Bobba a écrit :
clarissep a écrit :
Salut à tous,
Je viens de lire ce qui s'est passé sur le forum...
Je voudrai poser une simple question :
Pensez-vous que la société a des problèmes de communication ?
De plus en plus, il y a des formations de communication. Est-ce que la société change au point de ne plus arriver à se parler...
A vous de me dire ce que vous en pensez.
Merci
Ce serait un comble quand même. Communiquer n'a jamais été aussi facile et possible que maintenant !
Sinon il y'a une phrase connue :
"Entre ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis réellement,
Entre ce que vous entendez,
Ce que vous voulez comprendre,
Et ce que vous comprenez,
Il y a 6 possibilités de ne pas s'entendre..."
D'accord avec toi, il y a plein de moyen de communiquer, de plus en plus même mais est-ce qu'on communique vraiment, ou alors on s'écoute parler ?
Parler veut dire être aussi à l'écoute des autres...D'ailleurs, quand tu parles de moyen de communication, ça me rappèle que j'ai pas mal critiquer les forums avant d'y venir et qlq part, c'est génial parce que c'est une mines d'informations mais d'un autre côté, tu pense que bcp de gens font attention à ceux qui les entoure....pas l'impression.
Et pour ce qui est de tes phrases, ben c'est bien pour quoi je dis qu'il faut se parler vraiment, s'expliquer qd on ne se comprend pas mais pas se prendre la tête. C'est tellement con, pour une incompréhension qlq fois.
Je vais te raconter qlq chose qui m'est arrivé et qui je pense m'a marqué et me marquera probablement jusqu'à la fin de ma vie. Je me suis prise la tête avec quelqu'un de très proche, bon trop jeune, trop conne, trop têtue ...enfin bref....Même pas 1/4 d'heure après cette personne était morte... Eh bien encore maintenant ça me reste, biensûr la plupart des gens ne meurt pas comme ça mais ça m'a appris une chose, c'est que la vie ne te laisse pas tjs le temps de remettre les choses au clair alors il faut prendre le temps de les connaître tant qu'elles sont là, leur dire ce que l'on pense ....Pas avoir des regrets, être juste en adéquation avec soi-même et aussi avec les autres.
On est tous différents et c'est ça qui fait la richesse du monde mais ça sert à quoi si on reste sur soi-même.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....