Raphc a écrit :
Non, vraiment, tu lis de travers. C'est le principe de la stat et de l'épidémiologie que tu évites. Tu as forcément des cas de SEP chez les vaccinés (voir des choses plus grave, des fans de Tokyo Hotel par exemple), ca ne donne pas un lien de causalité pour autant. Ce que démontre par A+B les études.
Enfin, pour les histoires de "pro" et "anti", je suis toujours interloqué quand je lis toujours que le pognon est du coté des "pro", les marchands de médecine douces et de poudres de perlimpinpin ne sont pas forcément des bienfaiteurs de l'humanité, ils veulent aussi faire du flouze. Et la peur c'est un bon moyen, utilisé par les deux camps.
Ouais enfin si on veut la jouer stat, les études de l'époque montrent surtout, avec les taux de déclaration de l'époque que le seuil de significativité n'est pas atteint pour établir l'existence d'un lien fort, mais il s'en fallait pas non plus de beaucoup de cas supplémentaires pour qu'il le soit.
Et franchement une légende urbaine? Il y a eu plus de 200 plaintes il me semble, un procès, etc alors quand même faut comprendre que les gens s'inquiètent. Et si je me souviens bien y a pas eu que des scléroses en plaques mais d'autres affections 'suite' à ce vaccin. Mais bon vaut mieux pas en parler.
Moi ce qui me gênent fortement, même si l'on considère que ce vaccin a juste "révélé" des maladies qui de toute façon se seraient déclarés chez les vaccinés
c'est qu'on leur a pas laissé le choix.
On est grand, on est des adultes putain, l'Etat n'a pas à être paternaliste, à nous faire prendre ce qu'il pense être bien pour nous. Qu'on nous laisse le choix, qu'on nous informe. Pour tout les médicaments il y a des effets secondaires, il faut les accepter ou accepter de ne pas être soigné mais c'est à nous de décider, pas à l'état.
Du style on te laisse le choix entre ne pas etre vacciné contre l'hépatite B que tu as 10% de chances d'attraper et dans ce cas ton taux de survie est de blablable (je mets des chiffres au hasard hein) et tu risques de chopper un cancer du foie et bla et bla OU tu te vaccines mais si tu es prédisposé a telles maladies (1% de proba) alors tu auras 85% de chance qu'elle se déclenche et dans ce cas tu risques blablabla...
Alors oui ce sont des choix cornéliens, difficiles, mais c'est la vie, c'est la réalité! On a le droit d'assumer ce choix, avec toutes les cartes en mains. Les vaccins, les médicaments sont pas des cheats codes qui vont nous protéger à 100%, on vit pas dans le monde des bisounours, faut le savoir et l'accepter et partager toutes les informations.