La Grande Boucle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Le retour en force de la testostérone

Une scientifique canadienne pense avoir trouvé les raisons du retour de la testostérone au hit parade des produits dopants les plus en vogue.

3 aoû 2006 09:31

La testostérone n'a jamais vraiment disparu, elle a juste fait son retour sous une forme différente. C'est en tous cas l'avis, de Christine Ayotte, directrice du laboratoire antidopage de Montréal.

Interdite dans un but de dopage depuis 1982, la testostérone se prenait simplement par injection ou par voie orale, il y a de cela quelques années.

Aujourd'hui, l'industrie pharmaceutique progresse et cette hormone peut désormais être administrée sous forme de gel. Ce procédé permet d'injecter des plus petites doses. La testostérone devient dès lors plus difficile à détecter. Cette hormone est en effet sécrétée naturellement par les testicules et les autorités qui luttent contre le dopage sont donc obligées d'admettre une tolérance minimum.

Voilà sans doute l'une des raisons pour lesquelles l'athlète hongrois Gabor Dobos, l'américain Justin Gatlin et le cycliste Floyd Landis ont été récemment contrôlés positif à la testostérone.

Et puis toujours selon Christine Ayotte, cette hormone aurait également été utilisée par les sportifs mis en cause dans le vaste réseau de dopage sanguin démantelé en Espagne au début de l'été.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
et du côté des femmes ? on va assister au grand retour de la période "hormones RDA" ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
D'ailleurs, dans le Nouvel Obs de cette semaine il y a un article sur le mode "USA, la nouvelle RDA ?"

On va encore se faire aimer outre-Atlantique.
lemgement lemg
blckwarrior
Doc Loco a écrit :
Le retour en force de la testostérone

Une scientifique canadienne pense avoir trouvé les raisons du retour de la testostérone au hit parade des produits dopants les plus en vogue.

3 aoû 2006 09:31

La testostérone n'a jamais vraiment disparu, elle a juste fait son retour sous une forme différente. C'est en tous cas l'avis, de Christine Ayotte, directrice du laboratoire antidopage de Montréal.

Interdite dans un but de dopage depuis 1982, la testostérone se prenait simplement par injection ou par voie orale, il y a de cela quelques années.

Aujourd'hui, l'industrie pharmaceutique progresse et cette hormone peut désormais être administrée sous forme de gel. Ce procédé permet d'injecter des plus petites doses. La testostérone devient dès lors plus difficile à détecter. Cette hormone est en effet sécrétée naturellement par les testicules et les autorités qui luttent contre le dopage sont donc obligées d'admettre une tolérance minimum.

Voilà sans doute l'une des raisons pour lesquelles l'athlète hongrois Gabor Dobos, l'américain Justin Gatlin et le cycliste Floyd Landis ont été récemment contrôlés positif à la testostérone.

Et puis toujours selon Christine Ayotte, cette hormone aurait également été utilisée par les sportifs mis en cause dans le vaste réseau de dopage sanguin démantelé en Espagne au début de l'été.

oui j'ai vu ça aussi.....ça existe aussi maintenant sous forme de patch......pour que ça se diffuse lentement et a plus petite dose......
Invité
landis est déchu.
quel con quand même!!
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
et bien il fera son grand retour dans deux ans, avec un produit indécelable qu'il aura aidé à mettre au point pendant son "exil" et il enchainera 6 tours de France
Perfect Tömmy
matt- a écrit :
et bien il fera son grand retour dans deux ans, avec un produit indécelable qu'il aura aidé à mettre au point pendant son "exil" et il enchainera 6 tours de France

Tu plaisantes ! Les médias sportifs ne sont pas si cons, il fraireron le coup fourré tout de suite : imagine un peu, un sportif qui gagne le tour six fois de suite après avoir une grâvissime opération débilitante...
foxenprovence
la sanction n'a ps été prononcé il me semble??
en tous cas j'espère que pereiro ne deviendra pas vainqueur par substitution ça n'a vrmt aucun sens!!
moi je suis d'avis ke même déclaré postitif il ne faudrait même pas enlevé le titre à landis, il aurai fallu l'exclure pdt la course mais revenir sur le passé comme ça c nul..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
Perfect Tommy a écrit :
matt- a écrit :

Tu plaisantes ! Les médias sportifs ne sont pas si cons, il fraireron le coup fourré tout de suite : imagine un peu, un sportif qui gagne le tour six fois de suite après avoir une grâvissime opération débilitante...

han exact j'oubliais son opération de la hanche... et bien avec sa prothèse bionique, il en gagnera 7
Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le
C'est quand même hallucinant de mauvaise foi. Il continue de crier à l'injustice et à son innoncence... que sont taux anormalement élevé est naturel.
D'autant plus que dans ce domaine, il me semble que le seuil de tolérance de ce genre de produits est toujours franchement plus élevé que le taux moyen qu'on trouve cez tout le monde, et la plupart des mecs qui se dopent essayent de se démerder pour rester juste en dessous.

Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Perfect Tommy a écrit :
matt- a écrit :

La question est surtout : quel âge a Landis ?

J'avais entendu dire que ce tour devait être son dernier.

foxenprovence a écrit :
la sanction n'a ps été prononcé il me semble??
en tous cas j'espère que pereiro ne deviendra pas vainqueur par substitution ça n'a vrmt aucun sens!!
moi je suis d'avis ke même déclaré postitif il ne faudrait même pas enlevé le titre à landis, il aurai fallu l'exclure pdt la course mais revenir sur le passé comme ça c nul..

Sur ce coup, je sens que les organisateurs vont jouer sur les mots.

Car s'ils déclassent Landis, alors effectivement, le deuxième devient premier et je reconnais que ce n'est pas forcément l'idéal. Et en le déclassant (ou rétrogradant), à quel place juge-t-on qu'il doit se retrouver ? Deuxième ? Quinzième ? Dernier ?

Mais s'ils annulent son titre, alors ça veut dire qu'il n'a pas gagné le Tour, mais personne ne le remplace pour autant. En résumé, le Tour 2006 n'aura été gagné par personne. Je me demande même si ça ne s'est pas déjà produit. En tout cas, je suis à peu près sûr que le cas s'est présenté dans d'autres disciplines.
lemgement lemg
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
moi jsuis pour la retroactivité de la sanction , jsuis sur que ca en dissuadera plus d'un de faire des conneries , meme si il est vrai que cela perdra un peu de son sens .
J'irai cracher sur vos tongs !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
j'ai pas suivit les infos. Finalement la contre-expertise à donné quoi ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le
Bobba a écrit :

Elle a confirmé un taux anormalement élevé de testostérone non naturelle.

Landis continue d'affirmer sa pleine innocence, qu'il va saisir l'Union Cycliste Internationale et je ne sais quel autre organisme.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Excellent !

J'adore regarder le sport à la télé, et j'adore quand il y'a des rebondissement, des histoire de magouilles de dopage etc..

Je jubille
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Bobba a écrit :

positif.

Ceci dit je me demande dans quel mesure tout ça n'est pas qu'un coup médiatique pour se rattraper après Armstrong. En 98, on nous avait fait el coup de la vierge éffarouchée qui découvre qu'il y a du dopage, l'affaire festina, et les journalistes en coeur de jeter l'anathème. Quand on pense qu'ils sont au courant de tout (ils suivent 24h/24 les coureurs, dorment dans les mêmes hotels etc etc...), qu'un des 2 commentateurs "principaux" à l'époque était Thevenet, ancien vainqueur du tour, rappelons le... Les voir s'indigner devant les coureurs dopés avaient quelquechose de gerbant. Après bien sûr on nous fait le coup du tour propre! Arrive Armstrong et bon ben voilà on voit bien que hmm... comment dire? Enfin bref, les médias et les organisateurs du tour étaient bien emmerdés par cette histoire d'Armstrong... Pas vu, pas pris, mais tout le monde, en particulier le public, pas tendre avec l'américain, avait plus que des soupçons. Pas bon pour l'image du tour, pour le suspense et donc pour l'audience et les ventes diverses. En bref on fait un grand barouffe médiatique en virant des potentiels vainqueurs en début de tour, on nous serine le baratin du tour propre pendant 3 semaines et comble du suspense thrilleresque, on choppe le vainqueur un grand coup (c'est un nouveau vainqueur, c'est plus facile) à la fin en le montrant en exemple : "Ah ah on ne plaisante pas avec le dopage sur le tour de France", en plus le suspense médiatique, c'est bon pour les audiences futures, tout le monde en parle.
Bref l'an prochain, on va nous reservir le tour propre, messieurs les méchants dopés gare à vous! Mais je parie que les cyclistes ne rouleront pas moins vite... Enfin bref, j'ai l'impression d'un joyeux foutage de gueule et d'une colusion entre les médias, les organisateurs du tour, les équipes, les sponsors, en bref, Landis n'est sans doute qu'un fusible dans tout ça.

En ce moment sur backstage...