La France a gagné

Rappel du dernier message de la page précédente :
RedStein a écrit :
Pirlouit a écrit :
RedStein a écrit :
irish74 a écrit :
Jazz Ad a écrit :
On s'en branle !
www.caramail.com

C'était pourtant la meilleure des réponses possibles :mdr: :mdr: :mdr:

Touka ça m'a bien fait marrer, moi - j'suis pas normal, p'têt ?

Je ne sais pas vous, mais de voir partout ces hordes d'ahuris scotchés à un ou douze écran(s) sur le(s)quel(s) des abrutis modèle réduit courent comme des crétins dans le seul but de s'acharner contre un ballon qui ne leur a jamais rien fait, ça me donne de ces envies de meurtre...

rien que ca !

mais je vois qu'on a un adepte de la nuance ici ! imagine toi un supporter de rugby dans un concert de Metal. Ben je crois que sa reaction ne sera pas aussi disproportionee que la tienne (tout en finesse au passage).

Qu'est-ce qu'il ne fait pas lire, mon truc c'est le foot, je comprend qu'on tire a boulets rouges dessus (fric, magouilles...), mais en ce qui concerne le rugby, il ne faut vraiment pas voire plus loin que le bout du manche de sa guitare pour n'y voire que du violent bourrin (comme certaines personnes le pensent pour les musiques metal ou hard rock).

Il faut arreter les doses intensives de forums et d'écran d'ordinateur.

Ouais, ouais, ouais... le foot c'est pour la racaille, et le rugby pour l'élite, c'est ça ?

Qu'est-ce que le metal vient f... là n'dans, au fait ?

Je n'ai rien contre les pros du foot, du rugby, etc. - ils font leur boulot et ne font de mal à personne - même s'ils vivent de l'exploitation de la connerie humaine (mais ils sont très très loin d'être les seuls dans ce cas).

Et je n'ai évidemment rien contre les gens qui tapent dans un ballon pour le plaisir ou pour le sport, une fois par mois ou plusieurs fois par semaine..

Ce qui me casse les kouiiiiiiiii au plus haut point depuis belle lurette, c'est de voir tous ces télé-sportifs de mes deux squatter les bars, les salons et bien sûr les stades - avec, dans le meilleur des cas, l'oeil vitreux rivé à l'« action », quand ils ne se transforment pas en un troupeau de bêtes féroces.

Tout ça pour un spectacle minable qui repose sur une compétition dérisoire parce que toujours recommencée et profondément malsaine dans son symbolisme guerrier...

Et ils sont tous pareils, les télé-sportifs, dans tous les pays, que ça soit en France, en Italie, en Belgique, au Royaume-Uni ou au Canada.

Parce que de nos jour, c'est ÇA l'opium du peuple.

Où bien comme le disait Frank Zappa, c'est un...

"commercially induced surrogate interest"...

...soit un centre d'intérêt de seconde main suscité par la machine commerciale (des médias, etc.)

Désolé, et même s'il est vrai que je me complais dans les formulations choc, je ne supporte vraiment pas les « supporters »

Pirlouit a écrit :
Il faut arreter les doses intensives de forums et d'écran d'ordinateur.

Là tu n'as pas tort - mais entre l'écran de l'ordi et celui de la télé, mon choix est vite fait

ok on va arreter la la polemik. Je suis footeux mais je dois reconnaitre que les stades ne sont pas remplis que de gens tolerants et intelligents. Par rapport au rugby oui je trouve ca noble, meme si je n'ai jamais pratiqué moi meme.

Par contre pour avoir cotoyé un ou deux joueurs pros rugby (les pro footeux sont inaccessibles), ils ne sont pas des abrutis modeles reduits (voire plutot modele Extra large ), loin s'en faut.

Pour ce qui est de voire les matchs au pubs, je trouve ca plutot sympa, parfois a Paris ou autres, tu y vas et si tu tombes sur des gens intelligents et sympa (ecossais ou irlandais la plupart du temps), ca branche gentiment et apres le match tu fais la connaissance de gens c'est plutot conviviaux.
Redstein
Pirlouit a écrit :
Par contre pour avoir cotoyé un ou deux joueurs pros rugby (les pro footeux sont inaccessibles), ils ne sont pas des abrutis modeles reduits (voire plutot modele Extra large ), loin s'en faut.

Ben je voulais dire « modèles réduits » par le téléviseur, on l'aura compris

Et tu as raison, les joueurs de rugby ne sont pas spécialement des abrutis (ma première intervention était quand même fortement satirique, hein...)

Pirlouit a écrit :
Pour ce qui est de voire les matchs au pubs, je trouve ca plutot sympa, parfois a Paris ou autres, tu y vas et si tu tombes sur des gens intelligents et sympa (ecossais ou irlandais la plupart du temps), ca branche gentiment et apres le match tu fais la connaissance de gens c'est plutot conviviaux.

J'ai toujours aimé l'ambiance des pubs - même si je les préfère avec un groupe de blues dedans (c'est grave docteur ? )... Et c'est une discussion que j'aimerais mieux tenir autour d'une pinte de Smithwicks...

