Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Bretagne! on en parle en bien :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #630
  • Publié par
    Lao
    le 02 Dec 23, 17:23
TheSoulsRemain a écrit :
...
Pour l'alcoolémie, c'est pareil qu'en voiture.
mais dans les faits, l'équipement le plus choyé d'un bateau c'est bien le bar ; non ? ou alors tout se perd.
Kandide
Sybelle a écrit :
Kandide :
«As-tu été voir le film "Flo" ?»
Non, trop récent, j'en suis seulement aux années 90 pour le cinéma Francophone !
Mais j'ai une anédocte au sujet de Florence Arthaud. Il paraît qu'elle était assez délurée et qu'elle hésitait pas à danser en culotte sur une table devant ses amis les marins (...alcoolisés), une fois revenue au port. C'est mon pote dont j'ai parlé plus haut qui me l'a dit. Flo, Une sorte de Syb' avant l'heure.
Pour l'accueil en mer, en tant que fille, jamais eu de problème, mais j'y allais pas pour pêcher le hareng !

PEACE & LOVE
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
...
Pour l'alcoolémie, c'est pareil qu'en voiture.
mais dans les faits, l'équipement le plus choyé d'un bateau c'est bien le bar ; non ? ou alors tout se perd.


Alors non..... désolé
Sybelle
Lao a écrit :
mais dans les faits, l'équipement le plus choyé d'un bateau c'est bien le bar ; non ? ou alors tout se perd.

Non, c'est le capitaine.
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Raphc
Kandide a écrit :
Sybelle a écrit :
Kandide :
«As-tu été voir le film "Flo" ?»
Non, trop récent, j'en suis seulement aux années 90 pour le cinéma Francophone !
Mais j'ai une anédocte au sujet de Florence Arthaud. Il paraît qu'elle était assez délurée et qu'elle hésitait pas à danser en culotte sur une table devant ses amis les marins (...alcoolisés), une fois revenue au port. C'est mon pote dont j'ai parlé plus haut qui me l'a dit. Flo, Une sorte de Syb' avant l'heure.
Pour l'accueil en mer, en tant que fille, jamais eu de problème, mais j'y allais pas pour pêcher le hareng !



Elle a même été carrément alcolo a une époque. Sa victoire en Route du Rhum a bien pavé la voie pour d'autres femmes mais elle a du avoir du mal après.
Elle a eu une vie de roman, fille de l'éditeur de Tabarly, Moitessier, Stern Veyrin, échappe a la mort deux fois dont une chute en pleine mer, pour mourir dans un reality show a la con...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #635
  • Publié par
    Lao
    le 03 Dec 23, 12:08
Sybelle a écrit :
Lao a écrit :
mais dans les faits, l'équipement le plus choyé d'un bateau c'est bien le bar ; non ? ou alors tout se perd.

Non, c'est le capitaine.
Ah oui ! c'est lui le premier servi.
AethelBridd
Et c'est lui qui sait le mieux le cuisiner (le bar)
> < ( ( ( ( ' >
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Sybelle
Raphc a écrit :
Elle a même été carrément alcolo a une époque. Sa victoire en Route du Rhum a bien pavé la voie pour d'autres femmes mais elle a du avoir du mal après.
Elle a eu une vie de roman, fille de l'éditeur de Tabarly, Moitessier, Stern Veyrin, échappe a la mort deux fois dont une chute en pleine mer, pour mourir dans un reality show a la con...


En fait je ne m'étais pas trop intéressée à elle avant, mais je la découvre à présent que tu as posté et que ce film est sorti (et qu'il me tarde de le voir).
Drôle de fin, effectivement. Et il y a des images de l'accident en plus, c'est épouvantable.
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
stevejolouis
Le port de Paimpol, ce matin vers 10 h. Je suis toujours fasciné par les arcs en ciel.


paimpol



Ambiance typique de la region, certains diront qu'il ne fait pas beau temps, d'autres y verront un coin de ciel bleu...
Slyonline2
Ah oui, il y a un peu de bleu dans le coin en haut a droite....

Mais c'est pas bon signe, ...ça veut dire qu'il va pleuvoir.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
stevejolouis
Slyonline2 a écrit :
...ça veut dire qu'il va pleuvoir.


Bah non... les vents etait d'est, il a fait beau apres....


(Au moins 20mn... )
Slyonline2
20 minutes... ah oui quand même.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Sybelle
Je ne sais pas si vous connaissez les Açores, des îles autonomes de la République Portugaise, il y pleut tous les jours, hiver comme été, 10 minutes, 5 fois, 10 fois, 20 fois selon les saisons.
Personne ne se met à l'abri, personne ne porte d'imperméable, personne ne sort de parapluie, chacun continue son chemin, car après la pluie, le soleil, toujours, hiver comme été et tout de suite 20/25º ressentis... et on sèche, et ça recommence...
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #643
  • Publié par
    Lao
    le 05 Dec 23, 15:50
Entre Paimpol et Ponta Delgada, il y a quelques °C de différence.
Sinon là où il pleut le plus en France c'est au pays basque
Leozinho
Sybelle a écrit :
Je ne sais pas si vous connaissez les Açores, des îles autonomes de la République Portugaise, il y pleut tous les jours, hiver comme été, 10 minutes, 5 fois, 10 fois, 20 fois selon les saisons.
Personne ne se met à l'abri, personne ne porte d'imperméable, personne ne sort de parapluie, chacun continue son chemin, car après la pluie, le soleil, toujours, hiver comme été et tout de suite 20/25º ressentis... et on sèche, et ça recommence...


Je rêve d'aller là-bas depuis longtemps. (renforcé par Blake et Mortimer d'ailleurs, l'Enigme de l'Atlantide !).
J'avais pour ambition de mettre un pied dans tous les pays lusophones, ça fait partie de ceux qui me manquent.
mjolk
Lao a écrit :
Entre Paimpol et Ponta Delgada, il y a quelques °C de différence.
Sinon là où il pleut le plus en France c'est au pays basque


Oui j'ai fais pas mal de chantiers à côté dans le bearn, et l'hiver est infernal, même pour un breton

En ce moment sur backstage...