La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leozinho
Histoire de goûts ! Je préfère la Ciney aux deux autres citées. Note bien, je préférerai linverse : plus facile de trouver une Chimay qu'une Ciney en Bretagne....
TimeBomb
Mr Park a écrit :
Leozinho a écrit :
bobofran a écrit :
Ciney blonde a goûter dans les jours ..

Dans mon top trois peut-être... tu nous diras !

Beurk!

En effet. C’est bon pour l’evier, ou pour cuisiner à la limite.

Moi j’ai longtemps eu un faible pour la Maredsous 10° qui était parmi mes préférées. Depuis je me suis un peu lassé des triples fortement alcoolisées. La 6° est comme tu le dis une bonne bière “de soif”, ça n’a évidemment pas le caractère d’une triple mais ça se laisse bien boire tout de même.

La Duvel Tripel Hop est très bonne, avec une belle amertume qu’on ne retrouve pas dans la Duvel normale. Par contre en effet un verre suffit à me retourner la tête
El Phaco
Tiens, j'ai vu de la Cornet au super du coin, j'essayerai. C'est pas trop lourd (je rappelle que je ne suis pas grand fan des trappistes bodybuildées) ? Ca tape à combien ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Leozinho a écrit :
Histoire de goûts ! Je préfère la Ciney aux deux autres citées. Note bien, je préférerai linverse : plus facile de trouver une Chimay qu'une Ciney en Bretagne....

Bien sûr! Je n'ai rien de spécial contre la Ciney, simplement je la trouve fade. Je la prends pour ce qu'elle: une bière brassée par une multinationale à l'usage de l'étranger principalement. Elle est faite à 150 bornes de Ciney par une filiale d'Heineken.

Phaco: de mémoire elle ne tape pas trop. Mais putain elle est bonne!

Time: tu connais celles de chez moi? Triple Moine et Gauloise (blonde, ambrée et brune)? La Triple Moine est légère (7? Pas plus) et c'est ma bière "de chevet": si j'invite quelqu'un sans connaître ses goûts je tente de faire découvrir, et ça marche souvent pour les amateurs de bière avec beaucoup de goût de céréales sans frapper au front. La Gauloise chez nous c'est tout un folklore, à la kermesse du village ils la font au prix de la bière normale: 1700 entrées pour une population de 400 La brune était servie au bar du village (face à l'église, comme dans tous les bons villages) par le grand Henri, une légende locale. Il la servait aux vieux, car "ça renforce". Mes vieux voisins avaient chacun leur cancer de bon aloi. Malgré les prévisions en semaines le Grand Henri les a tenu 2 ans via une recette ancestrale: un oeuf battu dans la Gauloise brune. Ca fait partie du mythe on va dire. Je t'inviterai quand tu passes dans le coin!
Invité
Ça donne bien soif et bien envie de goûter cette histoire.
TimeBomb
MrPark : gamin je passais mes étés à Purnode. Le café du village, chez Henry, comme disait mon père. Je l’accompagnais le dimanche quand il allait taper la carte avec les vieux du village en buvant de la saison Régal j’ai un vague souvenir d’un billard à bouchons aussi

Bref, de la brasserie du bocq j’ai un faible pour la Gauloise ambrée.
Mr Park
TimeBomb a écrit :
MrPark : gamin je passais mes étés à Purnode. Le café du village, chez Henry, comme disait mon père. Je l’accompagnais le dimanche quand il allait taper la carte avec les vieux du village en buvant de la saison Régal j’ai un vague souvenir d’un billard à bouchons aussi

Ah tu connais? Le billard à bouchons à disparu il y a bien 25 ans (je m'en souviens à peine) mais le bar existe toujours, repris par son fils.
TimeBomb
Mr Park a écrit :
TimeBomb a écrit :

Ah tu connais? Le billard à bouchons à disparu il y a bien 25 ans (je m'en souviens à peine) mais le bar existe toujours, repris par son fils.

Ah oui Purnode et la région je connais plus que bien. Gamin, tous mes vélos étaient achetés à Dorinne chez les "Cycles Danze" (je les ai arpentés ces routes à vélo, côte d'Yvoir, côte de Beauche, etc.). J'allais aussi faire du tennis sur les terrains situés derrière le terrain de balle pelote. Je suis même passé tout près de la noyade dans la rivière qui donne à la brasserie son nom Et je me rappelle effectivement du grand Henri comme une des figures locales même si, à l'époque j'étais plus intéressé par la petite épicerie 2-3 maisons plus loin où j'allais acheter mes bonbons

J'ai même une ancienne collègue de la région qui travaille (ou travaillait ? ça fait un moment que j'ai plus été en contact) à la brasserie du Bocq. Si ça se trouve tu la connais...

Faudrait que j'aille refaire un tour dans le coin, réveiller quelques vieux souvenirs
bobofran
Oui c'est pas mal la Chang comme petite blonde, je préfère la Singha mais j'en ai budes hectolitres en Thailande ...

Bon, il faut que j'aille choper ce week-end, çà fait longtemps que je ne me suis pas tapé un petite belge, j'ai du retard !!! : ))
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
bobofran a écrit :
Oui c'est pas mal la Chang comme petite blonde, je préfère la Singha mais j'en ai budes hectolitres en Thailande ...

Bon, il faut que j'aille choper ce week-end, çà fait longtemps que je ne me suis pas tapé un petite belge, j'ai du retard !!! : ))

Pareil ... au bout d'un moment la Singha (que je trouve, à la base, meilleure que la Chang) devient écoeurante, tandis que la Chang est moins affirmée...on peut en boire plus
Avec la chaleur c'est impossible de boire autre chose que de la (bonne) pils
bobofran
quantat a écrit :
bobofran a écrit :

Pareil ... au bout d'un moment la Singha (que je trouve, à la base, meilleure que la Chang) devient écoeurante, tandis que la Chang est moins affirmée...on peut en boire plus
Avec la chaleur c'est impossible de boire autre chose que de la (bonne) pils

Je coupais aussi de temps en temps avec une tiger béer ... Mais c'est sur que là bas, a part la bière et le Hong thong dégueulasse, la première bouteille de vin est a 50 dollars et c'est souvent de la merde ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...