La Bretagne! on en parle en bien :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flaky
lucieg a écrit :


moi j'aime ma région pas parce que c'est la bretagne mais parce que j'aime CETTE région ( les crèpes , la musique ( pourquoi beaucoup n'aiment pas la musique celtique? tout de suite on pense bignou mais il faut évoler de temps en temps ça fait pas de mal) la côte les fleuves les forêts...



Bah ouai il y a la harpe celtique aussi ( cliché un peu moins rependu )


Je suis de Nantes;et pour ceux que ça interessent, Nantes est plus en Bretagne depuis Pétain. Je m'en fous qu'on dise que je sois Breton ou pas, mais j'aime bien! Enfin je connais surtout le golf du Morbihan...

Pour ce qui est de l'alcool, c'est vrai que les bretons que je connais, ils sont dur à suivre!
DewRPlane
the_hector a écrit :
oui c'est assez bizare, mais tous comme les basques et les corses. La differrence je pense est que pendant un moment il y a quelques années la bretagne a été à la mode, d'Alan stivell jusqu'à Matmata... les autre région n'on pas eue cette mode ou beaucoup moins. Quand à "l'horrible son des bignous" allez faire un tour à Lorient pendant le festival interceltique, et aller voire des défilés de bagad, sa vous fera peut-être changer d'avis.

A part sa il n'y a pas grand monde de St brieuc.. je savais que c'était mort mais à ce point


Chu de perros-guirec, à coté de lannion Bon ça fait une grosse trotte jusqu'à st brieuc, mais c'est dejà ça!

Sinon pour les gars qui parlaient de locquirec un peu plus tôt dans le topic, est ce que vous connaissez le camping le Rugunuay?

Go Breizh!
StevenGHT
La fierté des bretons ? C'est a cause de ce pays typé , et comme on nous dit souvent "Chez toi ya que des vaches , il pleut tout le temps , et ya marée noire" et que nous sommes content d'être en Bretagne (enfin normalement) , bah on défend notre "terre" , c'est normal.

Jimmy-Page , c'est ou qu'il y aura ce concert , je ne connais que de noms et de réputations ces artistes (et pas énormement) mais je suis preneur de ton plan au cas ou (vu la fréquence de personnes/groupes connus qui passent dans le coin).

Ah oui aussi , petit pub perso , je recherche un endroit (luthier ou magasin) pour faire regler ma guitare (avec floyd) , quelqu'un a des tuyaux (dans le Finistère , du coté de Quimper et tout ca).
Lucie
flaky a écrit :
lucieg a écrit :


moi j'aime ma région pas parce que c'est la bretagne mais parce que j'aime CETTE région ( les crèpes , la musique ( pourquoi beaucoup n'aiment pas la musique celtique? tout de suite on pense bignou mais il faut évoler de temps en temps ça fait pas de mal) la côte les fleuves les forêts...



Bah ouai il y a la harpe celtique aussi ( cliché un peu moins rependu )


Je suis de Nantes;et pour ceux que ça interessent, Nantes est plus en Bretagne depuis Pétain. Je m'en fous qu'on dise que je sois Breton ou pas, mais j'aime bien! Enfin je connais surtout le golf du Morbihan...

Pour ce qui est de l'alcool, c'est vrai que les bretons que je connais, ils sont dur à suivre!


géographiquement nantes est dans le pays de la loire...historiquement c'est breton...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Flaky
Exactement ce que je dis souvent
Sebll
DarKGanGa a écrit :
...

Jimmy-Page , c'est ou qu'il y aura ce concert , je ne connais que de noms et de réputations ces artistes (et pas énormement) mais je suis preneur de ton plan au cas ou (vu la fréquence de personnes/groupes connus qui passent dans le coin).

...
C'est à coté de Dinan Il y à également le group Trust qui y joue le même soir.
Tien, pour plus d'infos : http://www.festival-terre-neuvas.com
flomarceau
La Bretagne, ca vous gagne

Ma copine a appris ya peu (dans des circonstances qui doivent rester personnelles) que sa famille était originaire de Paimpol.

Sinon, j'aime bien Lorient...
"she said I'll throw myself away..."
StevenGHT
Jimmy-Page a écrit :
DarKGanGa a écrit :
...

