La Bretagne! on en parle en bien :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
J'ai passé en Bretagne un très bon séjour il y a quelques années, et j'ai dégusté à Cancale le meilleur plateau de fruits de mer de ma vie
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #616
  • Publié par
    Lao
    le 23 Nov 23, 10:02
skynet a écrit :
Tout à fait d’actualité : l’antisémitisme:
https://www.instagram.com/reel(...)lZA==
Il y a eu aussi Alexis Gourvennec par exemple. Sans compter que Le Pen n'est pas d'origine teutonne.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #618
  • Publié par
    Lao
    le 01 Dec 23, 12:46
Bob se serait bien amusé à un Fest-Noz.
Escalobar
Arrêtez d'encenser la Bretagne !
Il pleut, la mer est froide, les sangliers bloquent les TGV, et on est des ploucs.... Allez donc squatter la Côte d'Azur ou la Corse
En plus, vous nous bouffez toute la bande passante internet et mobiles quand vous débarquez !
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #620
  • Publié par
    Lao
    le 01 Dec 23, 14:32
Tu as oublié de dire que les bains d'algues vertes ce n'est pas gégé et que les odeurs porcines et aviaires c'est insupportable.
Kandide
Lao a écrit :
Tu as oublié de dire que les bains d'algues vertes ce n'est pas gégé et que les odeurs porcines et aviaires c'est insupportable.
Mince et moi qui voulais venir...
PEACE & LOVE
Sybelle
Escalobar a écrit :
Arrêtez d'encenser la Bretagne !
Il pleut, la mer est froide, les sangliers bloquent les TGV, et on est des ploucs.... Allez donc squatter la Côte d'Azur ou la Corse
En plus, vous nous bouffez toute la bande passante internet et mobiles quand vous débarquez !


Pour avoir eu la chance de faire des croisières à voile en Bretagne, en Corse et sur la Côte d'Azur, donc de connaître ces régions en entrant par les ports, je suis tout à fait d'accord avec toi, les gens, allez donc bronzer dans le sud et fuyez cette région hostile, laissez-là à ces indigènes bizarres qui sentent fort les embruns et vous tape dans le dos en vous forçant à boire des jus étranges, vont même jusqu'à vous faire griller de curieux coquillages ou crustacés tirés directement de l'océan, dont on sait tous ce qui s'y passe sous la surface ou sur les fonds et terminent la soirée en vous faisant un pok.
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Sybelle
TheSoulsRemain a écrit :
Sybelle : tu as ton permis bateau ?

Non, j'ai pas, mais j'ai un ami Breton du Croizic qui fait moniteur et aussi des convoyages, c'est lui le chef de bord !
Je crois aussi que la législation Française ne le demande pas pour les «purs» voiliers avec petit moteur. On loue des 35-40 pieds à 6 environ.

Moi, je suis juste moussaillonne, avec toutes les vicissitudes que cela comporte quand le marin se sent seul en mer... Mais je sais tenir la barre, faire le point au compas et même au sextant, virer de bord, empanner (plus ou moins...) et faire pipi sans tomber à l'eau.

Grèce (je me suis baignée dans la fosse Calypso !), Croatie, Italie, Espagne, Baléares, Corse, Portugal, mais surtout, et avant tout la Bretagne Sud en passant par la Vendée, Yeu, Noirmoutier, Houat, Hoedic, Belle-île, Groix, puis Ouessant, Cancale et Jersey...
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
En effet: pas de permis pour les voiliers, n’importe qui peut se lancer par n’importe quel temps. Ce qui peut s’avérer légèrement dangereux et occuper la SNSM.

Et même avec le moteur: si le principal moyen de propulsion reste la voile. D’ailleurs, au port: on marche au moteur.



Tiens…qu’est ce donc que ceci?

A ma connaissance aussi: pas de contrôle anti-alcoolémie sur la mer.

