RedStein a écrit :
Pirlouit a écrit :
RedStein a écrit :
C'était pourtant la meilleure des réponses possibles :mdr: :mdr: :mdr:
Touka ça m'a bien fait marrer, moi - j'suis pas normal, p'têt ?
Je ne sais pas vous, mais de voir partout ces hordes d'ahuris scotchés à un ou douze écran(s) sur le(s)quel(s) des abrutis modèle réduit courent comme des crétins dans le seul but de s'acharner contre un ballon qui ne leur a jamais rien fait, ça me donne de ces envies de meurtre...
rien que ca !
mais je vois qu'on a un adepte de la nuance ici ! imagine toi un supporter de rugby dans un concert de Metal. Ben je crois que sa reaction ne sera pas aussi disproportionee que la tienne (tout en finesse au passage).
Qu'est-ce qu'il ne fait pas lire, mon truc c'est le foot, je comprend qu'on tire a boulets rouges dessus (fric, magouilles...), mais en ce qui concerne le rugby, il ne faut vraiment pas voire plus loin que le bout du manche de sa guitare pour n'y voire que du violent bourrin (comme certaines personnes le pensent pour les musiques metal ou hard rock).
Il faut arreter les doses intensives de forums et d'écran d'ordinateur.
Ouais, ouais, ouais... le foot c'est pour la racaille, et le rugby pour l'élite, c'est ça ?
Qu'est-ce que le metal vient f... là n'dans, au fait ?
Je n'ai rien contre les pros du foot, du rugby, etc. - ils font leur boulot et ne font de mal à personne - même s'ils vivent de l'exploitation de la connerie humaine (mais ils sont très très loin d'être les seuls dans ce cas).
Et je n'ai évidemment rien contre les gens qui tapent dans un ballon pour le plaisir ou pour le sport, une fois par mois ou plusieurs fois par semaine..
Ce qui me casse les kouiiiiiiiii au plus haut point depuis belle lurette, c'est de voir tous ces télé-sportifs de mes deux squatter les bars, les salons et bien sûr les stades - avec, dans le meilleur des cas, l'oeil vitreux rivé à l'« action », quand ils ne se transforment pas en un troupeau de bêtes féroces.
Tout ça pour un spectacle minable qui repose sur une compétition dérisoire parce que toujours recommencée et profondément malsaine dans son symbolisme guerrier...
Et ils sont tous pareils, les télé-sportifs, dans tous les pays, que ça soit en France, en Italie, en Belgique, au Royaume-Uni ou au Canada.
Parce que de nos jour, c'est ÇA l'opium du peuple.
Où bien comme le disait Frank Zappa, c'est un...
"commercially induced surrogate interest"...
...soit un centre d'intérêt de seconde main suscité par la machine commerciale (des médias, etc.)
Désolé, et même s'il est vrai que je me complais dans les formulations choc, je ne supporte vraiment pas les « supporters »
Pirlouit a écrit :
Il faut arreter les doses intensives de forums et d'écran d'ordinateur.
Là tu n'as pas tort - mais entre l'écran de l'ordi et celui de la télé, mon choix est vite fait
ok on va arreter la la polemik. Je suis footeux mais je dois reconnaitre que les stades ne sont pas remplis que de gens tolerants et intelligents. Par rapport au rugby oui je trouve ca noble, meme si je n'ai jamais pratiqué moi meme.
Par contre pour avoir cotoyé un ou deux joueurs pros rugby (les pro footeux sont inaccessibles), ils ne sont pas des abrutis modeles reduits (voire plutot modele Extra large
Pour ce qui est de voire les matchs au pubs, je trouve ca plutot sympa, parfois a Paris ou autres, tu y vas et si tu tombes sur des gens intelligents et sympa (ecossais ou irlandais la plupart du temps), ca branche gentiment et apres le match tu fais la connaissance de gens c'est plutot conviviaux.