La Grande Boucle

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Bobba a écrit :
j'ai pas suivit les infos. Finalement la contre-expertise à donné quoi ?

positif.

Ceci dit je me demande dans quel mesure tout ça n'est pas qu'un coup médiatique pour se rattraper après Armstrong. En 98, on nous avait fait el coup de la vierge éffarouchée qui découvre qu'il y a du dopage, l'affaire festina, et les journalistes en coeur de jeter l'anathème. Quand on pense qu'ils sont au courant de tout (ils suivent 24h/24 les coureurs, dorment dans les mêmes hotels etc etc...), qu'un des 2 commentateurs "principaux" à l'époque était Thevenet, ancien vainqueur du tour, rappelons le... Les voir s'indigner devant les coureurs dopés avaient quelquechose de gerbant. Après bien sûr on nous fait le coup du tour propre! Arrive Armstrong et bon ben voilà on voit bien que hmm... comment dire? Enfin bref, les médias et les organisateurs du tour étaient bien emmerdés par cette histoire d'Armstrong... Pas vu, pas pris, mais tout le monde, en particulier le public, pas tendre avec l'américain, avait plus que des soupçons. Pas bon pour l'image du tour, pour le suspense et donc pour l'audience et les ventes diverses. En bref on fait un grand barouffe médiatique en virant des potentiels vainqueurs en début de tour, on nous serine le baratin du tour propre pendant 3 semaines et comble du suspense thrilleresque, on choppe le vainqueur un grand coup (c'est un nouveau vainqueur, c'est plus facile) à la fin en le montrant en exemple : "Ah ah on ne plaisante pas avec le dopage sur le tour de France", en plus le suspense médiatique, c'est bon pour les audiences futures, tout le monde en parle.
Bref l'an prochain, on va nous reservir le tour propre, messieurs les méchants dopés gare à vous! Mais je parie que les cyclistes ne rouleront pas moins vite... Enfin bref, j'ai l'impression d'un joyeux foutage de gueule et d'une colusion entre les médias, les organisateurs du tour, les équipes, les sponsors, en bref, Landis n'est sans doute qu'un fusible dans tout ça.
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • #211
  • Publié par
    Levi
    le
Parce que vous croyez sincèrement que y’a des coureurs propre ?? Il s’est dopé avec un produit totalement obsolète dans ce sport et c’est fait pincer, voilà tout.

Le sport de haut niveau est pourris par le dopage sous toutes ses formes : Augmentation de la masse musculaire ( ski, bodybuilding, natation, athlétisme etc. ) dopage de l’endurance, et même de la concentration avec des sports comme le golf.
C’est dommage mais c’est pas si neuf et c’est ainsi. Seulement ils sont pas près de le reconnaître, nos gentil média, car le sport, c’est bien connu, c’est un esprit saint dans un corps saint.

Mon cul, ouais.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • #212
  • Publié par
    Shaka
    le
Levi a écrit :
Parce que vous croyez sincèrement que y’a des coureurs propre ??


Il y avait un français il y a quelques années qui dénonçait un dopage généralisé dans le peloton (son nom m'échappe). Il n'avait pas la langue de bois et était bien remonté contre le dopage.

Comme de par hasard, tous les autres lui sont tombés dessus (dont Armstrong...), l'ont méprisé, lui ont mené la vie dure à tel point qu'il a jeté l'éponge et qu'il a abandonné le Tour tant c'était devenu invivable pour lui (même au sein de son équipe).

No comment.


Et pour ceux qui auraient oublié... bizarrement cette info est passée pratiquement inaperçue!

Citation:
Cyclisme: procès du pot belge à Bordeaux: Laurent Roux dénonce un dopage généralisé
lun 19 jui, 19h26

BORDEAUX (AFP) - Laurent Roux, coureur cycliste professionnel de 1994 à 2003, a décrit lundi une pratique "généralisée" du dopage dans le peloton à son époque, au premier jour d'audience du procès du "pot belge" à Bordeaux.

"Erythropoïétine (EPO), hormones de croissance, testostérone, cortisone... J'ai pris toutes les choses basiques qui se faisaient à cette époque-là", a déclaré à la barre Laurent Roux, 33 ans, coureur de 1994 à 2003. "Tout le monde prenait au moins cela", a-t-il ajouté.

L'ancien cycliste est jugé avec 22 autres personnes jusqu'à jeudi pour un trafic de produits dopants dans le milieu du cyclisme amateur.

