Lykan a écrit :
Greham a écrit :
clarissep a écrit :
Salut à tous,
Je viens de lire ce qui s'est passé sur le forum...
Je voudrai poser une simple question :
Pensez-vous que la société a des problèmes de communication ?
De plus en plus, il y a des formations de communication. Est-ce que la société change au point de ne plus arriver à se parler...
A vous de me dire ce que vous en pensez.
Merci
Oui mais les formations de communication ça veut pas dire communication entre les gens, juste: marketing, publicité et médias, comment en tirer un max de thunes.
Après c'est de la faute aux gens qui font croire à force que parler à un inconnu ca va tuer toute ta famille et te violer à l'insu de ton plein gré.
Les formations de com sont forcément "com entre les gens" sinon ce serait pas de la com.
Le marketing c'est quoi ? Faire acheter un produit aux gens ===> communiquer en masse pour présenter un produit de telle manière pour le vendre.
Tout à fait d'accord avec toi Lykan, les formation en communication n'ont absolument rien à voir avec une éventuelle vente d'un quelconque produit mais bien apprendre à se parler, à s'exprimer...
Et si je prend comme ex ce que je vois tous les jours. Une simple remarque pour par exemple un oubli peut qlq fois prendre des allures de réglement de compte...alors que simplement le dire gentiment n'est qd même pas si difficile que ça...et en plus plus agréable pour les autres.
Bon mes collègues diraient que je suis trop gentille mais franchement je ne vois vraiment en quoi dire les choses désagréablement fait avancer les choses. Pour moi, travailler dans une bonne ambiance est plus bénéfique.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....