La France immobile et le chikungunya .

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Fév 2006, 15:15
YAPOUSSIE a écrit :
BiZ a écrit :
Ouai manu militari!!! Des scuds sur les moustiques!!!
Etant donné qu'il n'y a rien d'autre à faire que démoustiquer, et que c'est en cours, je ne vois pas bien ce qu'on attend de plus de la France en fait. C'est une vraie question hein.

pratiquement sur de ce genre de reponses de ta part , mais je la voyais un peu plus rapide quand meme ( une petite tendance a me broutter le Biz quand meme )

Je posais une vraie question, t'es prié d'être poli.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
manulonch a écrit :

Ouais, quoi d'autre à faire ? Je suis pas mal le problème car j'ai des amis et de la famille là bas, sans cacher que j'ai eu le coup de foudre pour l'ile.

Ca fait un an et demi que ca dure et la France a minimisé le problème, ca fait à peine un mois qu'ils se sont réelement mis à demoustiquer, et encore, il y a deux semaines qu'ils ont compris qu'il fallait non pas s'attaquer aux moustiques mais directement aux larves, un produit totalement biologique et inofensif pour la faune/flore existe et il viennent juste d'y penser ( alors qu'au canada c'est un produit utilisé depuis des années de manière intensive).

C'est encore un cas d'immobilisme Français ! Enfin, je ne veux pas polemiquer, mais dés qu'un problème arrive par chez vous il faut toujours un temps infernal avant une reaction.

C'est vrai que si c'est comme ça que ça s'est passé, ça a été traité avec un peu de légèreté... J'ai effectivement entendu parler de ce produit sans effet sur l'environnement. Pourquoi ne l'ont ils pas utilisé?

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
BiZ a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
BiZ a écrit :
Etant donné qu'il n'y a rien d'autre à faire que démoustiquer, et que c'est en cours, je ne vois pas bien ce qu'on attend de plus de la France en fait. C'est une vraie question hein.

pratiquement sur de ce genre de reponses de ta part , mais je la voyais un peu plus rapide quand meme ( une petite tendance a me broutter le Biz quand meme )

Oh, il est choqué

La réponse à ta question est que la France a attendu que cela prenne des proportion importante avant d'agir et qu'il y ait quand même 75 morts et combien d'autres victimes... Alors que quand cela a commencé (il y a 1 an), il aurait pu déjà intervenir et éviter tout cela.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Skelter a écrit :

Hum hum!!!

Ca fait plus d'un an que l'épidémie sévie et la réponse des autorités a été faible et lente.
77 morts plus tard on décide enfin de prendre le problème à bras le corps.

Ensuite si on compare à l'embalement concernant la grippe aviaire y a un truc qui cloche, d'autant que cette épidémie n'a, heureusement, fait que quelques victimes dont 0 en France...

C'est vrai que l'application du principe de précaution est plutôt sélective sur ce coup là
On peut se poser la question suivante: qu'aurait fait la France face au H5N1 si le premier cas était apparu en France: mieux ou "aussi bien" que pour le chikungugnia? Peut on voir le principe de précaution qu'applique la France avec les poulets comme une façon de montrer qu'elle réagit vite et bien face à un problème de portée mondiale, et surtout sous les yeux de toute la communauté internationale?

YAPOUSSIE
BiZ a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
BiZ a écrit :

Genre comme ca , faut pas t'enerver BIZ c'est dimanche et il ya assez du reste de la semaine pour ca
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Oh, il est choqué

Il m'en faut peu tu le sais bien.

Citation:
La réponse à ta question est que la France a attendu que cela prenne des proportion importante avant d'agir et qu'il y ait quand même 75 morts et combien d'autres victimes... Alors que quand cela a commencé (il y a 1 an), il aurait pu déjà intervenir et éviter tout cela.

J'ai cru comprendre en lisant les autres messages oui... Cf mes autres réponses

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
YAPOUSSIE a écrit :
[img]http://images.google.fr/images?q=tbn_7tm6J5wHKzbM:www.museum-aix-en-provence.org/images-aix-en-provence_fichiers/eth-0000-0001-0003_460.jpg[/img]

A toi de voir si tu veux te faire tailler ou pas

YAPOUSSIE

plus visuel comme ca ? c'est vrais que le terme brouter il est vrais aussi que tu a tendance certaine fois a repondre un peu vite en besogne....Biz
So many different suns
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Mon message était ironique tu le sais bien... J'ai pas fait dans la dentelle, mais d'un autre côté j'étais pas vraiment au courant des dessous de l'affaire comme tu peux le voir, donc mes intentions ne pouvaient pas être si mauvaises que ça

manulonch
BiZ a écrit :
C'est vrai que si c'est comme ça que ça s'est passé, ça a été traité avec un peu de légèreté... J'ai effectivement entendu parler de ce produit sans effet sur l'environnement. Pourquoi ne l'ont ils pas utilisé?

