Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
T'en amènes souvent en c'moment.

T'as récupéré les copines de la rue Varin ?
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
Périmés c'est pour les vieux yaourths. On dit faisandée pour la bidoche !
Le bonheur rangé dans une armoire
Mr Park
manulonch a écrit :
Mr Park a écrit :
Bof, pas grave! La fierté de venir d'un pays est un truc que je n'ai jamais compris

Pareil, je dis que je suis Belge pour spécifier que je ne suis pas Français, instinct de survie quoi.

Citation:
donc tu peux me faire Basque, c'est pareil.

Pareil, j'aime bien les Basque, c'est pas des Français.


Moi je m'en fous, ces trucs de Belges/Français, je trouve ça fatigant au possible. Surtout depuis quelques années, les Français ne nous prennent plus (trop) pour des cons, alors je trouve ça débile cette espèce de condescendance belge qui pointe de temps à autres (Colonel, si tu passes, on dit "de temps à autre" ou "de temps à autres"?)

Je n'ai jamais compris qu'on puisse être "fier" d'appartenir à un pays ou une région, alors qu'on n'y est pour rien, il se trouve juste que nos parents se trouvaient là à ce moment-là. Au mieux je suis "content" d'être Belge, parce qu'on a des spécificités que j'aime bien (l'humour, l'auto-dérision,...), mais le reste, les drapeaux, tout ça, je m'en tape.

La preuve, c'est que lors d'une certaine demi-finale ( ) j'ai trinqué avec des Français après le match, la moitié de mon bar-QG était remplie de gens de Givet et Charleville et on était d'accord sur l'essentiel: c'était un match bien moche

Sinon, là je bois local: Gauloise Blonde
shaggy
En fait Park, les français (en tout cas de mon entourage) ne vous ont jamais pris pour des cons. Du coup quand je me prends des cartouches par mes collègues (je suis le seul Français de la boite - 15 personnes), j'avoue que je ne comprends pas trop... mais j'accepte et je tourne ça en auto-dérision.
Par contre, un jour, j'ai vaguement plaisanté sur le match en question (je déteste le foot au passage) et là purée.... je me suis pris une volée de bois vert comme jamais.
Je n'ai jamais plus évoqué ce sujet

(Rochefort 6 pour moi et maintenant N'ice Chouffe)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Leozinho
Mr Park a écrit :
manulonch a écrit :
Mr Park a écrit :
Bof, pas grave! La fierté de venir d'un pays est un truc que je n'ai jamais compris

Pareil, je dis que je suis Belge pour spécifier que je ne suis pas Français, instinct de survie quoi.

Citation:
donc tu peux me faire Basque, c'est pareil.

Pareil, j'aime bien les Basque, c'est pas des Français.


Moi je m'en fous, ces trucs de Belges/Français, je trouve ça fatigant au possible. Surtout depuis quelques années, les Français ne nous prennent plus (trop) pour des cons, alors je trouve ça débile cette espèce de condescendance belge qui pointe de temps à autres (Colonel, si tu passes, on dit "de temps à autre" ou "de temps à autres"?)

Je n'ai jamais compris qu'on puisse être "fier" d'appartenir à un pays ou une région, alors qu'on n'y est pour rien, il se trouve juste que nos parents se trouvaient là à ce moment-là. Au mieux je suis "content" d'être Belge, parce qu'on a des spécificités que j'aime bien (l'humour, l'auto-dérision,...), mais le reste, les drapeaux, tout ça, je m'en tape.

La preuve, c'est que lors d'une certaine demi-finale ( ) j'ai trinqué avec des Français après le match, la moitié de mon bar-QG était remplie de gens de Givet et Charleville et on était d'accord sur l'essentiel: c'était un match bien moche

Sinon, là je bois local: Gauloise Blonde


100% d'accord. La dernière fois que je suis allé à De Haan, c'était l'inverse. Le barmann flamingant a eu une ébauche de sourire quand il a vu que je n'étais pas wallon...
manulonch
Mr Park a écrit :
Moi je m'en fous, ces trucs de Belges/Français, je trouve ça fatigant au possible.

Vas dire au Québec que tu es Belge, ça passera beaucoup mieux que si tu dis que tu es Français, et finalement pas que là bas (ça marche quasi partout vu la réputation du Franchuille de base)...

