La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
bueno_coco
bienew a écrit :
torototo a écrit :
Marine Le Pen est bientôt prête à arborer une faucille et un marteau pour grapiller encore quelques voies

Ca fait déjà un moment que c'est le cas.
http://www.contrepoints.org/20(...)auche

Autant c'est la réalité que le programme économique du FN relève au minimum de la gauche radicale, autant faut vraiment prendre cet article avec des pincettes, j'ai pas l'impression qu'il est très objectif franchement...

(Edit : ce qui était une impression est désormais une certitude, l'auteur se dit proche de l'école autrichienne donc très libéral et la première pub qu'on voit en débarquant sur le site est un des livres anti-Piketty qui sont sortis en réponse à son bouquin contre les inégalités...)
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
johngotti a écrit :
le problème de tsipras est qu'il n'a jamais réellement préparé un grexit(surement parce qu'il ne l'a jamais voulu). ce fut une erreur fatale...

Si, justement, il explique qu'ils ont étudié la question, mais qu'apparement, la Grece manquait de liquidité pour qu'il se passe bien. Problème, l'Europe avait coupé les liquidité, donc pas de Grexit possible. Ce qui peut laisser a penser qu'une fois les vannes de l'Europe reouvertes, et le temps de reconstituer quelques reserves de change, et ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
bueno_coco a écrit :
Il est si terrible que ça Beppe Grillo ?

C'est un Dieudonné, il est pas seulement extrémiste il est totalement xénophobe.
Il y a bien un humouriste dont la (courte) carrière politique peut donner matière à réflexion c'est Jon Gnarr l'ex-maire de Reykjavik, une sorte de démocrate progressiste écolo. Mais ici sur le continent on n'est pas gâté...
john_laprudence
torototo a écrit :

oui je connais moins Beppe Grillo,mais je crois que l'idée en Italie c'est de devenir neutre comme la Suisse,donc de se barrer de l'OTAN.Mais oui ça ne va pas devenir beau d'autant plus que Marine Le Pen est bientôt prête à arborer une faucille et un marteau pour grapiller encore quelques voies

Même pas besoin, tous ses adversaires lui mache le travail en démontrant qu'aucun de leur programme électoral ne prend compte l'opinion des peuples.

Et qu'on ne nous y reprenne plus avec des référendums on connaît la musique

Elle va gagner par autodestruction de tous les autres
torototo
bienew a écrit :
torototo a écrit :
Marine Le Pen est bientôt prête à arborer une faucille et un marteau pour grapiller encore quelques voies

Ca fait déjà un moment que c'est le cas.
http://www.contrepoints.org/20(...)auche

Je n'ai pas tout lu,mais en tous cas son programme est en euros
torototo
john_laprudence a écrit :
torototo a écrit :

oui je connais moins Beppe Grillo,mais je crois que l'idée en Italie c'est de devenir neutre comme la Suisse,donc de se barrer de l'OTAN.Mais oui ça ne va pas devenir beau d'autant plus que Marine Le Pen est bientôt prête à arborer une faucille et un marteau pour grapiller encore quelques voies

Même pas besoin, tous ses adversaires lui mache le travail en démontrant qu'aucun de leur programme électoral ne prend compte l'opinion des peuples.

Et qu'on ne nous y reprenne plus avec des référendums on connaît la musique

Elle va gagner par autodestruction de tous les autres

J'ai surtout l'impression que par rapport à papa,elle souhaite vraiment être élue,mais il est possible en effet que l'épouvantail fonctionne mieux que prévu
fxdfxd a écrit :
johngotti a écrit :
le problème de tsipras est qu'il n'a jamais réellement préparé un grexit(surement parce qu'il ne l'a jamais voulu). ce fut une erreur fatale...

Si, justement, il explique qu'ils ont étudié la question, mais qu'apparement, la Grece manquait de liquidité pour qu'il se passe bien. Problème, l'Europe avait coupé les liquidité, donc pas de Grexit possible. Ce qui peut laisser a penser qu'une fois les vannes de l'Europe reouvertes, et le temps de reconstituer quelques reserves de change, et ...

-fx

C'est hallucinant ce pouvoir de la BCE sur 500 millions d'habitants.
"Donnez-moi le pouvoir de créer la monnaie et je me moque de qui fait les lois !".
john_laprudence
fxdfxd a écrit :
johngotti a écrit :

-fx

Tu veux dire qu'ils manquaient d'euros pour sortir de l'euro ?

Et ils ne manquaient pas de drachmes ?

bueno_coco
Ils manquaient de papier pour imprimer les billets
john_laprudence
bueno_coco a écrit :
Ils manquaient de papier pour imprimer les billets

Il y a toujours une solution :

johngotti
fxdfxd a écrit :
johngotti a écrit :

-fx

ce serait un coup de génie, une contre attaque mortelle
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Oui c'est assez paradoxal, mais je pense qu'il parle d'avoir des reserves de change :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Réserves_de_change

Pour éviter un chaos financier dans l'immédiat (la ou des gens comme Sapir par exemple pariait sur la rentrée rapide des euros dans les caisses).

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
bueno_coco
Ce qui m'étonne c'est que les eurocrates et les Allemands n'aient pas envisagé une telle éventualité de leur côté...
john_laprudence
johngotti a écrit :
fxdfxd a écrit :
johngotti a écrit :

-fx

ce serait un coup de génie, une contre attaque mortelle

c'est la passe de jedi ultime

les grecs à l'entrainement :

john_laprudence
fxdfxd a écrit :

Oui c'est assez paradoxal, mais je pense qu'il parle d'avoir des reserves de change :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Réserves_de_change

Pour éviter un chaos financier dans l'immédiat (la ou des gens comme Sapir par exemple pariait sur la rentrée rapide des euros dans les caisses).

-fx

Tu t'en fous des réserves de change puisque dans le cas d'un grexit, il y a dans la foulée un défaut et donc tu places ton pays sous contrôle des capitaux.

Ne me dit pas qu'il allait sortir de l'euro sans faire de défaut sinon je m'écroule de rire

D'autre par tu dit :

Citation:

Mais cela allait être le cas (théorie de sapir) puisque les Grecs on sortit 50 milliards en euros depuis janvier et qu'ils allaient gagner au change en retour.

La demande de la nouvelle drachme étant très importante, elle allait très vite remonter sur le marché des devises après l'effondrement des premiers jours

Ce ne serait pas le roi de l'enfumage ce Tsipras

john_laprudence
http://www.dailymotion.com/vid(...)rt=19

"C’est effarant: voilà quelqu’un qui avait quatre as dans son jeu (l’énorme dette de la Grèce qu’il pouvait refuser de payer ou à propos de laquelle il pouvait invoquer un moratoire) et il cède devant une paire de deux! Qui plus est, l’Allemagne lui proposait un Grexit provisoire qu’il aurait pu mettre à profit pour préparer une sortie définitive en presque douceur (sans intention de rembourser dans l’avenir évidemment), tout en préparant son “environnement” pour éviter une révolution de couleur ou un coup d’Etat. Jamais vu un tel amateurisme et une telle lâcheté."

post d'un internaute

Plus aucun doutes

Etre con a ce point. Quatre jours après j'en suis encore sur le cul

En ce moment sur backstage...