Bonne journée
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
Redstein c'est un peu de la provoc ce que tu fait
Moi j'aime le rugby et j'aime aussi les pub avec les groupes de blues, l'un et l'autre ça va bien ensemble

Skelter a écrit :
C'est marrant comme le sport est capable de réveiller les plus bas instincts, tel que la xénophobie, alors que c'est censé être noble.

Peut etre au foot mais j'ai pas encore vu ça au rugby et j'espere que ça va continué comme ça

Enfin j'ai trouvé que c'etait un tres beau match, les deux equipes ont bien joué
Il reste l'Irlande en esperant que la France gagnera
Il ne faut pas oublier que le Pays de Galle est tres en forme
En tous cas plus joli match que celui contre l'Ecosse
a+
Redstein
Zoto a écrit :
Salut
Redstein c'est un peu de la provoc ce que tu fait [

Oui, je le reconnais bien volontiers - disons que le coup de gueule reste valable, mais il faut le prendre avec une bonne dose de second degré quand même

jackfacial
Putain, si j'avais su je l'aurai pas créé ce topic
En plus, comme je suis nouveau, je savais pas que ça existait “backstage“
Je croyais qu'on m'avais virer purement et simplement
Finalement c'est cool ce site
Redstein
jackfacial a écrit :
Putain, si j'avais su je l'aurai pas créé ce topic
En plus, comme je suis nouveau, je savais pas que ça existait “backstage“
Je croyais qu'on m'avais virer purement et simplement
Finalement c'est cool ce site

Faut pas t'en faire, on n'est pas là pour se prendre la tête - sauf si on aime ça, bien sûr

Et bienvenue parmi nous

jackfacial
Merci
Grace à vous ma matinée passe plus vite (je suis au boulot)
foxracing
alala, si on écoutait certain on se frait bien chier quand même, je conseille à tous le monde d'aller voir un match ds un pub, c'est une ambiance unique qu'on retrouve nulle part ailleurs, y'a un feeling, une energie un peu transcendante qui fait trop triper!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
for-victory
Quel bonheur de battre les anglais chez eux.....
J'ai trouvé qu'on a fait un bon match,avec une bonne défense (à part les deux essais qu'on prend) et un 5 de devant conquérant.Heureusement pour nous qu'il n'y avait pas wilkinson...
Les "nouveaux" (Nyanga,bruno) ont plutôt bien assuré,les anglais n'ont pas fait les malins en melée fermée, on a bien assuré en touche en leur prenant des ballons,et la charnière a plutôt bien joué,même si delaigue est un peu lent sur ses coups de pieds.

Pour le fan de rugby et de metal que je suis(16 ans de rugby,je jouais pilier ou talon),j'ai plutôt passé un bon après midi!
jackfacial
C'est vrai que c'était un match de rugby comme on les aime chez nous
Du rugby qui se joue devant d'abord
Du rugby d'hommes
Pas du rugby de Parisiens
for-victory
Ce qui est totalement faux puisque le stade français est performant (avec une équipe de mercenaires) et qu'il y a plusieurs clubs de région parisienne qui sont une réserve de bons joueurs.
En revanche,c'est vrai que le rubi est plus populaire dans le sud et particulièrement le sud ouest,que dans le nord.

Mais quand j'y repense,heureusement qu'il n'y avait pas Wilkinson....
papibouzou
C'est malin; j'ai enregistré le match et ne l'ai pas encore regardé. Interdiction formelle à ma famille de me dire le score. Je vais sur le forum "la France a gagné"; c'est d'un goût je vous le dis
foxracing
papibouzou a écrit :
C'est malin; j'ai enregistré le match et ne l'ai pas encore regardé. Interdiction formelle à ma famille de me dire le score. Je vais sur le forum "la France a gagné"; c'est d'un goût je vous le dis

ralalala 1 match ça se regarde en DIRECT papi...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Bouriquet
papibouzou a écrit :

yavai 17-6 a la mi-temps.2 essais anglais, et 2 penalités française.

jte laisse le suspense pour la fin
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
papibouzou
Citation:
[quote="foxracing"]
papibouzou a écrit :

ralalala 1 match ça se regarde en DIRECT papi...[/quote
]

Le problème est que je n'avais pas encore regardé ceux de la semaine dernière. Et puis, hier, il en avais deux; je les ai enregistrés aussi.
Bon je ne participe plus au topic, sinon notre ami bouriquet va me donner le résultat des deux autres matchs
foxracing
[quote="papibouzou"]
Citation:
foxracing a écrit :
papibouzou a écrit :

ralalala 1 match ça se regarde en DIRECT papi...[/quote
]

Le problème est que je n'avais pas encore regardé ceux de la semaine dernière. Et puis, hier, il en avais deux; je les ai enregistrés aussi.
Bon je ne participe plus au topic, sinon notre ami bouriquet va me donner le résultat des deux autres matchs

fin j'espère que tu va pas regarder les infos ce soir ils risquent d'en parler!!

En ce moment sur backstage...