La Communication

clarissep
Salut à tous,

Je viens de lire ce qui s'est passé sur le forum...
Je voudrai poser une simple question :
Pensez-vous que la société a des problèmes de communication ?
De plus en plus, il y a des formations de communication. Est-ce que la société change au point de ne plus arriver à se parler...
A vous de me dire ce que vous en pensez.

Merci
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Nan rien en fait trop méchant.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Dazed And Confused
clarissep a écrit :
Salut à tous,

De plus en plus, il y a des formations de communication. Est-ce que la société change au point de ne plus arriver à se parler...

Merci

Il s'est passé quoi Mme?
satch24
  • Publié par
    satch24
    le
Bien sur qu'il y a un problème de com' dans notre société et ce à toutes les echelles!

Familiale: on trouve de plus en plus de parents laxistes préférant croire que leur gosse a du caractère alors que c'est juste un sale petit con trop ecouté à la maison!

au boulot: on a beau dire que c'est pas faisable vous aurez toujours votre supérieur qui affirmera au client le contraire et vous demandera de faire l impossible!

Etat: le peuple se saigne au quatre sang pour finir le mois mais le gouvernement préfère privilégier l'aide aux pays en voie de développement et les accords commerciaux en exportant ce dont le peuple a besoin!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Les problèmes de communication ont été inventé en 348 après JC.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Le problème de com est réel,

Les faux rebels, les crétins tout permis au nom de la "liberté".
Les gens qui font la tronche en permanence et le non respect de l'ordre et d'autrui n'arrange pas les choses.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Love Of Lava a écrit :
clarissep a écrit :
Salut à tous,

Merci

Il s'est passé quoi Mme?

Oui quoi?
Bêêêh
DuncanIdaho
Il ne s'est rien passé sur le forum qui mérite qu'on en parle autant. Clarissep a lancé une discussion, mettez donc votre curiosité de côté et dissertez plutôt sur ce sujet.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le
satch24 a écrit :
Etat: le peuple se saigne au quatre sang pour finir le mois mais le gouvernement préfère privilégier l'aide aux pays en voie de développement et les accords commerciaux en exportant ce dont le peuple a besoin!

en effet , il y a un gros problème de communication...
satch24
Swingui a écrit :
satch24 a écrit :

en effet , il y a un gros problème de communication...

Ce que je veux dire par là c'est qu'avant de s'occuper des voisin il est toujours bon d'écouter chez soi ce qu'il s y passe!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
CŸD a écrit :
Les problèmes de communication ont été inventé en 348 après JC.

Le premier mec qui a voulu communiquer a déjà connu les problemes de com à mon avis !

En tout cas c'est un sujet extremement vaste.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
clarissep a écrit :
Salut à tous,

Merci

Oui mais les formations de communication ça veut pas dire communication entre les gens, juste: marketing, publicité et médias, comment en tirer un max de thunes.

Après c'est de la faute aux gens qui font croire à force que parler à un inconnu ca va tuer toute ta famille et te violer à l'insu de ton plein gré.
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Greham a écrit :
clarissep a écrit :
Salut à tous,

Merci

Oui mais les formations de communication ça veut pas dire communication entre les gens, juste: marketing, publicité et médias, comment en tirer un max de thunes.

Après c'est de la faute aux gens qui font croire à force que parler à un inconnu ca va tuer toute ta famille et te violer à l'insu de ton plein gré.

Les formations de com sont forcément "com entre les gens" sinon ce serait pas de la com.
Le marketing c'est quoi ? Faire acheter un produit aux gens ===> communiquer en masse pour présenter un produit de telle manière pour le vendre.
clarissep
DuncanIdaho a écrit :
Il ne s'est rien passé sur le forum qui mérite qu'on en parle autant. Clarissep a lancé une discussion, mettez donc votre curiosité de côté et dissertez plutôt sur ce sujet.

Sorry c'était pas pour en remettre une couche (et d'ailleurs il y a eu d'autres exemples) mais juste pour dire que se parler, normalement ne devrait pas être si compliqué que ça...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
Lykan a écrit :
Greham a écrit :
clarissep a écrit :
Salut à tous,

Merci

Les formations de com sont forcément "com entre les gens" sinon ce serait pas de la com.
Le marketing c'est quoi ? Faire acheter un produit aux gens ===> communiquer en masse pour présenter un produit de telle manière pour le vendre.

Tout à fait d'accord avec toi Lykan, les formation en communication n'ont absolument rien à voir avec une éventuelle vente d'un quelconque produit mais bien apprendre à se parler, à s'exprimer...

Et si je prend comme ex ce que je vois tous les jours. Une simple remarque pour par exemple un oubli peut qlq fois prendre des allures de réglement de compte...alors que simplement le dire gentiment n'est qd même pas si difficile que ça...et en plus plus agréable pour les autres.
Bon mes collègues diraient que je suis trop gentille mais franchement je ne vois vraiment en quoi dire les choses désagréablement fait avancer les choses. Pour moi, travailler dans une bonne ambiance est plus bénéfique.

En ce moment sur backstage...