manulonch a écrit :
BiZ a écrit :
Ouai manu militari!!! Des scuds sur les moustiques!!!
Etant donné qu'il n'y a rien d'autre à faire que démoustiquer, et que c'est en cours, je ne vois pas bien ce qu'on attend de plus de la France en fait. C'est une vraie question hein.
Ouais, quoi d'autre à faire ? Je suis pas mal le problème car j'ai des amis et de la famille là bas, sans cacher que j'ai eu le coup de foudre pour l'ile.
Ca fait un an et demi que ca dure et la France a minimisé le problème, ca fait à peine un mois qu'ils se sont réelement mis à demoustiquer, et encore, il y a deux semaines qu'ils ont compris qu'il fallait non pas s'attaquer aux moustiques mais directement aux larves, un produit totalement biologique et inofensif pour la faune/flore existe et il viennent juste d'y penser ( alors qu'au canada c'est un produit utilisé depuis des années de manière intensive).
C'est encore un cas d'immobilisme Français ! Enfin, je ne veux pas polemiquer, mais dés qu'un problème arrive par chez vous il faut toujours un temps infernal avant une reaction.
on est d'accord , juste que , comme ont dit " gouverner c'est prévoir " et plus ont prend un probleme a la base et plus les chances d'elliminer le dit probleme sont maximales , hors la ca fait plus d'un an que ca dure , des morts , des boites qui fermes , le tourisme a "0" , mon petit frére qui ne peut plus bouger et qui va , je le pense rentrer en métropole deffinitivement cette année aprés 6 ans de bons et loyaux service sur l'ile de la Réunion .
ce qui me gene le plus dans cette affaire c'est pas les moyens utilisés pour combattre les sticmoux mais le retard a l'allumage de la métropole