La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leozinho
coyote a écrit :
Je suis actuellement dans les Alpes / Vercors pour les fêtes, j’ai trouvé une bière locale, la bière du Vercors, bio; franchement, cruelle déception, une Kro est un vrai nectar en comparaison, j’ai jeté les 3/4 de la bouteille.

+1, j'ai goûté, dégueu... Au sud de la Loire, point de salut...
tiboard
hier soir, j'ai dégusté pour la première fois de ma vie 3 bières Westvleteren (une blonde, une 8 et une 12) que j'avais reçues pour Noël. Pas accroché des masses. déçu. D'un autre côté, tant mieux, vu le prix auquel on les trouve sur internet, quand on les trouve !
Invité
C'est de la bonne bière, mais en général on a trop d'attente compte tenu du mythe autour, d'où souvent une déception.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Allons donc! En vrac, parmi les bières glanées au fil des visiteurs de Noël et de l'an nouveau:
- La Goudale Grand Cru Rhum finish - décevante, elle m'a semblé sans relief.
- Mélusine La Cervoise Brown Ale Ambrée : plutôt agréable, dans la veine des Lancelot et consorts.
- Bruel Vieillie en fût d'Armagnac : richesse, profondeur et velours, pour les amateurs du genre. Personnellement j'adore.
- L'Angelus Blonde (Lepers) : heureuse surprise pour une bière disponible en grande surface, mousse agréable et fraîcheur subtile. A retenter.
tiboard
Thrillseeker a écrit :
C'est de la bonne bière, mais en général on a trop d'attente compte tenu du mythe autour, d'où souvent une déception.

c'est sûr !
Ma bière forte favorite restera la Rochefort 10.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
C'est étonnant que la 12 ne t'ait pas plu plus que ça si tu adores la Rochefort 10.
Ça reste deux excellentes bières.

On trouve la westvleteren 12 vers les 2,50€ à l'abbaye et c'est très certainement une excellente bière.

J'ai fait une dégustation comparée avec la St Bernardus ABT qui s'en rapproche énormément et la westvleteren conserve son arôme bien plus longtemps en bouche que la st B, les saveurs sont définitivement dans le même registre mais la qualité de la westvleteren est indéniablement au dessus, ça se goûte.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bobofran
J'ai bu ma duvel triple hop citra ... C'est fort et fruité. Au début l'arrière goût m'a un peu gêné mais je m'y suis habitué au fil de la bière.

Par contre, 9.5, elle tarte un peu

Ça passe en hiver a 23h30 ... Mais ça doit faire du dégât en juillet l'aprem avec 35 degrés ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
tiboard
icks a écrit :
C'est étonnant que la 12 ne t'ait pas plu plus que ça si tu adores la Rochefort 10.
Ça reste deux excellentes bières.

On trouve la westvleteren 12 vers les 2,50€ à l'abbaye et c'est très certainement une excellente bière.

J'ai fait une dégustation comparée avec la St Bernardus ABT qui s'en rapproche énormément et la westvleteren conserve son arôme bien plus longtemps en bouche que la st B, les saveurs sont définitivement dans le même registre mais la qualité de la westvleteren est indéniablement au dessus, ça se goûte.

c'est clairs que les westvleteren sont très riches en arômes, c'est juste une question de gout. Celle que j'ai préférée est la blonde, peu alcoolisée mais pleines d'arômes surprenants. La 12, j'en boirais une de temps en temps en hiver avec plaisir, mais pas 2. Ces notes herbacées m'écoeurent un peu (comme si on faisait infuser des herbes dans une rochefort 10 )
Mais finalement, les trappistes que je bois sans me lasser depuis des temps immémoriaux sont les rochefort (à part la 6, dont je ne vois pas trop l'intérêt), les chimay (à part la rouge, même raison) et la orval (quand on en trouvait ) .
Adam Bopel
RFM a écrit :
... - L'Angelus Blonde (Lepers) : heureuse surprise pour une bière disponible en grande surface, mousse agréable et fraîcheur subtile. A retenter.

QUOI ???

LEPERS, UN ANGE ???

tiboard
ciney... pourquoi du colorant e150 dans la brune ? c'est dans la recette ancestrale ?
c'est comme la goudale avec sa recette du moyen age.. avec sirop de dextrose et fructose... (voir l'étiquette..)
Leozinho
bobofran a écrit :
Ciney blonde a goûter dans les prochains jours ...

Dans mon top trois peut-être... tu nous diras !
Mr Park
Leozinho a écrit :
bobofran a écrit :

Beurk!
bobofran
Leozinho a écrit :
bobofran a écrit :

Pas mal, passe bien pour une bière a 7 degrés mais je l'ai trouvée en dessous des chimay et de la cornet.

Au dessus des stefanus, duvel et quelques autres belges que j'ai pu goûter ...

Il doit m'en rester 3-4 a goûter ... La suite la semaine prochaine
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Leozinho
Histoire de goûts ! Je préfère la Ciney aux deux autres citées. Note bien, je préférerai linverse : plus facile de trouver une Chimay qu'une Ciney en Bretagne....

En ce moment sur backstage...