Leozinho a écrit :
Histoire de goûts !
Je préfère la Ciney aux deux autres citées. Note bien, je préférerai linverse : plus facile de trouver une Chimay qu'une Ciney en Bretagne....
Bien sûr! Je n'ai rien de spécial contre la Ciney, simplement je la trouve fade. Je la prends pour ce qu'elle: une bière brassée par une multinationale à l'usage de l'étranger principalement. Elle est faite à 150 bornes de Ciney par une filiale d'Heineken.
Phaco: de mémoire elle ne tape pas trop. Mais putain elle est bonne!
Time: tu connais celles de chez moi? Triple Moine et Gauloise (blonde, ambrée et brune)? La Triple Moine est légère (7? Pas plus) et c'est ma bière "de chevet": si j'invite quelqu'un sans connaître ses goûts je tente de faire découvrir, et ça marche souvent pour les amateurs de bière avec beaucoup de goût de céréales sans frapper au front. La Gauloise chez nous c'est tout un folklore, à la kermesse du village ils la font au prix de la bière normale: 1700 entrées pour une population de 400
La brune était servie au bar du village (face à l'église, comme dans tous les bons villages) par le grand Henri, une légende locale. Il la servait aux vieux, car "ça renforce". Mes vieux voisins avaient chacun leur cancer de bon aloi. Malgré les prévisions en semaines le Grand Henri les a tenu 2 ans via une recette ancestrale: un oeuf battu dans la Gauloise brune. Ca fait partie du mythe on va dire. Je t'inviterai quand tu passes dans le coin!