La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 31 Déc 2014, 11:26
Bien que je déteste les savoyards, les Mont Salève sont très bonnes
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Bad Monkey
manulonch a écrit :

Moi aussi j'ai le Lidl ici

Par contre en ce moment j'aime beaucoup celle-là:
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
MonsieurMalabar
J'ai decouvert ca à Prague. C'est excellent
Une des meilleures blonde que j'ai jamais bu, et j'en ai gouté!
Si vous en voyez' foncez.

Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
M.Twirly
[quote="Bad Monkey"]
manulonch a écrit :

le nom de mon groupe vient de là...
on en balance sur scène, à gerber.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Bad Monkey a écrit :

Par contre en ce moment j'aime beaucoup celle-là:

ahah, dans mes bras !

J'ai découvert cette bière il y a une bonne dizaine d'années quand ma moitié m'a emmené en Sardaigne. Depuis on y retourne très régulièrement et je reviens toujours avec un carton d'Ichnusa.

Depuis peu ils ont sorti la "Cruda" que je trouve encore meilleure...

Par contre, cette bière a la fâcheuse tendance d'être dégueu quand tu ne la bois pas dans une région dont le climat est similaire à la Sardaigne.
A Strasbourg, elle était pas terrible.... c'est pour ça que je me suis installé en région Paca
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Fannysissy
J'ai ramené des fisher de france récemment.

Pas de bière super-deluxe, mais elle a l'avantage d'être bonne et de ne pas avoir besoin de se relever du canap' pour aller en chercher une autre.
On devrait proposer toutes les bières en 65dl
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Fannysissy a écrit :
J'ai ramené des fisher de france récemment.

Pas de bière super-deluxe, mais elle a l'avantage d'être bonne et de ne pas avoir besoin de se relever du canap' pour aller en chercher une autre.
On devrait proposer toutes les bières en 65dl

Oui c'est une bonne bière "de base" en Alsace... un délice avec du Picon ;-)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Fannysissy
si ça sa motives pas pour rattaquer l'après midi de boulot, je sais pas ce qu'il vous faut
Seth Rotten
La fischer est sympa, j'aime bien la version "ambre" qui est un peu plus relevée que la basique.

En ce moment, dans le frigo, j'ai :

- 1 reste de super bock "framboise" (dégueulasse, mais ma femme aime la bière aux fruits).
- 1 lambic dont j'ai oublié le nom, je bois pas ces trucs là.
- 1 grim blanche, j'avais acheté un pack par curiosité, résultat, c'est dégueulasse, imbuvable...
- 1 pack de 12 kanterbrau, je les ai acheté pour faire des picons, mais c'est pas génial, ça se marie pas très bien.

conclusion : il faut que je rachète de la fischer ou de la leffe (va bien en picon je trouve).

ça fait longtemps que j'ai pas été me fournir en bières de qualité, pourtant j'ai de quoi faire dans la zone, mais comme je bois plus de vin et moins de bière qu'avant, j'ai plus la motivation... mais je commence à me dire que ça fait longtemps que j'ai pas bu une bonne mousse chez moi, alors bon...
Invité
ah non Seth !!! pas de la Leffe !!!! Comment dire ... la Leffe est à la bière ce que Pontalis est à la psychanalyse

D'après un dissident de l'ALI que je connais bien ( ) voilà ce qui convient

EN pills : Pelfort (éventuellement, on peut aussi se rabattre sur la Heineken qui avait très mauvaise réputation mais qui a beaucoup changé). La kro et la kanter sont imbuvables ...

En bières style bière supérieure ou les "pseudo"- abbaye : tout ce qui vient de la brasserie Gayant (Douai)
Ou encore la "trois monts", la goudale ou la Chti

Mention spéciale pour la Divine et sa petite soeur la mythique! (brasserie ST Landelin)

En VRAIES bières pour les intégristes du bon goût : les trappistes
Invité
Shaggy_2_dope a écrit :
moi je dis : Triple Karmeliet forever

Mais bon... ça ne convient pas à toutes les situations

Elle est loin d'être dégueu c'est vrai... elle est même excellente : c'est une bière "facile" - et qui cogne... même brasserie que la Kwak

Dans le même style mais moins sucrées : Hommel Bier ou encore la Trappe tripple
jeronimoalves
Seth Rotten a écrit :

En ce moment, dans le frigo, j'ai :

- 1 reste de super bock "framboise" (dégueulasse, mais ma femme aime la bière aux fruits).

Ta femme a bons gouts!!!!!

(Groseille)

Ma préférée:

En ce moment sur backstage...