La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Arff la 33' export en bouteille en verre d'un litre dans la twingo V1 en 93 en sortant de la station service , ben avec le recul ça a été la meilleure!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
hier soir, j'ai goûté une "Chang"
bière Thaïlandaise, 5% d'alcool

c'est dégueulasse
Le goût ressemble vaguement à de la carapils diluée dans de l'eau et un arrière gout de détergeant.
La texture est bizarre, ça manque de bulle, mousse inexistante...

j'avais déjà bû de la bière chinoise (tsingtao) qui passe encore en fin de barbeuke.

"la bière belge, j'y retourne finalement (et rapidement)"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
manulonch a écrit :

Une bonne Pils, il n'y a rien de tel, ça se boit à toute heure de la journée!

sinon j'ai lu quelques pages en arrière (on est vite en 2008 ) et on y dit que la kriek, c'est une bière de gonzesse! ça tombe bien, j'en ai 30 litres qui est prête, embouteillée à la maison. Venez quand vous voulez y goûter et vous me direz si vous trouvez toujours que c'est une bière de gonzesse
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
manulonch a écrit :
Putain !! T'es où avec ta Kriek ??
Kriek maison ???

Allez racontes, t'en a dit trop ou pas assez là !!

ah ah mon invitation est sérieuse, je suis pas loin de Genève, CH. Si tu passes dans le coin n'hésite pas

Mais sinon, rien de très extraordinaire, c'est la première fois que j'essaie de faire de la kriek. J'ai un griottier à disposition (je crois que c'est comme ça qu'on dit) qui donne donc des griottes, cerises assez acides assez proches il paraît, de la cerise à Kriek. Alors j'ai préparé 30 litres de bière blanche (qui se rapproche un petit peu de la lambic), puis j'ai balancé dedans environ dix kilo de cerises ébouillantées avec les noyaux et tout. J'ai laissé 3-4 mois les mouches pondre leur oeufs, les algues et les champignons envahir le fût, puis j'ai mis en bouteille.
Le résultat c'est pas mal, mais pas la meilleure bière que j'ai faite. Pas du tout sucré, un arrière-goût quand même assez sympa de cerise. Un peu acide, pas extrêmement forte finalement (d'après mes estimations, l'ajout de cerise a fait baisser le taux d'alcool): si je me rappelle bien, il faut que je reprenne mes papiers, c'est du 5°. Bon, là c'est encore assez récent. Peut-être qu'elle développera tout son caractère dans quelques mois.

Ma meilleure bière, c'est une vieille cuvée d'il y a 3 ans, de brune, dont j'avais oublié une vingtaine de bouteilles. Contre toute attente, 2 bouteilles sur 3 était encore bonnes. Et complètement hallucinantes: des goûts caramels, réglisse.... c'était la découverte de l'été. Je crois que je vais essayer de rééditer. Le problème, c'est que je brasse complètement au pif. J'ai pas les ustensiles et les techniques pour respecter précisément les paliers de température ...et les quantités. J'essaie d'être propre et c'est déjà bien assez difficile
Vous battez pas, je vous aime tous
manulonch
T'es sur le fofo Baranger ?

Pour tes cerises.... en gros, si elles sont sucrées, tu devrais avoir une 2' fermentation, ce qui ferait à nouveau augmenter la teneur en alcool...

et t'es trop loin, dommage, j'avais justement acheté une nouvelle boite d'Imodium Instant.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 31 Déc 2014, 03:04
le topic bière, c'est pas là
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Sympa le Kriek "maison".

J'aime bien ce côté "contrebandier de salon"

On fait parfois des découvertes incroyables en faisant de gneoles, souvent dûes au hasard (grâce au pifomètre)
parfois on fait pas de découverte et on est malade au mieux, aveugle au pire, mais c'est toujours une aventure.

bien envie de faire de la micro brasserie pour le fun du coup
JuZicos
  • JuZicos
  • Special Total utilisateur
manulonch a écrit :

J'adore cette finition goldtop
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
manulonch a écrit :
Skip17 a écrit :
J'aime bien ce côté "contrebandier de salon"

c'est 100% légal !!
comme faire du vin de fruits.

ouais je sais bien, mais quand je dis ça, je pense en particulier au père d'une copine qui s'est mis à la fabrication de Grappa artisanale avec ses potes depuis qu'il est pensionné (famille d'origine italienne)

ils font ça en "semi cachète" de leur femmes respectives qui ne sont pas dupes...leur Grappa atteint des degré d'alcool assez violent d'ailleursµ
Ils en écoulent une partie de la production en douce auprès de leurs connaissances

j'ai visité leur "atelier clandestin", ils m'ont vraiment fait penser à de la contrebande en mode gentil. j'ai adoré l'ambiance.

Sinon, j'ai déjà fabriqué mon propre maitrank, pas difficile à faire, hyper bon.
Il faut juste connaître les coins où l'on trouve les ingédients.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 31 Déc 2014, 11:26
Bien que je déteste les savoyards, les Mont Salève sont très bonnes
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...