Le coureur lotois qui a porté les maillots des équipes Castorama, TVM, Casino, Jean Delatour est soupçonné d'avoir été le principal intermédiaire avec son jeune frère Fabien, 24 ans, de ce trafic de cocktail de produits dopants qu'il se procurait auprès d'un ancien soigneur belge Freddy Sergant.

Il a expliqué à la barre comment, selon lui, les coureurs français se sont mis aux produits dopants pour rattraper le niveau des coureurs étrangers.

Laurent Roux a indiqué qu'il en était venu à trafiquer du pot belge, un cocktail à base d'amphétamines, après avoir été frappé par une mesure de suspension de quatre ans en 2002 pour des faits de dopage, sanction qui mettait un terme à sa carrière.

Il avait, selon lui, cherché à se procurer auprès de Freddy Sergant des produits pour son "usage personnel" et afin de lutter contre "une dépression".

Il s'était mis à proposer du "pot belge" pour financer sa propre consommation puis plus tard celle de son frère Fabien, a-t-il affirmé.

Fabien Roux, 24 ans a lui aussi fait des déclarations mettant en cause le milieu professionnel.

Le jeune homme, qui était sur les traces de son aîné mais n'a jamais dépassé le niveau amateur (Elite 3), a indiqué qu'il avait consommé pour la première fois du pot belge à l'occasion d'une fête organisée en l'honneur de Laurent Jalabert et en présence de ce dernier.

"C'était offert par le coureur qui invitait", a affirmé Fabien Roux, maintenant ses dires lorsque le président lui a intimé qu'il était "en audience publique" et "que tout ce qui était dit était important".

Dans l'après midi, un ancien équipier de Laurent Jalabert chez CFC Tiscali, entendu comme témoin, a corroboré les affirmations de Fabien Roux.

Le président de la fédération française de cyclisme (FFC) Jean Pitallier a indiqué pour sa part que Laurent Jalabert n'avait jamais été contrôlé positif. Il a déploré le manque de contrôle antidopage sur les épreuves amateurs, seulement "30 à 40% des courses" faisant l'objet de dépistages, selon lui.

Quant au belge Freddy Sergant, homme clé de ce dossier, qui a reconnu à la barre avoir importé environ 2.000 doses d'un produit dont il ne savait pas "ce qu'il contenait", il n'a donné que des réponse évasives, minimisant son rôle dans la filière.

"Pour moi ce n'est pas le +pot belge+ que l'on fabriquait en Hollande", a ainsi estimé l'ancien soigneur en évoquant le produit en provenance des Pays-Bas qu'il se procurait auprès d'un intermédiaire Belge.

Les 23 prévenus -dont deux ne se sont pas présentés à l'audience- jugés jusqu'à jeudi pour "offre de produit dopant" et pour "infraction à la législation sur les stupéfiants", encourent jusqu'à dix années d'emprisonnement.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • #213
  • Publié par
    Levi
    le
C’est évident. Et c’est triste. Mais je suis prêt a parier que les journalistes ne sont de loin pas dup, je me demande seulement pourquoi ils prennent les gens pour des cons.

Idem pour le mondial. Pas un seul positif. C’est n’importe quoi.
Doc Loco
Levi a écrit :
Parce que vous croyez sincèrement que y’a des coureurs propre ?? Il s’est dopé avec un produit totalement obsolète dans ce sport et c’est fait pincer, voilà tout.

.


Obsolète? Non,je ne pense pas - il suffit de voir notre ami Justin Gatlin pincé pour usage du même produit.
En fait, la testostérone semble avoir subit un regain de faveur récent auprès des sportifs candidats au dopage, du fait d'un nouveau mode d'administration (transcutané) permettant de mieux la doser et de flirter avec les limites autorisées sans les dépasser (raté ) mais en plus il semblerait qu'elle serve surtout à dissimuler un autre produit actif non encore décelé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Levi a écrit :
Parce que vous croyez sincèrement que y’a des coureurs propre ?? Il s’est dopé avec un produit totalement obsolète dans ce sport et c’est fait pincer, voilà tout.

Le sport de haut niveau est pourris par le dopage sous toutes ses formes : Augmentation de la masse musculaire ( ski, bodybuilding, natation, athlétisme etc. ) dopage de l’endurance, et même de la concentration avec des sports comme le golf.
C’est dommage mais c’est pas si neuf et c’est ainsi. Seulement ils sont pas près de le reconnaître, nos gentil média, car le sport, c’est bien connu, c’est un esprit saint dans un corps saint.

