Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
Sinon, je vais envoyer une caisse dégustation (6 bouteilles, j'ai une caisse spéciale faite pour) à un pote breton (l'idée au début c'était de lui apporter pendant les vacances d'été mais bon..).

bon il veut déjà la Westmalle et l'Orval (pas forcément introuvable en France, mais je le comprend tellement ).

Vous avez des suggestions?
manu va sans doute proposer la Rochefort Triple mais est-ce que cela ne fera pas doublon avec la Westmalle?
Sola
La Rochefort n° 8 ?
Le bonheur rangé dans une armoire
icks
La Rochefort triple ne fait pas doublon avec la Westmalle triple. Elles sont très bonnes toutes les deux.

Orval
Westmalle triple
Rochefort triple
La Trappe Quadruple
Straffe Hendrik Quadruple
St-Bernardus ABT

Par exemple ....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Skip17
Ah ouais sympa comme suggestion, merci.
je devais justement gouter la Saint Bernardus ABT, je ferai d'une bière deux coup
manulonch
berrybrest a écrit :
Sinon, saviez-vous que le maître brasseur de l'Orval est... une femme !

C'est pour ça qu'on dit " met deux Orval " , pour éviter des genrer l'affaire.

Skip17 a écrit :
Sinon, je vais envoyer une caisse dégustation (6 bouteilles, j'ai une caisse spéciale faite pour) à un pote breton (l'idée au début c'était de lui apporter pendant les vacances d'été mais bon..).

Une vraie bonne lambic que si t'en bois deux tu cours aux chiottes !
Ou chez eux, y'a des trucs sympas.
https://brasserieduborinage.be/age-gate/

Shaggy_2_dope a écrit :
Au bout de combien d'années ça se fait ?

Y'a pas que ça dans l’équation, le litrage aussi comptes
Sola
J'aime très beaucoup la gueuze lambic ça va bien avec des desserts, des crêpes, des gaufres, des échaudés..
Le bonheur rangé dans une armoire
Mr Park
TheSoulsRemain a écrit :

Tu es déchue de ta nationalité ! Tu es maintenant un Picard

encore 2 conneries et tu fini parigot


Bof, pas grave! La fierté de venir d'un pays est un truc que je n'ai jamais compris, donc tu peux me faire Basque, c'est pareil.
shaggy
manulonch a écrit :


Shaggy_2_dope a écrit :
Au bout de combien d'années ça se fait ?

Y'a pas que ça dans l’équation, le litrage aussi comptes



Purée je t'assure que je participe activement à l'économie brassicole du pays... d'autant plus depuis le covid !

Mr Park a écrit :
Bof, pas grave! La fierté de venir d'un pays est un truc que je n'ai jamais compris, donc tu peux me faire Basque, c'est pareil.


Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Sola
En plus tu fais oeuvre de charité. Quand tu englouti une bière, il pousse une pierre.
Le bonheur rangé dans une armoire
berrybrest
icks a écrit :
La Rochefort triple ne fait pas doublon avec la Westmalle triple. Elles sont très bonnes toutes les deux.

Orval
Westmalle triple
Rochefort triple
La Trappe Quadruple
Straffe Hendrik Quadruple
St-Bernardus ABT

Par exemple ....


A part l'Orval et la Rochefort triple (mais on trouve toutes les autres Rochefort), on trouve tout ça dans n'importe quel supermarché français.
Quitte à faire un cadeau en bières belges, vous devez bien avoir quelques brasseries un peu plus confidentielles ?
Mr Park
berrybrest a écrit :
icks a écrit :
La Rochefort triple ne fait pas doublon avec la Westmalle triple. Elles sont très bonnes toutes les deux.

Orval
Westmalle triple
Rochefort triple
La Trappe Quadruple
Straffe Hendrik Quadruple
St-Bernardus ABT

Par exemple ....


A part l'Orval et la Rochefort triple (mais on trouve toutes les autres Rochefort), on trouve tout ça dans n'importe quel supermarché français.
Quitte à faire un cadeau en bières belges, vous devez bien avoir quelques brasseries un peu plus confidentielles ?


Rien que dans la brasserie de mon village j'aurais du mal à n'en choisir que 6... Mais il faut connaître les goûts de la personne aussi.
manulonch
Mr Park a écrit :
Bof, pas grave! La fierté de venir d'un pays est un truc que je n'ai jamais compris

Pareil, je dis que je suis Belge pour spécifier que je ne suis pas Français, instinct de survie quoi.

Citation:
donc tu peux me faire Basque, c'est pareil.

Pareil, j'aime bien les Basque, c'est pas des Français.
shaggy
manulonch a écrit :
Mr Park a écrit :
Bof, pas grave! La fierté de venir d'un pays est un truc que je n'ai jamais compris

Pareil, je dis que je suis Belge pour spécifier que je ne suis pas Français, instinct de survie quoi.


Un peu comme moi qui dit que je suis Français quand je passe au Nord de la Belgique
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
manulonch
berrybrest a écrit :
Quitte à faire un cadeau en bières belges, vous devez bien avoir quelques brasseries un peu plus confidentielles ?

Vas voir le lien que j'ai mis.


Shaggy_2_dope a écrit :
Purée je t'assure que je participe activement à l'économie brassicole du pays... d'autant plus depuis le covid !

Sola
T'en amènes souvent en c'moment.

T'as récupéré les copines de la rue Varin ?
Le bonheur rangé dans une armoire

En ce moment sur backstage...