La France immobile et le chikungunya .

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dies Irae
Mouais, je sais pas si installer une nouvelle espèce dans un écosystème est une bonne chose pour ce dernier (cf le cauchemard de darwin)... Ce qui tue c'est qu'un vaccin contre cette maladie a été mis au point, seulement il faudrait, aujourd'hui, au moins cinq ans pour pouvoir s'en servir...
manulonch
Il y a deja des guppy sauvage sur l'ile, c'est censé bouffer les larves de moustiques, dans plusieurs pays chaud il y ont été installés pour luter contre la malaria et ca a bien fonctionné.
Par contre je ne sais pas si ca fonctionnerait à la reunion, c'est trés urbanisé et les moustiques se developpent aussi bien dans un fond de seau au fond d'un jardin que dans un espace d'eau naturel...
Nameless
J'regarde tout les jours le journal 12/14 sur France 3... Avec l'édition d'outre-mer...

Ca fait des mois et des mois que je sais ce qu'il se passe la.. Alors que le mecs qui regarde que TF1, il le sais que depuis quelques semaines..

Outre la lenteur politique, il y'a un gros problème de media la dedans aussi...
Dies Irae
La majorité des médias, surtout TF1, trient les infos en fonction de l'audimat je présume...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Un problème de médias?? Si les politiques s'informent sur des sujets aussi important via les médias où va t on...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
BiZ a écrit :
Un problème de médias?? Si les politiques s'informent sur des sujets aussi important via les médias où va t on...

ils ne s'informent pas forcéement en fonction des médias mais agissent en fonction de l'impact de ceux ci sur l'opinion...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
clarissep
Skelter a écrit :
BiZ a écrit :

ils ne s'informent pas forcéement en fonction des médias mais agissent en fonction de l'impact de ceux ci sur l'opinion...

Tout à fait d'accord...Si on en parle, on agit sinon on fait celui qui ne voit rien. Un peu comme le singe quoi
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est d'autant plus scandaleux... Pour moi les fautifs ne sont pas les médias mais bien les politiques, c'est juste ce que je voulais dire.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
faux arreter 2 secondes avec les psychoses, le chikungunya provoque les même symptome que la grippe et en Europe tous les ans des gens meurent de la grippe est ce qu'on en fait un cirque tous les ans???
on peu faire le parallelle grippe, grippe aviaire et là on voit que le second c'est grave
ou chikungunya , palu. le palu tue beaucoup plus est ce qu'on en fait une psychose???
pour resoudre le probleme, il faut juste une pommade anti moustique..
si j'avais le temps et les moyen j'irai direct a la reunion, le chikungunya même pas peur....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
GoHRD a écrit :
faux arreter 2 secondes avec les psychoses, le chikungunya provoque les même symptome que la grippe et en Europe tous les ans des gens meurent de la grippe est ce qu'on en fait un cirque tous les ans???

La grippe apparaît à une période de l'année et disparaît quelques mois plus tard. Elle ne s'installe jamais durablement et la douleur n'est pas comparable à celle ressentie quand on attrape le chikungunya.

Citation:
on peu faire le parallelle grippe, grippe aviaire et là on voit que le second c'est grave
ou chikungunya , palu. le palu tue beaucoup plus est ce qu'on en fait une psychose???
si j'avais le temps et les moyen j'irai direct a la reunion, le chikungunya même pas peur....

Le palud tue beaucoup plus à la Réunion? Il me semble que des moyens ont été mis en oeuvre pour qu'il soit quasiment exterminé dans la région non?
Je pense que s'il suffisait d'une pommade anti moustiques, les 130000 personnes infectées en auraient utilisée, je pense pas qu'elles soient toutes débiles à ce point

GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
BiZ a écrit :
Je pense que s'il suffisait d'une pommade anti moustiques, les 130000 personnes infectées en auraient utilisée, je pense pas qu'elles soient toutes débiles à ce point

j'ai de la famille a la reunion et dans les ecoles ou sont mes petits cousins les gamins se tartinent mutuellement a la pommade et jusqu'a maintenant ça marche plutot bien...dailleurs ça marche aussi pour le palu beaucoup au lieu de prendre les cachetons achetent un bonne pommade et si ça marchait pas j'aurai moi aussi choppé le palud
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
GoHRD a écrit :

Merci pour votre parole divine Pr GoHRD^^
Grace à vous nous dormirons sur nos 2 oreilles.
Tiens d'ailleurs je vais m'acheter un tube de doilpramme au cas où j'ai le SIDA.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
GoHRD a écrit :
j'ai de la famille a la reunion et dans les ecoles ou sont mes petits cousins les gamins se tartinent mutuellement a la pommade et jusqu'a maintenant ça marche plutot bien...dailleurs ça marche aussi pour le palu beaucoup au lieu de prendre les cachetons achetent un bonne pommade et si ça marchait pas j'aurai moi aussi choppé le palud

Puisque c'est prouvé avec autant de rigueur, je m'incline

GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
Skelter a écrit :
Merci pour votre parole divine Pr GoHRD^^
Grace à vous nous dormirons sur nos 2 oreilles.
Tiens d'ailleurs je vais m'acheter un tube de doilpramme au cas où j'ai le SIDA.

tu devrais dailleurs aller parler du grand probleme chikungunya avec des toxicomanes malades du sida....tu pourrai par la meme occasion voir comment fonctionne le doliprane sur eux....moi je prefere la pommade anti moustique a la reunion...ça fait doucement sourire mais c'est tres efficace
  • Publié par
    Talion
    le
Si y a tant de touché par sa a la réunion c'est pas parce que les creme antimoustiques marche pas c'est juste que les grande groupes qui proiduisent les produits la ont augmenté les prix. Et puis tout le monde a la réunon a pas les moyens de badijoné toutes la famille de creme antimoustique tous les jours!

En ce moment sur backstage...