J'etais a la reunion pour noel voir mon frere, dont la copine a accouché le 26 decembre de jumeaux.
ma mère en revient, elle a pu faire un peu de garderie lol. pas trop pu profiter de l'île et les pauv' petiots sont quasiment tout le temps sous moustiquaires.
ca prend maintenant des proportions incroyables, ramené à la population en metropole ca donne un truc comme 12 millions de personnes touchées. ca parle mieux comme ça !
j'ai pas tout lu, mais comme ça a été dit, on peut rapprocher ça de la canicule. un gouvernement attentiste qui réagit quand c'est trop tard. ils font bien sourire avec leurs 3 médecins, 4 infirmières, et 300 militaires.
en fait, pour des raisons économiques bien sûr, ils ont arrêté il y a 2/3 ans de nettoyer et assainir toutes les ravines et autres coins un peu crados.
ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que maintenant ils vont devoir debourser beaucoup plus pour tenter deregler le problème, alors qu'ils auraient assuré une demoustiquation continue, cela serait revenu bien moins cher.
c'est ce qu'on appelle un mauvais calcul !
et en attendant, des gens souffrent et meurent