La Communication

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Lykan a écrit :
Greham a écrit :
clarissep a écrit :
Salut à tous,

Je viens de lire ce qui s'est passé sur le forum...
Je voudrai poser une simple question :
Pensez-vous que la société a des problèmes de communication ?
De plus en plus, il y a des formations de communication. Est-ce que la société change au point de ne plus arriver à se parler...
A vous de me dire ce que vous en pensez.

Merci

Oui mais les formations de communication ça veut pas dire communication entre les gens, juste: marketing, publicité et médias, comment en tirer un max de thunes.

Après c'est de la faute aux gens qui font croire à force que parler à un inconnu ca va tuer toute ta famille et te violer à l'insu de ton plein gré.

Les formations de com sont forcément "com entre les gens" sinon ce serait pas de la com.
Le marketing c'est quoi ? Faire acheter un produit aux gens ===> communiquer en masse pour présenter un produit de telle manière pour le vendre.

Tout à fait d'accord avec toi Lykan, les formation en communication n'ont absolument rien à voir avec une éventuelle vente d'un quelconque produit mais bien apprendre à se parler, à s'exprimer...

Et si je prend comme ex ce que je vois tous les jours. Une simple remarque pour par exemple un oubli peut qlq fois prendre des allures de réglement de compte...alors que simplement le dire gentiment n'est qd même pas si difficile que ça...et en plus plus agréable pour les autres.
Bon mes collègues diraient que je suis trop gentille mais franchement je ne vois vraiment en quoi dire les choses désagréablement fait avancer les choses. Pour moi, travailler dans une bonne ambiance est plus bénéfique.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Pour re axé le truc sur le dialogue social, oui il y a clairement un probleme, deja le dialogue intergenerationnel a ete mis a mal par l'eclatement de la famille, en effet avant sous un meme toit on pouvait avoir jusqu'a 3 generations differentes, alors qu'il y en a plus que 2 actuellement.

Ensuite il y a un enorme probleme de dialogue en matiere de syndicat, mais ca c'est culturel, le dialogue social a toujours ete inscrit dans une logique de confrontation, et perso jtrouve ca regrettable.
J'irai cracher sur vos tongs !
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
La meilleur manière de ne pas savoir dialoguer (comprendre : se prendre la tête, s'engueuler, mal se comprendre) est, je pense, vivre dans sa bulle.
Je ne parle pas du VRP qui gueulera plus fort que tout le monde pour ne rien dire. Je parle d'être à l'écoute de ce qui se passe autour de soi, y reflechir et le comprendre, sans forcément parler (un silence vaut parfois beaucoup + que 10 discours).

Après ça il faut être à l'écoute des codes gestuels et de la langue.
Si on s'imagine un instant complètement vierge de n'importe lequel de ces codes ça donnerait :
"Hey comment ça va toi ??? Bien reveillé?"
"Euh ben je suis pas malade, pourquoi tu me demande ça? Et oui, comme tu vois je suis réveillé !" *il est vraiment bizarre lui avec ses questions*

Si on utilise des codes que l'interlocuteur ne connait pas, ça risque de l'embrouiller + qu'autre chose, voire petite prise de tête ou juste incompréhension.
mescaline.
Si y a un problème de comm c'est bien dans ce topic, ça part dans tout les sens et ne va nulle part.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Lykan a écrit :
Greham a écrit :
clarissep a écrit :
Salut à tous,

De plus en plus, il y a des formations de communication. Est-ce que la société change au point de ne plus arriver à se parler...

Merci

Oui mais les formations de communication ça veut pas dire communication entre les gens, juste: marketing, publicité et médias, comment en tirer un max de thunes.

Après c'est de la faute aux gens qui font croire à force que parler à un inconnu ca va tuer toute ta famille et te violer à l'insu de ton plein gré.

Les formations de com sont forcément "com entre les gens" sinon ce serait pas de la com.
Le marketing c'est quoi ? Faire acheter un produit aux gens ===> communiquer en masse pour présenter un produit de telle manière pour le vendre.

Oui mais c'est pas un diplome: tu feras bien comprendre ton idée à ton prochain sans quiproco, pour que la paix et l'entente cordiale reigne.

C'est juste: tu vois ce truc, je te le présente, je le dandine pendant 30 secondes sur tf1 alors va acheter et emmène ta ménagère de mère petit con bouffeur de tektonik.

S'il y a un soucis de communication entre les gens civilisés, ca vient du fait qu'ils sont civilisés, et ont donc moins besoin des autres. La société quoi.

Et pour Clarissep, c'est pas les 2 cours de programmation linguistique dispensés dans les études de com pour soi disant "bien se faire comprendre auprès de son prochain" qui font qu'on va mieux communiquer, ca sert plus pour l'amener où l'on veut que de faire de compatissant. C'est vraiment pour se donner bonne conscience.

Si tu veux apprendre à communiquer c'est tout seul, en prennant juste le postulat que l'être humain n'est jamais parfait, et donc que tu ne peux pas attendre un comportement irréprochable tout le temps, un oubli c'est humain, alors tu t'énerve pas, et tu fais en sorte que l'autre s'en souvienne.
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
mescaline. a écrit :
Si y a un problème de comm c'est bien dans ce topic, ça part dans tout les sens et ne va nulle part.