Mon cul, ouais.

évidemment non, on ne le croit pas , ce que je dis c'est que cet affaire de Landis, c'est du pipo, une façon de trouver un bouc émissaire et continuer à utiliser des produits dopant jusqu'au prochain coup où cela se verra trop. Ca me fait penser à un coup organisé par les médias, les sponsors et les organisateurs, en bref tous ceux qui ont des intêrets là dedans.
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • #216
  • Publié par
    Levi
    le
Je sais pas si c’est un coup organisé ou pas.

Ce qu’on peux être certain c’est que :

1. les organisateurs sont parfaitement au courrant
2. les coureurs le sont également
3. les organisme anti dopages sont malhonnête ou ont les mains liée.

C’est comme les contrôle anti-dopage pendant les compétition d’athlétisme et de bodybuilding ou l’on ne voit personne de positif alors que c’est l’évidence même…
Swingui
  • Special Total utilisateur
foxenprovence a écrit :
la sanction n'a ps été prononcé il me semble??
en tous cas j'espère que pereiro ne deviendra pas vainqueur par substitution ça n'a vrmt aucun sens!!
moi je suis d'avis ke même déclaré postitif il ne faudrait même pas enlevé le titre à landis, il aurai fallu l'exclure pdt la course mais revenir sur le passé comme ça c nul..


c'est nul ???? il faut combien de temps pour connaître le résultat d'une contre expertise ? J'ai l'impression qu'entre le moment où le contrôle est fait et le moment où le résultat de la contre expertise est connu il y a nécessairement un délai de plusieurs semaines. Ca voudrait dire que sur une épreuve comme le tour, on ne peut pas déterminer en cours de route si un type est dopé avec deux analyses à l'appui. Donc en suivant ton raisonnemnt, personne ne peut être déclassé s'il se fait prendre; si ça n'est pas aberrant...

Pour moi, il faut lui retirer son titre, les gains associés, suspension de deux ans et grosse, très grosse, énorme amende au coureur, et à l'équipe et au sponsor. Il n'y que l'amende financière et/ou pénal qui pourra enrayer cette merde, à moins de se satisfaire des jeux du cirque, mais là on ne parle plus de sport mais de show business

Le coureur qui s'était fait lynché par les autres pour avoir tout dévoilé est Basson il me semble.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #218
  • Publié par
    Bobba
    le
Swinging Gui a écrit :
foxenprovence a écrit :
la sanction n'a ps été prononcé il me semble??
en tous cas j'espère que pereiro ne deviendra pas vainqueur par substitution ça n'a vrmt aucun sens!!
moi je suis d'avis ke même déclaré postitif il ne faudrait même pas enlevé le titre à landis, il aurai fallu l'exclure pdt la course mais revenir sur le passé comme ça c nul..


c'est nul ???? il faut combien de temps pour connaître le résultat d'une contre expertise ? J'ai l'impression qu'entre le moment où le contrôle est fait et le moment où le résultat de la contre expertise est connu il y a nécessairement un délai de plusieurs semaines. Ca voudrait dire que sur une épreuve comme le tour, on ne peut pas déterminer en cours de route si un type est dopé avec deux analyses à l'appui. Donc en suivant ton raisonnemnt, personne ne peut être déclassé s'il se fait prendre; si ça n'est pas aberrant...

Pour moi, il faut lui retirer son titre, les gains associés, suspension de deux ans et grosse, très grosse, énorme amende au coureur, et à l'équipe et au sponsor. Il n'y que l'amende financière et/ou pénal qui pourra enrayer cette merde, à moins de se satisfaire des jeux du cirque, mais là on ne parle plus de sport mais de show business

Le coureur qui s'était fait lynché par les autres pour avoir tout dévoilé est Basson il me semble.


Je pense que le coureur devrait etre épargner par la sanction. Le déclassement, la suppression des gain et la réputation devrait suffire à lui faire retenir la leçon, voir plus... Souvenez vous de Pantani.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • #219
  • Publié par
    Levi
    le
C’est tout de même un peux crade que ce soit lui qui paie pour TOUS les autres.
  • #220
  • Publié par
    popss
    le
Levi a écrit :

C’est comme les contrôle anti-dopage pendant les compétition d’athlétisme et de bodybuilding ou l’on ne voit personne de positif alors que c’est l’évidence même…


Sans vouloir dire de conneries, il me semble le dopage est "autorisé" dans certaines fédérations de bodybuilding, en contraste avec les fédérations dites "naturelles".