Leozinho a écrit :
100% d'accord. La dernière fois que je suis allé à De Haan, c'était l'inverse. Le barmann flamingant a eu une ébauche de sourire quand il a vu que je n'étais pas wallon...

Là on est sur un cas typique du gros Flamingan qui n'aime pas le Wallon (qui ne parle pas le bon dialecte local), si tu es Français y'a pas de soucis, ils savent que vous n'êtes pas intellectuellement capable de parler autre chose que le François.
El Phaco
Mr Park a écrit :
(Colonel, si tu passes, on dit "de temps à autre" ou "de temps à autres"?)


Je ne suis pas Colonel, mais on écrit "de temps à autre".
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sola
Moi on m'prend pour un macaroni sauf en Italie où m'prend pour un américain, c'est la classe !
Le bonheur rangé dans une armoire
shaggy
Sola a écrit :
Moi on m'prend pour un macaroni sauf en Italie où m'prend pour un américain, c'est la classe !


Moi, en Sardaigne (d'où vient ma moitié), on me prend pour un panneau de signalisation sur la plage.... tellement blanc qu'on me voit de loin.

Mais pour éviter de se faire recadrer par TheSoulsRemain, on va parler de bières en Sardaigne : L'ichnusa.
C'est dégueu en dehors de la Sardaigne
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Sola
Erf y s'vengent parce que ceux du nord les prennent pour des marocini.
Le bonheur rangé dans une armoire
Mr Park
Shaggy_2_dope a écrit :
En fait Park, les français (en tout cas de mon entourage) ne vous ont jamais pris pour des cons. Du coup quand je me prends des cartouches par mes collègues (je suis le seul Français de la boite - 15 personnes), j'avoue que je ne comprends pas trop... mais j'accepte et je tourne ça en auto-dérision.
Par contre, un jour, j'ai vaguement plaisanté sur le match en question (je déteste le foot au passage) et là purée.... je me suis pris une volée de bois vert comme jamais.
Je n'ai jamais plus évoqué ce sujet

(Rochefort 6 pour moi et maintenant N'ice Chouffe)


Crois bien que j'en suis désolé. Après, les cons, ça ne manque pas hein... Mais Bruxelles c'est un microcosme particulier: depuis une grosse dizaine d'années il y a un fort afflux de Français, surtout à Ixelles et St-Gilles surtout. Leur arrivée a pas mal fait monter les prix de l'immobilier, et ils ont la réputation de beaucoup rester entre eux, je crois que crois que ça crée du ressentiment chez les Bruxellois.

Merci Phaco
shaggy
Mr Park a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
En fait Park, les français (en tout cas de mon entourage) ne vous ont jamais pris pour des cons. Du coup quand je me prends des cartouches par mes collègues (je suis le seul Français de la boite - 15 personnes), j'avoue que je ne comprends pas trop... mais j'accepte et je tourne ça en auto-dérision.
Par contre, un jour, j'ai vaguement plaisanté sur le match en question (je déteste le foot au passage) et là purée.... je me suis pris une volée de bois vert comme jamais.
Je n'ai jamais plus évoqué ce sujet

(Rochefort 6 pour moi et maintenant N'ice Chouffe)


Crois bien que j'en suis désolé. Après, les cons, ça ne manque pas hein... Mais Bruxelles c'est un microcosme particulier: depuis une grosse dizaine d'années il y a un fort afflux de Français, surtout à Ixelles et St-Gilles surtout. Leur arrivée a pas mal fait monter les prix de l'immobilier, et ils ont la réputation de beaucoup rester entre eux, je crois que crois que ça crée du ressentiment chez les Bruxellois.

Merci Phaco


Alors pour le coup, les Belges qui me charrient ce sont mes collègues Wallons
Mais ils sont vraiment bienveillants
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Cacahouete
Oui c'est ça... même du coté des Flamands j'ai pas ressenti le besoin d'un gilet pare-balle,
ça envoie des cartouches, idem coté Wallon ( mais bon c'était coté familial )

Après la bas le Français de région parisienne prête à rigoler.

Mais beaucoup de bienveillance...

ça m'a permis de me taper " La reine des neiges " en Néerlandais, Français....

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
manulonch
Shaggy_2_dope a écrit :
Alors pour le coup, les Belges qui me charrient ce sont mes collègues Wallons
Mais ils sont vraiment bienveillants

Relis Asterix chez les Belges, la caricature n'en est parfaitement pas une, une fois

En ce moment sur backstage...