Trust in the "main invisible" meme si j'avou que c'est n'importe quoi en matiere de communication ce topic
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Kunde a écrit :
mescaline. a écrit :

Trust in the "main invisible" meme si j'avou que c'est n'importe quoi en matiere de communication ce topic

Hum. Apporte nous tes lumière, grand manitou.

(j'ai rien pigé aux paragraphes de greham, on va dire que c'est l'heure... ^^ )
GuitaristeX
Lykan a écrit :
La meilleur manière de ne pas savoir dialoguer (comprendre : se prendre la tête, s'engueuler, mal se comprendre) est, je pense, vivre dans sa bulle.
Je ne parle pas du VRP qui gueulera plus fort que tout le monde pour ne rien dire. Je parle d'être à l'écoute de ce qui se passe autour de soi, y reflechir et le comprendre, sans forcément parler (un silence vaut parfois beaucoup + que 10 discours).

Si on s'imagine un instant complètement vierge de n'importe lequel de ces codes ça donnerait :
"Euh ben je suis pas malade, pourquoi tu me demande ça? Et oui, comme tu vois je suis réveillé !" *il est vraiment bizarre lui avec ses questions*

Si on utilise des codes que l'interlocuteur ne connait pas, ça risque de l'embrouiller + qu'autre chose, voire petite prise de tête ou juste incompréhension.

+10 000 J'étais comme ça au lycée, dans ma bulle j'écoutais tout le monde sans lâcher un mot... pour moi en communication, on apprend d'avantage par les gestes, les manières d'être que par des paroles.

En ce qui concerne le forum :
- Oui tout a fait il ne s'est rien passé de grave on m'a juste banni sans aucun mp et sans m'avertir et surtout a tord sans avoir réfléchi sur ce que j'avais dit.

Je suis pas le premier à qui ça arrive.
je ne suis pas rancunier, l'erreur est humaine c'était bien fun.
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Lykan a écrit :
Kunde a écrit :
mescaline. a écrit :

Y a pas de discussion construite autour de quelque chose de precis relatif a la communication, bref j'ai un peu l'impression d'un dialogue de sourd.

Sinon grand manitou tu t'avances beacoup la
clarissep
Lykan a écrit :

Décidément Lykan nous sommes sur la même longueur d'onde. Communiquer, c'est avant tout écouter les autres, les comprendre ou essayer et ne pas les juger, les agresser...juste les accepter tels qu'ils sont et parler les avec eux...ne pas essayer d'avoir raison, ni les écraser, simplement traiter l'autre en égal.
C'est ça qui est le plus compliqé...
Il y a de ça une semaine, je disais à ma voisine....Ben t'es charmante avec tes copines Ben oui, elle arrête pas de critiquer mais à côté de ça, elles s'entendent surperbien. Moi, ça me choque, pour moi tu restes en adéquation avec toi-même si qlq chose te dérange, ben tu en parles avec elles, biensûr tu l'agresses pas non plus mais si qlq chose cloche ben c'est agir en copine aussi de le lui dire....même si sur le coup la personne t'en veux un peu...mais au moins, tu auras pour son bien.

J'ai un peu l'impression que critiquer devient un sport national. Perso, je déteste ça (pas parfaite non plus et même très loin de l'être) mais quand j'ai qlq chose à dire je le dis en face. Je trouve ça plus honnête.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
Kunde a écrit :
Lykan a écrit :
Kunde a écrit :
mescaline. a écrit :

Y a pas de discussion construite autour de quelque chose de precis relatif a la communication, bref j'ai un peu l'impression d'un dialogue de sourd.

Ben si....Communiquer veut dire parler.
Allez il suffit de faire un tour sur le topic drague pour voir que simplement parler est un vrai problème...Vous n'arrêtez pas de vous demander si une personne qd elle vous dit quelque chose veut vraiment dire ce qu'elle dit
Sauron vous donne souvent des conseils pour avoir confiance en vous mais pour moi, le tout serait pê d'apprendre à connaître les personnes pour avoir simplement confiance en elles...
Unholy War
critiquer est bien plus facile que d'écouter...
et dans le microcosme individualiste où nous évoluons, la critique est une arme terrible !

Les animaux l'ont bien compris... regardez les de près, un animal reste un animal parmis ces congénères, quelque soit sa couleur, son physique ou sa façon d'être...
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
clarissep a écrit :
Salut à tous,

Merci

Ce serait un comble quand même. Communiquer n'a jamais été aussi facile et possible que maintenant !

Sinon il y'a une phrase connue :

"Entre ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis réellement,

Entre ce que vous entendez,
Ce que vous voulez comprendre,
Et ce que vous comprenez,
Il y a 6 possibilités de ne pas s'entendre..."
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
clarissep a écrit :
Kunde a écrit :
Lykan a écrit :
Kunde a écrit :
mescaline. a écrit :

Ben si....Communiquer veut dire parler.
Allez il suffit de faire un tour sur le topic drague pour voir que simplement parler est un vrai problème...Vous n'arrêtez pas de vous demander si une personne qd elle vous dit quelque chose veut vraiment dire ce qu'elle dit
Sauron vous donne souvent des conseils pour avoir confiance en vous mais pour moi, le tout serait pê d'apprendre à connaître les personnes pour avoir simplement confiance en elles...

En des termes plus générique c'est surtout emettre un message apres jcrois que t'as pas bien compris ou jvoulais en venir en 3 pages y a deja eu au moins 3 aspect de la communication, qui sont pour l'instant resté a l'etat embryonaire, en gros ca manque de fil conducteur.

En ce moment sur backstage...