product (ATP) était contesté. La mention trappistenbier a cependant toujours été légalement présente.


https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Trappe

Je dois avoir des Triple avec étiquettes Bavaria qui trainent.

Tu es déchue de ta nationalité ! Tu es maintenant un Picard

encore 2 conneries et tu fini parigot
berrybrest
Je viens de faire une petite recherche. La Chimay est bien brassée sur le site de l'abbaye, mais les bureaux et l'embouteillage sont à plusieurs km. J'avais du mal à imaginer des lignes débitant 60 millions de bouteilles par an sur le site.

Sinon, saviez-vous que le maître brasseur de l'Orval est... une femme !
Skip17
Les Abbaye font travailler beaucoup de gens qui ne sont pas moine.

Il faut dire qu'il n'y a plus beaucoup de moines (de mémoire il ne sont même pas 10 à Maredsous par ex.).

Ces derniers temps c'est l'Orval que je préfère, j'ai mes périodes (à l'automne c'était Westmalle)
Mr Park
berrybrest a écrit :
Je viens de faire une petite recherche. La Chimay est bien brassée sur le site de l'abbaye, mais les bureaux et l'embouteillage sont à plusieurs km. J'avais du mal à imaginer des lignes débitant 60 millions de bouteilles par an sur le site.

Sinon, saviez-vous que le maître brasseur de l'Orval est... une femme !


Je ne savais pas pour l'embouteillage!

Maredsous il en reste un peu plus de 10 je pense, mon beau-père était éducateur à l'internat, et rien qu'à l'école ils étaient une dizaine si je me souviens bien.
berrybrest
Mais Maredsous, tout est fait chez Duvel, non ? Les moines n'ont plus rien à voir dans la production il me semble. Mais la recette originelle est (prétendument) respectée.
icks
La bière de Maredsous n'est pas une trappiste. Les moines ne sont pas des cisterciens.

La Maredsous est une bière d'abbaye, ce qui ne veut rien dire de particulier. Elle est brassée par Duvel qui paie à Maredsous une redevance.

A Rochefort par exemple, les moines ne brassent plus (ils sont trop vieux et trop peu nombreux), ils "supervisent" le brassage par les brasseurs qui eux ne sont pas dans les ordres.
C'est autorisé pour le précieux macarons "Authentic Trappist Product".
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Skip17
wé j'ai pas été assez clair.

En gros on, picole trop de bière pour que les moines puissent brasser en suffisance, trop peu nombreux.
Donc il y a du personnel engagé à cet effet, merci à eux
icks
Oui et non, ne soyons pas trop critique avec nous même, car nous participons à une très belle oeuvre de bienfaisance.

Les produits trappistes doivent servir à la pérennité de la congrégation et aux bonnes oeuvres de la paroisse. Il n'est donc pas question pour les moines de brasser beaucoup pour faire plein de pognon.
Le modèle économique est raisonné "on a besoin de X€ donc une brasse Y milliers de bouteilles".

Westvleteren produit très peu car ils n'ont pas besoin de beaucoup pour leur subsistance (et/ou participe très peu à la charité chrétienne en dehors de leur abbaye...) Il y a quelques années, quand il a fallu refaire les toits de leur abbaye, ils ont beaucoup brassé.

Rochefort ou Chimay brasse beaucoup, voir énormément et doivent en contre partie participer financièrement à de nombres oeuvres.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Skip17
Sinon, je vais envoyer une caisse dégustation (6 bouteilles, j'ai une caisse spéciale faite pour) à un pote breton (l'idée au début c'était de lui apporter pendant les vacances d'été mais bon..).

bon il veut déjà la Westmalle et l'Orval (pas forcément introuvable en France, mais je le comprend tellement ).

Vous avez des suggestions?
manu va sans doute proposer la Rochefort Triple mais est-ce que cela ne fera pas doublon avec la Westmalle?

En ce moment sur backstage...