La Communication

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Ne dérivons pas...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Love Of Lava a écrit :
Et aussi avec le sexe.
Là pour le coup, c'est un peu court.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
clarissep a écrit :
Richter a écrit :
On peut communiquer sans parler aussi..

Biensûr ...on peut qlq fois se comprendre d'un regard mais ça ne marche qu'avec les personnes que tu connais assez bien et donc avec lesquelles tu as communiqué

Superlapin, l'orthographe et la manière d'écrire n'empêche pas de communiquer mais disons que ça empêche de bien comprendre qlq fois et je dirai même que pour certains, on n'a même pas envie de lire non plus.

Alors que certains pensent que les gens lisent et écrivent moins qu'avant, il s'avère qu'en contre partie, d'autres lisent, écrivent et communiquent (par écrit) beaucoup plus grâce à Internet.
Marrant non? Merci Qui? Merci G.com.

SuperLapin : c'est bien de faire des efforts car dans le monde professionnel, une orthographe correcte est quand même assez largement requise.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Lao a écrit :
clarissep a écrit :
Richter a écrit :

Biensûr ...on peut qlq fois se comprendre d'un regard mais ça ne marche qu'avec les personnes que tu connais assez bien et donc avec lesquelles tu as communiqué

Superlapin, l'orthographe et la manière d'écrire n'empêche pas de communiquer mais disons que ça empêche de bien comprendre qlq fois et je dirai même que pour certains, on n'a même pas envie de lire non plus.

Alors que certains pensent que les gens lisent et écrivent moins qu'avant, il s'avère qu'en contre partie, d'autres lisent, écrivent et communiquent (par écrit) beaucoup plus grâce à Internet.

Oserons-nous aller jusqu'à dire qu'ils communiquent trop ?
"Oh, j'ai une ampoule au pied, le monde doit savoir."
Avec pour conséquence possible une impossibilité à hiérarchiser les événements, faisant à terme perdre tout son sens au mot communiquer puisque d'aucuns communiquent sur tout et toujours de la même manière.
lemgement lemg
clarissep
lemg a écrit :
Lao a écrit :
clarissep a écrit :
Richter a écrit :

Oserons-nous aller jusqu'à dire qu'ils communiquent trop ?
"Oh, j'ai une ampoule au pied, le monde doit savoir."
Avec pour conséquence possible une impossibilité à hiérarchiser les événements, faisant à terme perdre tout son sens au mot communiquer puisque d'aucuns communiquent sur tout et toujours de la même manière.

tjs la pièce à mettre au trou

Mais c'est vrai que pour dire n'importe quoi, là il y a pas de problème mais de là à communiquer vraiment, disons que ça ressemblerait bien des fois à un grand moment de solitude
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
clarissep a écrit :

Et après on dira que ça dérape.
Pourtant tu les connais les énergumènes qui peuplent les terres arides de la section Backstage.
lemgement lemg
clarissep
lemg a écrit :
clarissep a écrit :

Et après on dira que ça dérape.
Pourtant tu les connais les énergumènes qui peuplent les terres arides de la section Backstage.

effectivement, ils ont plus que l'esprit mal tourné...enfin toi aussi d'ailleurs.
Mais même sans ça ils l'ont alors...blute
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
Love Of Lava a écrit :
Tu joues de la guitare clarissep?

Je vois pas le rapport mais non.
Ca change qlq chose ?
Dazed And Confused
clarissep a écrit :
Love Of Lava a écrit :

Ca change qlq chose ?

Très bien ta réponse.

La communication a besoin d'un contexte pour exister : politique ,social ...
Ici ma question était hors contexte ce qui fait que mon interlocuteur ne comprenait pas pourquoi je là posais.
C'est pourquoi parfois la communication passe mal car pas le même contexte.
Exemple : deux amis parlent d'un film que vous n'avez pas vu, vous essayez de vous y insérer avec difficultés; et ce qui m'énerve c'est les gens qui n'essayent pas de vous expliquez le contexte et qui vous laisse en plan.