Pour l'athlé, le soupçon est le même que sur le vélo. En gros, il ya des perf allucinantes mais c'est difficile transformer des soupçons en preuves.
Swingui
  • Special Total utilisateur
Bobba a écrit :
Je pense que le coureur devrait etre épargner par la sanction. Le déclassement, la suppression des gain et la réputation devrait suffire à lui faire retenir la leçon, voir plus... Souvenez vous de Pantani.


Oui mais non. La suspension me semble indispensable mais il faut la limiter dans le temps. Après la durée peut se discuter. La pertinance et le montant d'une peine financière pour le coureur peut se discuter, mais ça reste quand même l'un des seuls moyens de pression efficace dans cette jungle...
Combien d'Armstrong, d'Ullrich, de Rijs, de Musseeuw et j'en passe aux nerfs très solides pour un Pantani, condamné en plus à une époque où seul le coureur "prenait" pour les autres ?
Je suis en tout cas pour une grosse grosse amende aux sponsors, directeurs sportifs, médecins d'équipe impliqués (avec radiation de ces derniers). Tant qu'on ne touchera pas à ces gens là, le dopage organisé (parce qu'on en est là quand même) aura de très beaux jours devant lui.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #222
  • Publié par
    Bobba
    le
Swinging Gui a écrit :
Bobba a écrit :
Je pense que le coureur devrait etre épargner par la sanction. Le déclassement, la suppression des gain et la réputation devrait suffire à lui faire retenir la leçon, voir plus... Souvenez vous de Pantani.


Oui mais non. La suspension me semble indispensable mais il faut la limiter dans le temps. Après la durée peut se discuter. La pertinance et le montant d'une peine financière pour le coureur peut se discuter, mais ça reste quand même l'un des seuls moyens de pression efficace dans cette jungle...
Combien d'Armstrong, d'Ullrich, de Rijs, de Musseeuw et j'en passe aux nerfs très solides pour un Pantani, condamné en plus à une époque où seul le coureur "prenait" pour les autres ?
Je suis en tout cas pour une grosse grosse amende aux sponsors, directeurs sportifs, médecins d'équipe impliqués (avec radiation de ces derniers). Tant qu'on ne touchera pas à ces gens là, le dopage organisé (parce qu'on en est là quand même) aura de très beaux jours devant lui.


Ce que je voulais dire, c'est que ça me gêne de voir les coureurs (sportifs en général) dans le camps des accusés. Mais bien sur je suis d'accord avec ce que tu dis.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
pour dire mon avis sur le sujet du topic je trouve que se sport super a pratiqué est légérement emmerdifiant à regarder.
et si je regarde c'est que c'est vraiment" à l'insu d'mon plein gré"
bon okey je sors
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #225
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
Swinging Gui a écrit :
foxenprovence a écrit :
la sanction n'a ps été prononcé il me semble??
en tous cas j'espère que pereiro ne deviendra pas vainqueur par substitution ça n'a vrmt aucun sens!!
moi je suis d'avis ke même déclaré postitif il ne faudrait même pas enlevé le titre à landis, il aurai fallu l'exclure pdt la course mais revenir sur le passé comme ça c nul..


c'est nul ???? il faut combien de temps pour connaître le résultat d'une contre expertise ? J'ai l'impression qu'entre le moment où le contrôle est fait et le moment où le résultat de la contre expertise est connu il y a nécessairement un délai de plusieurs semaines. Ca voudrait dire que sur une épreuve comme le tour, on ne peut pas déterminer en cours de route si un type est dopé avec deux analyses à l'appui. Donc en suivant ton raisonnemnt, personne ne peut être déclassé s'il se fait prendre; si ça n'est pas aberrant...

Pour moi, il faut lui retirer son titre, les gains associés, suspension de deux ans et grosse, très grosse, énorme amende au coureur, et à l'équipe et au sponsor. Il n'y que l'amende financière et/ou pénal qui pourra enrayer cette merde, à moins de se satisfaire des jeux du cirque, mais là on ne parle plus de sport mais de show business

Le coureur qui s'était fait lynché par les autres pour avoir tout dévoilé est Basson il me semble.


Je pense que le coureur devrait etre épargner par la sanction. Le déclassement, la suppression des gain et la réputation devrait suffire à lui faire retenir la leçon, voir plus... Souvenez vous de Pantani.


Certes, mais pense à Didier Wampas.
Il faut bien qu'il écrive des chansons lui.
lemgement lemg

En ce moment sur backstage...