Un stock d'insecticide à ecouler peut-être ?

à lire ici :

http://www.temoignages.re/arti(...)13474
et
http://www.temoignages.re/arti(...)13443

Plein de gens tombent malades à cause de l'insecticide qu'il emploient, la grand-mère de ma femme a dailleurs du etre hospitalisée à cause de ca.

et ici la lutte bio contre les moustiques (insecte inutile qui passe sa vie à faire chier partout !!!)

Je ne copie/colle pas les articles car ca risque de faire long sur le forum, de plus que la mise en page est plus lisible sur les sites sources.
YAPOUSSIE
BiZ a écrit :
Mon message était ironique tu le sais bien... J'ai pas fait dans la dentelle, mais d'un autre côté j'étais pas vraiment au courant des dessous de l'affaire comme tu peux le voir, donc mes intentions ne pouvaient pas être si mauvaises que ça

sacré Biz , j'ai eu mon petit frére pendant un mois a la maison pour les fetes , tu doit bien t'imaginer qu'un des sujet de conversation était cette maladie , lors de nos discutions j'avais les yeux comme ca car etant trés au fait de l'actualité en general , ce que les médias rapportaient sur ce sujet etait a des lieux des faits réels du vecu de mon frero et de ces proches la bas , ce truc la a fait , fait et fera encore des morts pour un moment et ca c'est bien réel . donc je le redis , si il y a 1 ou 2 ans cela avait bougé ont en serais pas la , les deux potes de mon frére avaient 32 et 46 ans !!! donc pas des personnes fragiles pour cause de grand age .
So many different suns
clarissep
Il y a un reportage sur TF1 dans le 7 à 8 sur ce sujet.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
YAPOUSSIE
manulonch a écrit :
BiZ a écrit :

Un stock d'insecticide à ecouler peut-être ?

à lire ici :

http://www.temoignages.re/arti(...)13474
et
http://www.temoignages.re/arti(...)13443

Plein de gens tombent malades à cause de l'insecticide qu'il emploient, la grand-mère de ma femme a dailleurs du etre hospitalisée à cause de ca.

et ici la lutte bio contre les moustiques (insecte inutile qui passe sa vie à faire chier partout !!!)
Je ne copie/colle pas les articles car ca risque de faire long sur le forum, de plus que la mise en page est plus lisible sur les sites sources.

ben si je pense que les moustiques servent a quelque chose ca fait partie d'une chaine dont les maillons sont fragiles , meme si ca fait chier ca c'est certain ( genre tu te couche et la tu n'entend que le bzzzzzzzz de celui qui va certainement te coller une cloque pour 3 jours !!! )
So many different suns
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
clarissep a écrit :
lemg a écrit :
clarissep a écrit :
CYD a écrit :
manulonch a écrit :
C'est encore un cas d'immobilisme Français ! Enfin, je ne veux pas polemiquer, mais dés qu'un problème arrive par chez vous il faut toujours un temps infernal avant une reaction.

T'as raison, les Belges ils sont trop plus forts.

C'est quoi cette réflexion ?

Très premier degré aujourd'hui clarissep, n'est-ce pas ?

Tel que je connais le Cydounet, il a mis Belge comme d'autres Bulgare ou Vénézuélien.
Bon d'accord, c'est tombé sur vous, mais vous n'aviez qu'à pas être si proche.

J'avais bien compris...Je faisais de l'humour....
Dis donc bien intime avec CYD...

Ouais mais non, là non.

Enfin merde, ok on discute du Chicken-Gougna, c'est grave ok, mais est-ce que c'est super utile de terminer le premier post par une sorte d'anti-francisme puéril ? Franchement, c'est putain de trivial.
clarissep
CYD a écrit :
clarissep a écrit :
lemg a écrit :
clarissep a écrit :
CYD a écrit :
manulonch a écrit :

T'as raison, les Belges ils sont trop plus forts.

C'est quoi cette réflexion ?

Très premier degré aujourd'hui clarissep, n'est-ce pas ?

Tel que je connais le Cydounet, il a mis Belge comme d'autres Bulgare ou Vénézuélien.
Bon d'accord, c'est tombé sur vous, mais vous n'aviez qu'à pas être si proche.

J'avais bien compris...Je faisais de l'humour....
Dis donc bien intime avec CYD...

Ouais mais non, là non.

Enfin merde, ok on discute du Chicken-Gougna, c'est grave ok, mais est-ce que c'est super utile de terminer le premier post par une sorte d'anti-francisme puéril ? Franchement, c'est putain de trivial.

Oh pauvre petit colo...il est touché au plus profond de son petit chauvinisme....Si c'est pas mignon tout plein.....Pauvre France
Ben la prochaine fois, tu choisis un autre pays....sinon attention à tes fesses de français ?:

En ce moment sur backstage...