La Bretagne! on en parle en bien :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Skelter a écrit :

Apparement c'est dur de se débarrasser du cliché Bretagne=pluie.

Ce qu'il y a c'est que la Bretagne est une région géographiquement assez étendue, avec des "montagnes" (plus de 300 mètres quand même ) au milieu, la manche au nord, l'atlantique à l'ouest et le golf de Gascogne au sud et un vaste territoire suffisamment éloigné de la mer pour que celle ci ne joue pas sur les conditions climatiques.
Du coup ces dernières y sont très variées, le cliché de la Bretagne ou il pleut tout le temps est vrai dans certain coins, Brest entre autres, mais il en est d'autre où l'ensoleillement et la pluviométrie sont les mêmes qu'à Paris et d'autres où ils sont les mêmes qu'au sud de Nantes.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Skelter a écrit :
En plus il a fait un temps superbe qui a fait mentir la météo.
Apparement c'est dur de se débarrasser du cliché Bretagne=pluie.



oui mais tu sais , il faut pas trop le dire , on préfère qu'ils aillent tous frire dans le sud , comme ça on est plus tranquille sur les plages.
Bonjour les trolls
fredii mercurii
Ibaniezeux a écrit :
fredii mercurii a écrit :
vive le finistere nord , morlaix et locquirec en force ( je parle comme un beauf la) , et le sang breton coulera longtemps dans mes veines!


j'habite las bas, et c'est trop bien ! lol

tu vas a locquirec de tps en tps?
Ibaniezeux
[quote]tu vas a locquirec de tps en tps ?
Citation:


j'y vais en été parce que sinon le reste de l'année c'est pas terrible !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Teurgoule
Mon daron a taffer 40 ans avec des bretons (halles de paris, rungis) et son avis est absolument tous trancher...( je préfére pas le faire partager ) un amis qui avait une vieille porshe s'est fait crever ses pneus au milleu dla campagne bretone ça crain...
Mon meilleur pote(celui sur qui on peut compter le poto de chez poto quoi) est breton.
Mais les Corses, Savoyard( for my life vint dieu ! ) et autre régions a "fort" sentiment de tradition et d'apartenance, ont tous leurs cons reac, yen a partous.
mars le noir
Hello les gens !
je Up un peu ce topik car je vais quitter trés prochainement (j'ai encore 2 semaines environ pour ranger les amplis...) mon Alsace natale pour bosser dans les environs de morlaix !
Des temoignages ? Ca se passe la vie bretonne ? les mentalités ?

Merci d'avance
Lucie
  • #97
  • Publié par
    Lucie
    le 10 Jun 06, 16:07
la mentalité en bretagne est la mentalité d'un français c'est à dire:

égoiste, individualiste, juge les gens sur ce qu'ils ont et non pas pour ce qu'ils sont...

je dis ça avant que certains ne te disent que la bretagne est comme çi comme ça alors que dans toutes les régions c'est le même chose

je te dis d'avance bienvenue en bretagne
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Trey Azagthoth
Je suis complètement d'accord avec toi Lucieg
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Nikö
  • #99
  • Publié par
    Nikö
    le 10 Jun 06, 16:37
je trouve curieux que les bretons soient si fiers de l'etre... enfin je sais pas pour moi c'est des francaiis et non des bretons!


enfin bref je pense que je vais rester longtemps sur ce topic donc
++
{[HecToR]}
oui c'est assez bizare, mais tous comme les basques et les corses. La differrence je pense est que pendant un moment il y a quelques années la bretagne a été à la mode, d'Alan stivell jusqu'à Matmata... les autre région n'on pas eue cette mode ou beaucoup moins. Quand à "l'horrible son des bignous" allez faire un tour à Lorient pendant le festival interceltique, et aller voire des défilés de bagad, sa vous fera peut-être changer d'avis.

A part sa il n'y a pas grand monde de St brieuc.. je savais que c'était mort mais à ce point
JE VEUX WAI!
Lucie
Jimi H a écrit :
je trouve curieux que les bretons soient si fiers de l'etre... enfin je sais pas pour moi c'est des francaiis et non des bretons!


enfin bref je pense que je vais rester longtemps sur ce topic donc
++


je pense que ceux qui disent ça c'est comme ça...ils sont fiers de l'être comme ils seraient fiers d'être euh...peu importe une région

moi j'aime ma région pas parce que c'est la bretagne mais parce que j'aime CETTE région ( les crèpes , la musique ( pourquoi beaucoup n'aiment pas la musique celtique? tout de suite on pense bignou mais il faut évoler de temps en temps ça fait pas de mal) la côte les fleuves les forêts...

et comme a dit je ne sais plus qui il pleut que sur les cons ( c'est une image bien sûr)
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Sebll
Y'a des gens qui viennent voir Chuck Berry, Little Richard et Jerry Lee Lewis à Bobital dans 1 mois ?

Ca va être d'enfer
Lucie
nan moi vais voir marcus miller le 26 juillet
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Vil coyote
C'est ou ca la Bretagne? JE CONNAIS MAIS ALORS PAS DU TOUT!!!!!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Flaky
lucieg a écrit :


moi j'aime ma région pas parce que c'est la bretagne mais parce que j'aime CETTE région ( les crèpes , la musique ( pourquoi beaucoup n'aiment pas la musique celtique? tout de suite on pense bignou mais il faut évoler de temps en temps ça fait pas de mal) la côte les fleuves les forêts...



Bah ouai il y a la harpe celtique aussi ( cliché un peu moins rependu )


Je suis de Nantes;et pour ceux que ça interessent, Nantes est plus en Bretagne depuis Pétain. Je m'en fous qu'on dise que je sois Breton ou pas, mais j'aime bien! Enfin je connais surtout le golf du Morbihan...

Pour ce qui est de l'alcool, c'est vrai que les bretons que je connais, ils sont dur à suivre!

En ce moment sur backstage...