La Grande Boucle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cycofredo
fox me a écrit :
bon j'écris vite, je fais des fautes de frappes, mais quand même, ce que je dit n'est pourtant ps difficile à comprendre et accessible il me semble.

Si

Moi aussi ton hortograffe me file mal au crâne. Aucun respect pour tes lecteurs.
  • Publié par
    popss
    le
Je ne vois pas en quoi une fringale empecherait de briller le lendemain. Une fringale c'est une defaillance "à court terme". Le corps est en gros déficite d'energie sur le moment. Si vous mangez, buvez et dormez correctement après l'etape il n'y a pas de raison que la fringale se poursuive ou meme se reproduise le lendemain... Contrairement à une defaillance qui serait le resultat d'une fatigue accumulée petit à petit au fil des jours/semaines d'effort, où là effectivement la forme est sur la pente descendante et où il n'y a rien d'autres a faire que de prendre plusieurs jours de repos.

Pour landis, je ne sais pas si c'est une fringale ou pas, mais je ne vois rien d'anormal à ce qu'il ai le lendemain une forme EQUIVALENTE à ce qu'il a pu avoir avant. Ce qui est etonnant c'est qu'il soit PLUS FORT qu'avant, et la effectivement on peut être suspicieux.
Est ce qu'il a été bien plus fort que les jours d'avant ? Difficile à dire. En montagne le fait d'etre seul ou en groupe n'a qu'un importance relative.
Il a pris beaucoup de temps aux poursuivants parcque personne ne s'est decidé a prendre les choses en main derriere. Jusque la rien d'etonnant.
Dans le dernier col, il monte a la meme allure que les poursuivants, il n'est pas plus fort. Ce qui est le plus etonnant c'est qu'il n'a perdu que 2 minutes sur le plat (la c'est important d'être en groupe) et qu'il arrive à enchainer aussi bien la partie plate (où il a rouler seul) avec le dernier col... outch.

Et puis blckwarrior, le "tu roules mollo pour éliminer les toxines " apres une fatigue ou fringale, c'est valable pour un coureur amateur qui n'a pas l'habitude d'enchainer les efforts. Eux ils sont pros, ils ont des facultés de recuperation bien meilleures que nous et leur corps a l'habitude d'enchainer les efforts jour apres jour pendant plusieurs semaines.

Je suis d'accord avec fox me sur un point: ça n'est pas serieux d'affirmer "impossible de faire un exploit telle que son échappée "héroïque" le lendemain d'une pareille défaillance", comme une equation qui se demontre par a+b! C'est bien trop general pour avoir un sens. Surtout en vélo.
Je defend pas landis hein, j'ai le meme avis que la majorité des gens. Il n'en reste pas moins que ce genre de phrase balancée de facon generale n'a pas beaucoup de crédit a mon sens.
blckwarrior
popss a écrit :

Et puis blckwarrior, le "tu roules mollo pour éliminer les toxines " apres une fatigue ou fringale, c'est valable pour un coureur amateur qui n'a pas l'habitude d'enchainer les efforts. Eux ils sont pros, ils ont des facultés de recuperation bien meilleures que nous et leur corps a l'habitude d'enchainer les efforts jour apres jour pendant plusieurs semaines.

oui c'est pas faux mais je parle au moins en connaissance de cause......t'es coureur pro? tu sais comment ils récuperent donc......
bah bravo a toi alors .......
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
La défense de Landis est vraiment à la rue:

Selon lui son taux de testostérone élevé est naturel...ce n'est sans doute pas invraisembable mais bon si c'est le cas pourquoi ne pas en avoir informé les autorités compétentes AVANT le tour de France, et d'autre part c'est quand même curieux que ce phénomène naturel se soit déclenché sur une étape précise puisqu'apparement c'est la première fois que LAndis est contrôlé positif à la testostérone.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
est ce qu'une consommation d'alcool, éventuellement chez un sujet non habitué à le faire, peut entrainer une sur sécrétation d'hormone ?

est ce que le taux d'épitestostérone peut baisser, auquel cas le ratio augmenterait ?

je ne crois pas que prévenir d'un taux naturellement élevé (mais restant dans la fourchette acceptée) change grand chose, encore que : c'est vrai la légende comme quoi beaucoup de coureurs se déclarent asthmatiques pour pouvoir prendre des vasodilatateurs ?

mince j'ai qd même du mal à croire qu'on puisse se doper si stupidement : il était sûr de se faire prendre
blckwarrior
il le savait puisqu'il ne courait pas le criterium d'apres tour et ce,avant la révélation de son equipe comme quoi c'était lui le coureur positif......
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Petite info de France 2: Landis a bouclé le tour à 48,8km/h de moyenne, une des performances les plus élevées de l'histoire du Tour.

Il a escaladé l'Alpe d'Huez en 38min30 (quelque chose comme ça), Armstrong avait fait la même chose en 38min et des brouettes, Pantani en 36min et quelques, et ce, sur une pente à 8% de moyenne.