Jimmy-Page , c'est ou qu'il y aura ce concert , je ne connais que de noms et de réputations ces artistes (et pas énormement) mais je suis preneur de ton plan au cas ou (vu la fréquence de personnes/groupes connus qui passent dans le coin).

...
C'est à coté de Dinan Il y à également le group Trust qui y joue le même soir.
Tien, pour plus d'infos : http://www.festival-terre-neuvas.com


Ah merci bien Sinon personne n'as un tuyaux pour le reglage de grattes ?

Promis après je pars
Lucie
flomarceau a écrit :
La Bretagne, ca vous gagne

Ma copine a appris ya peu (dans des circonstances qui doivent rester personnelles) que sa famille était originaire de Paimpol.

Sinon, j'aime bien Lorient...

ah bon?
ben dis donc pour aimer lorient il faut vraiment habiter dans un endroit merdique
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
flomarceau
lucieg a écrit :
flomarceau a écrit :
La Bretagne, ca vous gagne

Ma copine a appris ya peu (dans des circonstances qui doivent rester personnelles) que sa famille était originaire de Paimpol.

Sinon, j'aime bien Lorient...

ah bon?
ben dis donc pour aimer lorient il faut vraiment habiter dans un endroit merdique


Non, il suffit de chercher les coins un peu jolis.

Et étant à Paris toute l'année, c'est le changement qui me plait je pense.

Quand je parle de Lorient, ca englobe les alentours.
"she said I'll throw myself away..."
Lucie
ben même aux alentours euh...tu parles de quelles villes?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bouriquet
Ya t'il ici des habitants de Brest et ses alentours?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Lucie
Bouriquet a écrit :
Ya t'il ici des habitants de Brest et ses alentours?


nan ils sont tous morts de dépression...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
mars le noir
lucieg a écrit :
la mentalité en bretagne est la mentalité d'un français c'est à dire:

égoiste, individualiste, juge les gens sur ce qu'ils ont et non pas pour ce qu'ils sont...

je dis ça avant que certains ne te disent que la bretagne est comme çi comme ça alors que dans toutes les régions c'est le même chose

je te dis d'avance bienvenue en bretagne


Boarf oui ca doit être vrai, en Alsace on a aussi des allumés...

Citation:

MessagePosté le: 10 Juin 06, 10:00 pm Sujet du message:
La fierté des bretons ? C'est a cause de ce pays typé , et comme on nous dit souvent "Chez toi ya que des vaches , il pleut tout le temps , et ya marée noire" et que nous sommes content d'être en Bretagne (enfin normalement) , bah on défend notre "terre" , c'est normal.


Oui c'est normal, ca se fait partout, même si je pense queca se fait dans certaines regions plus que d'autes ou bien ?

Citation:
Pour ce qui est de l'alcool, c'est vrai que les bretons que je connais, ils sont dur à suivre!


J'ai un membre de ma famille qui est commercial pour une marque de voitures sans permis (vous savez, les "pots de yaourts...") et il ma dit que pour la France c'est en bretagne que ca se vends le plus car c'est accesoirement la region ou y'aurais le plus de retraits de permis a cause de l'alcool

A part ca, dans les environs de morlaix ya des boutiques de zic ou faudra que je prévoie le stock de cordes et mediators ??? (ouille, c'est encore Monsieur Banque qui va pas être content...)
Sebll
DarKGanGa a écrit :
Jimmy-Page a écrit :
DarKGanGa a écrit :
...

Jimmy-Page , c'est ou qu'il y aura ce concert , je ne connais que de noms et de réputations ces artistes (et pas énormement) mais je suis preneur de ton plan au cas ou (vu la fréquence de personnes/groupes connus qui passent dans le coin).

...
C'est à coté de Dinan Il y à également le group Trust qui y joue le même soir.
Tien, pour plus d'infos : http://www.festival-terre-neuvas.com


Ah merci bien Sinon personne n'as un tuyaux pour le reglage de grattes ?

Promis après je pars
Sur Saint-Brieuc, y'a le Guitar Custom Shop tenu par un luthier, mais bon c'est assez loin de chez toi.
Sebll
lucieg a écrit :
ben même aux alentours euh...tu parles de quelles villes?
Je vais à Erdeven (à coté de Quiberon) l'été avec des potes, c'est sympa je trouve. Ce n'est pas pleins d'hôtels, de restaurants et compagnie comme souvent en bord de mer.

En ce moment sur backstage...