Je n'aime pas laisser les gens sur le bords de la route.
Stilwell
Lao a écrit :
Love Of Lava a écrit :
Et aussi avec le sexe.
Là pour le coup, c'est un peu court.

Parle pour toi
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
satch24 a écrit :
Bien sur qu'il y a un problème de com' dans notre société et ce à toutes les echelles!

Familiale: on trouve de plus en plus de parents laxistes préférant croire que leur gosse a du caractère alors que c'est juste un sale petit con trop ecouté à la maison!

au boulot: on a beau dire que c'est pas faisable vous aurez toujours votre supérieur qui affirmera au client le contraire et vous demandera de faire l impossible!

Etat: le peuple se saigne au quatre sang pour finir le mois mais le gouvernement préfère privilégier l'aide aux pays en voie de développement et les accords commerciaux en exportant ce dont le peuple a besoin!

Y a surtout un gros problème d'épidémie de caféducommercite.

shadow_gallery a écrit :
la dématérialisation de la communication a occulté complètement la communication comportementale (non verbale). Plus on passe de temps à envoyer des mails, chatter sur des forums, moins on communique avec efficience.
La communication c'est: en tête-à-tête, les yeux dans les yeux. Tout le reste ne peut induire qu'à des erreurs d'interprêtations.

Et le non verbal c'est quelque chose comme 80% de la communication orale en face à face. Tu m'étonnes qu'on ait des malentendus.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
Love Of Lava a écrit :
clarissep a écrit :
Love Of Lava a écrit :

Ca change qlq chose ?

Très bien ta réponse.

Ici ma question était hors contexte ce qui fait que mon interlocuteur ne comprenait pas pourquoi je là posais.
Exemple : deux amis parlent d'un film que vous n'avez pas vu, vous essayez de vous y insérer avec difficultés; et ce qui m'énerve c'est les gens qui n'essayent pas de vous expliquez le contexte et qui vous laisse en plan.

Non, je ne suis pas d'accord. biensûr si tu parles d'un sujet que seul toi et un copain connait, c'est sûr tu ejectes les autres ou même vous isolez tous les deux. Communiquer, ne veut pas dire avoir un sujet précis mais justement parler de tout et de rien. Et quand tu es dans un groupe, tu discuttes de sujet accessible à tous, et tu t'intéresses aux autres, à ce qu'ils font, leur sujet de prédilection...etc
C'est ça communiquer.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
quel que soit le moyen, le contexte, les yeux dans les yeux, par voie électronique, par la parole ou les gestes... il est toujours possible de communiquer, et on ne se gêne pas pour le faire.

Pour moi on a plus un problème de compréhension que de communication.

Pourquoi?

Tout simplement parce qeu dans cette société de l'humain valeur n°1 où tout le monde veut croire que nous sommes tous plus intelligents les uns que les autres, nous avons peu à peu remplacé nos convictions par des certitudes...

plus personne ne "croit", tout le monde "sait".
comment veux-tu communiquer avec ca?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
clarissep a écrit :
Love Of Lava a écrit :
clarissep a écrit :
Love Of Lava a écrit :

Ca change qlq chose ?

Très bien ta réponse.

Non, je ne suis pas d'accord. biensûr si tu parles d'un sujet que seul toi et un copain connait, c'est sûr tu ejectes les autres ou même vous isolez tous les deux. Communiquer, ne veut pas dire avoir un sujet précis mais justement parler de tout et de rien. Et quand tu es dans un groupe, tu discuttes de sujet accessible à tous, et tu t'intéresses aux autres, à ce qu'ils font, leur sujet de prédilection...etc
C'est ça communiquer.

Non jsuis pas d'accord, communiqué pour moi c'est juste l'acte d'emettre un message a quelqu'un d'autre/plusieurs personnes, apres toi ce que tu decris c'est la notion de sociabilité, les 2 notions peuvent etre liés mais pas tout le temps.
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur backstage...