Pas mal pour des scooters
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Invité
Pour Landis ben c'est clair il est dopé, apres son echappé reste un beau moment de sport (ils sont tous dopés donc ca se joue a armes egales pour les tenors).
J'ai clairement entendu a la radio que la testosterone n'est pas un produit a effet assez rapide pour permettre un tel saut de perf d'un jour a l'autre.
Apres son taux de testosterone naturellement elevé.....lol
Il a peut etre recuperé la couille mutante d'Amstrong
Cycofredo
liolio a écrit :
J'ai clairement entendu a la radio que la testosterone n'est pas un produit a effet assez rapide pour permettre un tel saut de perf d'un jour a l'autre

Qui te dit qu'il n'a pris que ça ?

A mon avis son Dr Ferrari lui a fait un petit cocktail dont il a le secret, il a du juste surdoser la testo dans le mix... Sa défense joue sur le seuil limite, un peu comme les coureurs Festina avaient tous 49.9 de taux d'hématocrite (influencé par l'EPO) quand la limite légale était 50
blckwarrior
le souci c'est qu'ils prennent plusieurs types de produits,certains pour effectivement se doper,d'autres pour masquer ces produits dopants et d'autres encore pour pallier aux effets secondaires ou négatifs des produits dopants.........

du genre je prend de l'aspirine pour fluidifier le sang parce que l'EPO a tendance a l'épaissir (d'ou risque de pbs cardio-vasculaires).......

à la fin on sait plus trop sur quel pied danser..........

je viens de voir le petit speach de Landis entouré de ses avocats qui dit qu'il est propre et qu'il a respecté toutes les regles,il dit aussi que ça fait des années qu'il travaille comme un dingue pour avoir ces performances (sniff,j'ai failli pleurer).......il doute de rien le mec.....
foxenprovence
blckwarrior a écrit :
il dit aussi que ça fait des années qu'il travaille comme un dingue pour avoir ces performances (sniff,j'ai failli pleurer).......il doute de rien le mec.....

tu crois franchement qu'il suffit d'aborber de la potion magique et monter sur son vélo pdt le mois de juillet pour gagner le tour de france?
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
  • Publié par
    popss
    le
blckwarrior a écrit :
popss a écrit :

oui c'est pas faux mais je parle au moins en connaissance de cause......t'es coureur pro? tu sais comment ils récuperent donc......
bah bravo a toi alors .......

Je sais ce que c'est que de faire 150km en montagne et de devoir repartir le lendemain avec le mal aux jambes => eh oui souvent en amateur on entraine le corps a faire un effort d'endurance sur une journée mais pas sur plusieurs.

Je sais aussi pour l'avoir fait que si on enchaine plusieurs jours d'affilée 100-150km et bien le corps s'adapte et s'habitue. On ressent l'evolution. La recuperation et l'endurance sur plusieurs jours ca s'apprend et ca s'entraine comme le reste. Extrapole ça à des coureurs pros (grosse facultés naturelles, beaucoup d'entrainement, et methodes diverses de recuperation), et le comtpe est bon
blckwarrior
foxenprovence a écrit :
blckwarrior a écrit :
il dit aussi que ça fait des années qu'il travaille comme un dingue pour avoir ces performances (sniff,j'ai failli pleurer).......il doute de rien le mec.....

tu crois franchement qu'il suffit d'aborber de la potion magique et monter sur son vélo pdt le mois de juillet pour gagner le tour de france?

j'ai jamais dit ça.......je dis juste qu'il a essayé de nous faire pleurer en prétextant qu'il a beaucoup souffert durant toutes ces années d'entrainement.......le souci c'est que dans le peloton,ils ont TOUS souffert pour y arriver.....par contre il a pas essayé de nous faire pleurer en empochant le chèque de fin de Tour et en se dopant......
special
quite à matter des drogués a la télé je prefere regarder le dvd de woodstock!!!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Doc Loco
Le retour en force de la testostérone

Une scientifique canadienne pense avoir trouvé les raisons du retour de la testostérone au hit parade des produits dopants les plus en vogue.

3 aoû 2006 09:31

La testostérone n'a jamais vraiment disparu, elle a juste fait son retour sous une forme différente. C'est en tous cas l'avis, de Christine Ayotte, directrice du laboratoire antidopage de Montréal.

Interdite dans un but de dopage depuis 1982, la testostérone se prenait simplement par injection ou par voie orale, il y a de cela quelques années.

Aujourd'hui, l'industrie pharmaceutique progresse et cette hormone peut désormais être administrée sous forme de gel. Ce procédé permet d'injecter des plus petites doses. La testostérone devient dès lors plus difficile à détecter. Cette hormone est en effet sécrétée naturellement par les testicules et les autorités qui luttent contre le dopage sont donc obligées d'admettre une tolérance minimum.

Voilà sans doute l'une des raisons pour lesquelles l'athlète hongrois Gabor Dobos, l'américain Justin Gatlin et le cycliste Floyd Landis ont été récemment contrôlés positif à la testostérone.

Et puis toujours selon Christine Ayotte, cette hormone aurait également été utilisée par les sportifs mis en cause dans le vaste réseau de dopage sanguin démantelé en Espagne au début de l'été.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...