Lors du dernier voyage d’un capitaine du courrier de Groix partant à la retraite, ça avait un peu gratté les rochers…
Bonjour les trolls
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #626
  • Publié par
    Lao
    le 02 Dec 23, 14:13
skynet a écrit :
....
A ma connaissance aussi: pas de contrôle anti-alcoolémie sur la mer.
Là tu arrives dans une zone dangereuse ....
Kandide
Sybelle a écrit :

Moi, je suis juste moussaillonne, avec toutes les vicissitudes que cela comporte quand le marin se sent seul en mer... Mais je sais tenir la barre, ...empanner (plus ou moins...) et faire pipi sans tomber à l'eau.

As-tu été voir le film "Flo" ?

Car le milieu marin accepte difficilement les femmes à bord !
Certains disaient même que cela porte malheur...
Heureusement que les choses évoluent mais il y encore du boulot...

Vive la Bretagne ! Je pense y finir mes vieux jours. Mais les prix s'envolent... Faudra que je trouve une colocation, sinon ça sera SDF...
PEACE & LOVE
Sybelle
Kandide :
«As-tu été voir le film "Flo" ?»
Non, trop récent, j'en suis seulement aux années 90 pour le cinéma Francophone !
Mais j'ai une anédocte au sujet de Florence Arthaud. Il paraît qu'elle était assez délurée et qu'elle hésitait pas à danser en culotte sur une table devant ses amis les marins (...alcoolisés), une fois revenue au port. C'est mon pote dont j'ai parlé plus haut qui me l'a dit. Flo, Une sorte de Syb' avant l'heure.
Pour l'accueil en mer, en tant que fille, jamais eu de problème, mais j'y allais pas pour pêcher le hareng !

Skynet:
Hum... J'ai pas croisé beaucoup d'inconscients qui arrivaient à louer un voilier sans aucune connaissance pour partir en mer... Ne serait-ce que le mal de mer... En revanche j'ai connu 2 bateaux à moteur retournés par une déferlante, là où une voilier aurait tenu la mer.

Ta bouée est une bouée signalant une barre d'immeuble dangereux.

«D’ailleurs, au port: on marche au moteur.»
Sauf la fois où on a voulu faire les malins en rentrant en tirant de bords au Croisic vent debout. On virait au ras du quai d'un côté, les badauds applaudissaient, et au profondimètre de l'autre. Sauf qu'on avait pas vu la bouée de chenal masquée par le génois et on est allé se viander dans les sables de Guérande à marée descendante sous les houras des marins... On a passé la nuit sur le flanc dans la vase, entassés à attendre la marée...
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
TheSoulsRemain
skynet a écrit :
En effet: pas de permis pour les voiliers, n’importe qui peut se lancer par n’importe quel temps. Ce qui peut s’avérer légèrement dangereux et occuper la SNSM.

Et même avec le moteur: si le principal moyen de propulsion reste la voile. D’ailleurs, au port: on marche au moteur.


Non, il faut que le moteur fasse moins de 6cv
Sinon permis obligatoire.


skynet a écrit :





Tiens…qu’est ce donc que ceci?

A ma connaissance aussi: pas de contrôle anti-alcoolémie sur la mer.


Alors comme je suis en plein dedans (j'ai le Plaisance Option Eaux intérieurs - OEI) je passe le Côtier et je pense que dans 2 semaines se sera OK.
Parallèlement le CRR (Certificat restreint de radiotéléphonie) et ensuite je passe à l'extension hauturière.

Donc ta marque/balise c'est un danger isolé.

Pour l'alcoolémie, c'est pareil qu'en voiture.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #630
  • Publié par
    Lao
    le 02 Dec 23, 17:23
TheSoulsRemain a écrit :
...
Pour l'alcoolémie, c'est pareil qu'en voiture.
mais dans les faits, l'équipement le plus choyé d'un bateau c'est bien le bar ; non ? ou alors tout se perd.

En ce moment sur backstage...