La grippe aviaire: vos avis [En 1ère page:précautions/infos]

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
dav49 a écrit :
il est possible que le vaccin a été declencheur de sep chez des gens qui l'auraient de toute façon déclarée un jour ou l'autre.

du coup pour du débat de comptoir la on est en plein dedans
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
mouai, vous faites dans la facilité, je ne fais que resumer en une phrase ce qui est ressorti de differentes etudes. vous noterez mon utilisation du mot " possible".

Debat de comptoir, merci pas a moi, lis mes precedents posts.

Simple tentative de mettre plus simplement le doigt sur le fait que non effectivement aucun lien n'a été trouvé.
lomdelamancha
Y a pas de soucis, tu dis "possible" et je notais l'utilisation du conditionnel. Bon on est d'accord en gros.
Et pas plus avancés, si ce n'est que chacun est libre de faire comme il le chante, et c'est le principal, vu que ce n'est pas le cas partout ailleurs.
Certains pays ayant succombé au complot vaccino-judéo-financier.
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
oui c'est clair, pas plus avancés. libre ou pas de le faire, malheureusement pas pour moi, obligé par mon metier.

Oui, peur apres les premières injections au moindre signe bizarre.
Don Guillermo
Vacciné ce matin meme avec femme et fiston

J' y etais allé pour accompagner mon fils , je n' avais pas mon bon , ma femme non plus , on nous a demandé si on voulait le faire , ma foi pour donner du courage et montrer l' exemple a mon fils ( 5 ans , vous imaginez l' angoisse pour un gamin ce genre de circonstances )

Bon point , super bien organisé a Vitré , arrivé a 9H15 , 1er entretien a 9h20 , 2eme a 9H30 , ensuite medecin a 9H40 , et vaccination a 9H45

Piqure absolument pas douloureuse , rien senti , bon faut dire je suis un dur , un homme , un vrai , un tatoué

Mauvais point , ma femme aurai preferé sans adjuvant , elle a demandé , pas moyen , tanpix

Pour l' instant je ne suis pas mort , leger etat fievreux , ma femme est plus atteinte ( elle fait 40 kilos , ça aide pas , meme dose pour tout le monde )

Si jamais vous ne me voyez plus sur le forum dans les prochains mois , ne vous faites pas vacciner !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
si on te revoit pas c'est peut être que tu es CYD
Don Guillermo
darko_parrain a écrit :
si on te revoit pas c'est peut être que tu es CYD

Bon sinon H+26

Mon fils , impec , ma femme courbaturée et moi un mal de crane qui traine
Bras en vrac et vertiges , mais rien de vraiment grave
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Jim Benton 77 a écrit :
Rappelle toi quand même que des gens sont morts de ce vaccin!!
Ca passe sous silence car il ne faut pas trop alerter les gens.
On ne vit pas dans le pays de Oui Oui et ses amis.

Par contre au vis au pays de Descartes, enfin je croyais, en tentant de recadrer le débat. Personne n'a rien passé sous silence, il s'agit de proportions, de statistiques, de manipulation de chiffres.

lomdelamancha a écrit :
Par ailleurs, les premiers cas de poussée de sclérose en plaques chez des sujets récemment vaccinés furent rapportés

Cela sous entend qu'il y a plus de poussées suite à ce vaccin qu'en son absence .

Ben non. Tout s'arrange, on s'écharpe pour rien c'était juste un problème de lecture.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
yoyoma
  • Special Méga utilisateur
Raphc a écrit :
Non, vraiment, tu lis de travers. C'est le principe de la stat et de l'épidémiologie que tu évites. Tu as forcément des cas de SEP chez les vaccinés (voir des choses plus grave, des fans de Tokyo Hotel par exemple), ca ne donne pas un lien de causalité pour autant. Ce que démontre par A+B les études.

Enfin, pour les histoires de "pro" et "anti", je suis toujours interloqué quand je lis toujours que le pognon est du coté des "pro", les marchands de médecine douces et de poudres de perlimpinpin ne sont pas forcément des bienfaiteurs de l'humanité, ils veulent aussi faire du flouze. Et la peur c'est un bon moyen, utilisé par les deux camps.

Ouais enfin si on veut la jouer stat, les études de l'époque montrent surtout, avec les taux de déclaration de l'époque que le seuil de significativité n'est pas atteint pour établir l'existence d'un lien fort, mais il s'en fallait pas non plus de beaucoup de cas supplémentaires pour qu'il le soit.

Et franchement une légende urbaine? Il y a eu plus de 200 plaintes il me semble, un procès, etc alors quand même faut comprendre que les gens s'inquiètent. Et si je me souviens bien y a pas eu que des scléroses en plaques mais d'autres affections 'suite' à ce vaccin. Mais bon vaut mieux pas en parler.

