La Grande Boucle

padisha_emperor
Suivez vous le Tour de France ? qu'est ce que vous y aimez, ou n'aimez pas ? qu'est ce qui vous fait vibrer, ou fait chier ?

Un petit sujet pour parler de cette grande course cycliste, tout de même 3e plus grand événement sportif de l'année apèrs les JO et la coupe du monde de football.

Aujourd'hui, pour la 9e étape, il y a eu eu gros spectacle, du suspense, un bel enjeu et un final formidable.
le Danois Rasmussen a fait la course en tête quasiment du début à la fin, et il s'est offert une bien belle victoire d'étape.
Le duo franco-allemand Christophe Moreau/Jens Voigt n'a pas démérité loin de là, en s'offrant les 2e et 3e places, et du même coup respectivement la 2e place au général, et le maillot jaune pour l'allemand.
Armstrong est désormais 3e.

C'était une belle étape de montagne, et même si les sommets n'étaient pas très hauts, il y a eu beaucoup d'animation, échapées, poursuites, largages de coureurs ne puvant suivre l'allure, lutte pour le maillot à poids, lutte pour le maillot jaune, sprint final pour la 4e place remportée par Stuart O'Grady pour le maillot vert.....des chutes, comme celle de Didier ROus, sanglante mais pas trop grave, ou comme celle d'nu espagnol, probablement l'un des meilleurs grimpeurs, qui lui a brisé la clavicule, entrainant son abandon et une crise de larme...

bref, tous les ingrédients d'une belle étape du Tour réunis aujourd'hui, de Gerardmer à Mulhouse, avec le Grand Ballon, le Ballon d'Alscace, etc...

Mardi les Alpes commencent, et pour certains, du même coup le Tour aussi.

Ca promet pour la suite !

Armstrong n'étant plus maillot jaune, son équipe Discovery Channel purra se "reposer un peu" sans la pression de la course, qui est désormais sur l'équipe de Voigt, CSC.

Un joli Tour en perspective !
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Flingeranz
Sn00ze a écrit :
le sport le plus ennuyeux en ce qui me concerne... tout est dit

Même pire que le curling ? La pétanque ? Le tir à l'arc ? La F1 ? Le ski de fond ?
En même temps, c'est sur que 4-5 heures d'étape, c'est pas les 9-10 secondes du 100m, c'est une autre ambiance...
diablomephisto
J'ai vu une seul fois , et il ont passez 1 demi heure a parler d'un vout de papiers coincé dans les rayons d'un vélo. Il doit pas se passer grand choses.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Je regarde mais "par etapes", je fais quelque chose puis je m'arrete quelques minutes pour regarder ce qui s"y passer et quand je suis motivé je regarde l'arrivée, c'est bien ça fait un espece de petis fil rouge, qui dure toute la journée quand meme
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Cool..Spot
m'en fout
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
padisha_emperor
diablomephisto a écrit :
J'ai vu une seul fois , et il ont passez 1 demi heure a parler d'un vout de papiers coincé dans les rayons d'un vélo. Il doit pas se passer grand choses.

disons que ça dépend.

les étapes de plat sont en général chiantes, celes de montagnes souvent beaucoup mieux, comme celle d'aujourd"hui, ou certaines de l'an dernier.

Celles de mardi, mercredi et jeudi promettent, ce sont les Alpes, avec des sommets mythiques...

Mais c'ets sûr que quand rien ne se passe....ben on parle du casque de machin qui est plus propre que celui de bidule...

Ca permet aussi de découvrir la FRance, on fait du tourisme, puisque l'un des commentateurs, outre nue connaissance encyclopédique du Tour, est incollable - merci les fiches - sur les lieux traversés...ona donc l'historique des villes, lieux, régions, etc... c'ets sympa aussi.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
El mamar
c'est chiant a mourrir

le pire c'ets quand on passe dans des villages et " Ici nous apercevont unz sublime eglise datant du XII° siecle et de plus je connaii bien ce magnifique village car j'y est pasér toute mon enfance....."

c 'est chiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant

c aussi pasionnat qu'une course d'escargot
Invité
Perso je suis une fois encore deçu de l'attitude de la t-mobil.
le fait d'avoir 2 leader est à des egards contre productif.
Que pensez quand Ullrich ramene Amstrong sur Vino?
Je pense que C dommage pour le suspens, je vois mal Ullrich battre Amstrong.
Vino avec un coequipier comme Ulrich il aurait plus de chance.
Le probleme de la T-mobil Ullrich C leur vache à lait il rapporte beaucoups de blé via les sponsorts...
j'aime beaucoups le tour mais je ne crois pas à une grande bataille il va plutot y avoir branlet à mon sens...
Invité
Sinon si il y a une etape a regardé C mardi Amstrong a toujours gagné ses tours sur les etapes avec arrivée au sommet.
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
Sn00ze a écrit :
le sport le plus ennuyeux en ce qui me concerne... tout est dit

la meme chose pour moi
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
Shmolt a écrit :
Je regarde mais "par etapes", je fais quelque chose puis je m'arrete quelques minutes pour regarder ce qui s"y passer et quand je suis motivé je regarde l'arrivée, c'est bien ça fait un espece de petis fil rouge, qui dure toute la journée quand meme

+1

je regarde plus ou moins fréquemment et longtemps en fonction de l'étape et du déroulement de celle-ci
scanlan75018
bah faut juste pas regarder France Télévisions (qui font des supers images, mais des commentaires de merde)

Sur Eurosport sans Sannier et Godart c'est beaucoup mieux...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le
Bravo à l'auteur y a plein de choix et des bien fun, c'est cool.

Bon j'risque de pas être des plus objectif car je deteste le cyclisme sur route mais:
C'est comme tous les sports, c'est chiant à regardé et encore plus le velo, le curling... etc ça n'as d'intérêt que pour un pratiquant !
La formule 1 j'dis pas, on peut esperer un jolie crache ou une belle sortie de route...oh le sadique! :mdr:

En ce moment sur backstage...