La bretagne! on en parle en bien :)

Aller à la page: ... 36 ...  
Auteur Message
Dark Schneider
Special Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Rien de nouveau, tout cela est bien connu depuis 25 ans et rien ne change malheureusement. Certaines plages en fond baie de St-Brieuc sont impraticables à certaines périodes de l'année.
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Tout ça à cause des remembrements des années 60, suppression des talus et des haies, grande surface offerte à la culture industrielle ! Merci le "Plan" !

Ouais ! ! ! mon premier ban ! ça s'arrose !
Alerter un moderateur
Kandide
Custom Méga utilisateur

Dark Schneider a écrit :
Rien de nouveau, tout cela est bien connu depuis 25 ans et rien ne change malheureusement. Certaines plages en fond baie de St-Brieuc sont impraticables à certaines périodes de l'année.
Rien ne change ?
Il n'y a aucune disposition pour changer cela ????
Alerter un moderateur
Lao
Custom Méga utilisateur

Il y a eu un peu d'amélioration depuis que les éleveurs sont obligés d'avoir des fosses. Dans les années 90. Ça devenait invivable. Mais ce n'est pas suffisant tous les ans on revoit apparaître ces algues à la fin de l'été.

De mon coté je faisais de la planche avant et je peux assurer qu'il est impossible de naviguer avec 1kg d'algues vertes collé à l'aileron. Maintenant je fais du lite surf et ça m'a dégoûté un jour de faire tomber mon aile; impossible de la refaire voler les lignes étaient devenues des guirlandes d’algues vertes.
Les gens qui vont d'ans l'eau (surf, planche, kite, foil) sont de bons témoins de ces invasions mais le pire c'est quand il y a des morts par asphyxie (coureur, promeneur, cheval, ...) car les algues dégagent trop de gaz (méthane je crois) en se désagrégeant sur le sol.
Alerter un moderateur
Kandide
Custom Méga utilisateur

Lao a écrit :
Il y a eu un peu d'amélioration depuis que les éleveurs sont obligés d'avoir des fosses. Dans les années 90. Ça devenait invivable. Mais ce n'est pas suffisant tous les ans on revoit apparaître ces algues à la fin de l'été.

De mon coté je faisais de la planche avant et je peux assurer qu'il est impossible de naviguer avec 1kg d'algues vertes collé à l'aileron. Maintenant je fais du lite surf et ça m'a dégoûté un jour de faire tomber mon aile; impossible de la refaire voler les lignes étaient devenues des guirlandes d’algues vertes.
Les gens qui vont d'ans l'eau (surf, planche, kite, foil) sont de bons témoins de ces invasions mais le pire c'est quand il y a des morts par asphyxie (coureur, promeneur, cheval, ...) car les algues dégagent trop de gaz (méthane je crois) en se désagrégeant sur le sol.

Ils ne pourraient pas faire comme les fermes en Allemagne qui gardent le purin pour en faire justement du méthane (je crois) pour chauffer ou servir de combustible...

Espérons que la prise de conscience se fasse et que les pouvoirs publiques fassent des lois qui protègent notre planète.
Alerter un moderateur
Lao
Custom Méga utilisateur

De ce que j'ai lu et compris le problème vient de l'azote (le méthane n'en contient pas).
Comme je l'ai dit avant les années 2000 la source du problème était tellement évidente (évidemment les éleveurs disaient le contraire) que l'utilisation de fosses a tout de même diminué le problème. Mais il reste les épandages d'azote sur les terres. Normalement c'est réglementé, donc le surplus je ne sais pas où il va.
Tout finit à la mer.
Algues vertes en Bretagne : 4 points pour comprendre le problème
Citation:
« les avancées restent assez modérées car elles dépendent de la bonne volonté des agriculteurs. Il n’y a pas de contrainte », regrette Greenpeace.
Alerter un moderateur
Colonel Blues
Vintage Total utilisateur

Kandide a écrit :
Espérons que la prise de conscience se fasse et que les pouvoirs PUBLICS fassent des lois qui protègent notre planète.

Kandide, s'il te plaît…

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Alerter un moderateur
Leozinho
Custom Top utilisateur

Je vous conseille la lecture de cette BD, c'est édifiant...

Alerter un moderateur
Kandide
Custom Méga utilisateur

Colonel Blues a écrit :
Kandide a écrit :
Espérons que la prise de conscience se fasse et que les pouvoirs PUBLICS fassent des lois qui protègent notre planète.

Kandide, s'il te plaît…
Désolé !
Alerter un moderateur
TheSoulsRemain
Vintage Top utilisateur

Cet utilisateur est un ingénieur du son

Bad Monkey a écrit :
Cet été vue les conditions particulières je n'ai pas pu retourner en Bretagne malheureusement... Je suis encore super dégouté, je voulais passer un peu de temps à la maison mais c'était trop compliqué, j'espère que ce sera bientot possible

Tiens j'ai eu une pensée pour toi quand je suis passé et repassé à Bergamo

La vérité sur le retubage d'un Mesa/Boogie
https://www.guitariste.com/forums/amplification,la-verite-sur-le-retub[...]html

La vérité sur le réglage de BIAS d'un Dual Rectifier
https://www.guitariste.com/forums/guitare,la-verite-sur-le-bias-des-am[...]html

La vérité sur le code couleur des tubes Mesa/Boogie
https://www.guitariste.com/forums/amplification,la-verite-sur-le-code-[...]2643
Alerter un moderateur
Kandide
Custom Méga utilisateur

Leozinho a écrit :
Je vous conseille la lecture de cette BD, c'est édifiant...

Souhaitons qu'une politique bienveillante de la planète mette fin à toutes ses dérives...
Alerter un moderateur
Page 36 sur 41 La bretagne! on en parle en bien :) › début du sujet
Aller à la page: ... 36 ...