Moi ce qui me gênent fortement, même si l'on considère que ce vaccin a juste "révélé" des maladies qui de toute façon se seraient déclarés chez les vaccinés c'est qu'on leur a pas laissé le choix.
On est grand, on est des adultes putain, l'Etat n'a pas à être paternaliste, à nous faire prendre ce qu'il pense être bien pour nous. Qu'on nous laisse le choix, qu'on nous informe. Pour tout les médicaments il y a des effets secondaires, il faut les accepter ou accepter de ne pas être soigné mais c'est à nous de décider, pas à l'état.

Du style on te laisse le choix entre ne pas etre vacciné contre l'hépatite B que tu as 10% de chances d'attraper et dans ce cas ton taux de survie est de blablable (je mets des chiffres au hasard hein) et tu risques de chopper un cancer du foie et bla et bla OU tu te vaccines mais si tu es prédisposé a telles maladies (1% de proba) alors tu auras 85% de chance qu'elle se déclenche et dans ce cas tu risques blablabla...

Alors oui ce sont des choix cornéliens, difficiles, mais c'est la vie, c'est la réalité! On a le droit d'assumer ce choix, avec toutes les cartes en mains. Les vaccins, les médicaments sont pas des cheats codes qui vont nous protéger à 100%, on vit pas dans le monde des bisounours, faut le savoir et l'accepter et partager toutes les informations.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
yoyoma
  • Special Méga utilisateur
Arf j'avais pas lu le lien donné plus haut et y a ce passage dedans qui doit mieux expliquer ce que je voulais dire sur la libre information pour un choix en conaissance de cause :

4.2.2. L’avis des philosophes[1]

Au XVIIIe siècle, le risque de décès de la petite vérole (variole) était de 1 sur 8 alors que celui de l’inoculation de la vaccine était de 1 sur 300. Une polémique s’engagea donc, et les plus célèbres protagonistes furent Voltaire, Rousseau, d’Alembert et Kant. L’avis du philosophe et mathématicien d’Alembert (1760) fut requis par Frédéric II de Prusse : « Celui qui se fait inoculer est à peu près dans le cas d’un joueur qui risque 1 contre 200 de perdre tout son bien dans la journée, pour l’espérance d’ajouter à ce bien une somme inconnue et même assez petite, au bout d’un nombre d’années fort éloigné et lorsqu’il sera beaucoup moins sensible à la jouissance de cette augmentation de fortune. (...) Pour chaque individu, l’intérêt de sa conservation particulière est le premier de tous ; l’Etat, au contraire, considère tous les citoyens indifféremment et, en sacrifiant une victime sur cinq, il lui importe peu de savoir quelle sera la victime, pourvu que les quatre autres soient conservées. (...) Mais que, en monarque aussi équitable que sage, il croit qu’on doit laisser aux citoyens liberté pleine et entière de se livrer ou de se refuser à cette opération. » Ces propos tant philosophiques qu’épidémiologiques sont toujours d’une actualité surprenante.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
lomdelamancha
Oui, BIZ pas de quoi s'écharper en effet, l'essentiel reste le libre choix et que le libre arbitre soit préservé.
Libre aussi de se gausser des ratés de la campagnes de communication calamiteuse sur la grippA.
Certains n'ont pas eu le choix, rapport à leur profession.

Merci à D'Alembert pour son avis éclairé via le professeur Calès du CHU d'Anger.
20th Century Boy
yoyoma a écrit :
l’Etat, au contraire, considère tous les citoyens indifféremment et, en sacrifiant une victime sur cinq, il lui importe peu de savoir quelle sera la victime, pourvu que les quatre autres soient conservées. (...)

Aujourd'hui l'état ne sacrifie personne mais surtout se preserve lui. En achetant plus de vaccins que ses moyens ne lui permettent d'en administrer et en incitant ( par des moyens très limites comme la ministre de la santé qui se proposait d'emmener des enfants récalcitrant à la vaccination voir des gens mourants à l'hopital) les gens à se vacciner, les politiques se couvrent. Parce que si vous mourrez de la grippe, vous pourrez vous retourner contre l'état ( enfin... ) alors que si il y a un problème avec le vaccin c'est la faute des laboratoires, contre lesquels on ne peut rien le gouvernement ayant signé une décharge; mais ça c'est pas son problème- à l'état- de toute façon. " Après moi, le déluge" c'est la devise des politiques depuis quelques décennies.

J'ajouterais que sur cette histoire de vaccin, on a entendu quantité de médecins alors que ces derniers en sont quasi au même stade que vous et moi sur la connaissance de ce vaccin ( en dehors des polémiques sur la methode de vaccination quie st un gros manque à gagner pour eux). Les medecins ne fabriquent pas de vaccin que je sache, ce sont les pharmaciens qui s'en charge.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...