La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wild Crew
J'ai fêté un anniv' samedi soir, et j'ai pu ramener quelques bières de Belgique que je trouve pas par chez moi. Parmi elles se trouvaient différentes variétés de Grimberghen, dont la Cuvée de l'Ermitage, la Triple et la Dorée.

J'les ai trouvé assez bonnes, et plus particulièrement la Dorée !

Mais bon après avoir bu toutes sortes de bières durant la soirée (car y'avait aussi de la Leffe Triple/Blonde, de la Budweizer (hm j'adore), .. j'me sentais pas tellement bien. ^^'
bearnings
Ben si, normalement on se sent bien après quelques bières! C'est le lendemain qui est difficile...

Ici je me bois une petite Cuvée des Troll, une bière vraiment délicieuse, je ne jure plus que par elle en ce moment (la preuve, je bois tout seul maintenant ), c'est une bière pas encore dans la catégorie des spéciales puisqu'elle peut se boire comme une pils normale (7°) et elle a son petit goût si particuliers et délicieux...

Très sincèrement, ça vous donne pas envi de voir ça?

archtop
Pour rebondir sur les blanches, j'ai pas essayé la 1664 mais je trouve que généralement, sans aller jusqu'au Paic citron, l'aromatisation abuse dru de girofle/canelle.

Ma blanche du moment c'est la bière Corse Colomba "aux aromes du maquis", à déguster avec ou sans cagoule.

Arome discret et léger, une vrai blanche, comme on en trouve dans les pubs outre-Rhin.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 21 Déc 2008, 12:33
archtop a écrit :
Pour rebondir sur les blanches, j'ai pas essayé la 1664 mais je trouve que généralement, sans aller jusqu'au Paic citron, l'aromatisation abuse dru de girofle/canelle.

Ah ça, pour être du chimique, cette bière c'en est du bon...

La bière munichoise qu'ils servent là-bas c'est complètement autre chose. Elle est super bonne... Bon faut dire qu'il n'y a rien d'ajouté. 100 % naturelle...
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 22 Déc 2008, 10:51
Depuis quelque temps, je me suis découvert une certaine attirance pour la Triple Karmeliet... Délicieuse et pleine de goût !
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Funky Tom
Perso je dirais (désolé si ça a déjà été cité) Pilsner Urquell et Budweiser Budvar.
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
Je me demande comment j'ai pu passer à côté de ce topic !

bearnings a écrit :

Ici je me bois une petite Cuvée des Troll, une bière vraiment délicieuse, je ne jure plus que par elle en ce moment (la preuve, je bois tout seul maintenant ), c'est une bière pas encore dans la catégorie des spéciales puisqu'elle peut se boire comme une pils normale (7°) et elle a son petit goût si particuliers et délicieux...

Ah, enfin quelqu'un qui boit de la cuvée des trolls ! Cette bière a non seulement un charisme indéniable, mais elle est en plus délicieuse. Je suis jaloux de ton verre pour le coup.

Je suis sinon un grand amateur de Leffe, en ce moment c'est la Leffe de Noël au bar tous les vendredis, il me tarde pas la fin du mois...

Quand a la 1664 blanche, je m'en suis un peu lassé, c'est agréable les premières fois, mais après ça devient vite fade je trouve...
bearnings
Héhé!
J'ai trois verres comme cela (ben oui, un seul, ça sert à rien!)

Pour les fêtes, y a toujours des packs sympa, et là il y avait un pack Troll, avec 6bières de 25cl + 1verre pour 7.50€ environ.
Mais là, je vais bientôt devoir me trouver un casier de troll, car ça me suffit plus!
J'en bois tous les week-end...
AnGeL_Of_SiN
podel a écrit :
Je me demande comment j'ai pu passer à côté de ce topic !

bearnings a écrit :

Ah, enfin quelqu'un qui boit de la cuvée des trolls ! Cette bière a non seulement un charisme indéniable, mais elle est en plus délicieuse. Je suis jaloux de ton verre pour le coup.

Je suis sinon un grand amateur de Leffe, en ce moment c'est la Leffe de Noël au bar tous les vendredis, il me tarde pas la fin du mois...

Quand a la 1664 blanche, je m'en suis un peu lassé, c'est agréable les premières fois, mais après ça devient vite fade je trouve...

Ouaiiis en Belgique c'est quand même archi connu la cuvée des trolls, la bière que les filles aiment par excellence... La preuve, du temps où on avait un bar à bières sur l'île, c'est la toute première qui s'est retrouvée en rupture de stock... c'est très bon même si c'est un peu easy-drinking comme truc, un peu comme la Faro ou les Kriek...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
bearnings
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ouaiiis en Belgique c'est quand même archi connu la cuvée des trolls, la bière que les filles aiment par excellence... La preuve, du temps où on avait un bar à bières sur l'île, c'est la toute première qui s'est retrouvée en rupture de stock... c'est très bon même si c'est un peu easy-drinking comme truc, un peu comme la Faro ou les Kriek...

Ben oui, c'est dans la lignée des Gueuze sans pour autant être fruité et donc archi surfait...
C'est pas de la pils, donc tu bois pas ça comme une Jupiler, mais c'est pas non plus une spéciale.

D'un autre côté, on demande pas à une bière de te torcher la gueule dès les premières gorgées
Jimmy W
Personnellement, j'adore la carapils.

(crédible ?) Non, en vrai, ma bière préférée est là gueuse lambic servie à la Bécasse. Et la pécheresse, mais c'est une bière de gonzesse.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
AnGeL_Of_SiN
Paintkiller a écrit :
Personnellement, j'adore la carapils.

(crédible ?) Non, en vrai, ma bière préférée est là gueuse lambic servie à la Bécasse. Et la pécheresse, mais c'est une bière de gonzesse.

En fait, les seules bières qui ne sont pas des bières de gonzesse (ou de tapette, ou de juif) sont les trappistes. Et encore, la Orval et ses 6°4 est limite, on lui pardonne juste parce qu'elle est VRAIMENT bonne.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Belgian_PEPSI
Une bonne vieille chimay bleue, ca passe comme de l'eau et pourtant... C'est tres traitre!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
Me voilà heureux !

J'ai eu un superbe verre Kwak à Noël, depuis le temps que j'en voulais un...

(Et deux verres Oranjeboom aussi, vachement funs, ainsi que des vieux sous bocs en bois superbes)
clarissep
Une bière que j'ai gouté et qui est pas mal c'est la binchoise de Noël
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
AnGeL_Of_SiN
Belgian_PEPSI a écrit :
Une bonne vieille chimay bleue, ca passe comme de l'eau et pourtant... C'est tres traitre!

Ben ouais, sans surprise, c'est une trappiste

En ce moment sur backstage...