La grippe aviaire: vos avis [En 1ère page:précautions/infos]

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
pyrouf a écrit :
Je te parle pas de complot je te parle de réalité économique, je travaille dans le domaine de la recherche génétique, je sais comment fonctionne le système de subvention, de mise sur le marché de produits. je ne m'étalerais pas plus la dessus de toute façon, confidentialité oblige.

bonne vaccination

Evidemment !

La génétique concentre la majeure partie du pognon consacré à la recherche.
Parcequ'il y a un max de thune à se faire.
C'est pas un complot, c'est la réalité.

Et comme ça suffit pas, on nous fait un Téléthon pour enfoncer le clou.
On exhibe plus les monstres dans les foires, maintenant c'est pour la bonne cause.

Les Malnourris de la planète peuvent continuer de crever, dans le meilleur des cas on leur enverra le surplus de vaccins grippa inutilisés contre quelques avantages économiques pour que nous ayons un peu de pétrole, de café, de graisse de palme ou de banane pas chères pour nos têtes blondes.
C'est pas un complot non plus, ça existe depuis une bonne quarantaine d'année et ça s'appelle la coopération.

En plus, le tiers monde est un vaste territoire d'expérimentation pour nos nouveaux produits pharmaceutiques. Qu'ils crèvent de ça ou d'autre chose, de toute façon, hein !!!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Citation:

Tu as des chiffres ? J'ai un gros doute. J'ai également un gros doute sur la compréhension par le plus grand nombre du terme "génétique" et de ce qu'est la recherche en génétique pure (qui représente en fait très peu de gens).
Quant au pognon à se faire avec les entreprises de génétique, pour l'instant ils tetent surtout les banques à coups de startups, on est sur la "queue " des années "génétique", le tri va se faire assez vite.
lomdelamancha
Oups, autant pour moi, je voulais dire de la recherche dans le secteur de la BIOLOGIE.

La génétique a éclipsé tous les autres secteurs de la biologie ces 20 dernières années. Et donc fermé beaucoup de portes aux étudiants chercheurs en Biologie, sans la génétique aucun salut.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Raphc a écrit :
Citation:

Tu as des chiffres ? J'ai un gros doute. J'ai également un gros doute sur la compréhension par le plus grand nombre du terme "génétique" et de ce qu'est la recherche en génétique pure (qui représente en fait très peu de gens).
Quant au pognon à se faire avec les entreprises de génétique, pour l'instant ils tetent surtout les banques à coups de startups, on est sur la "queue " des années "génétique", le tri va se faire assez vite.

par la tu veux dire que ça represente peu de travaux de recherche ou que les fruits de ces travaux toucheront peu de personnes?

Sinon ce ne sont pas les banquent qui investissent principalement.
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
lomdelamancha a écrit :
Oups, autant pour moi, je voulais dire de la recherche dans le secteur de la BIOLOGIE.

La génétique a éclipsé tous les autres secteurs de la biologie ces 20 dernières années. Et donc fermé beaucoup de portes aux étudiants chercheurs en Biologie, sans la génétique aucun salut.

En fait oui et non, les étudiants sont en demande, et le sont toujours ( ) donc du généticien au chomage, y'en a des brouettes, qui comprennent trop tard que la bio-mol et la génétique ne sont qu'un outil.

Mais, même si je suis d'accord avec Bergé sur bien des points, le fric tu téléthon n'a pas soutenu que la recherche génétique, loin de là.
AnGeL_Of_SiN
lomdelamancha a écrit :

C'est ridicule enfin, la génétique est un outil, pas une fin en soi, comme le dit raphc. recherche en génétique, ça ne veut rien dire, mais l'étude de l'expression des gènes, si on veut, est une partie importante de nombreux programmes de recherche, que ce soit en terme de résistance variétale ou d'études fonctionnelles ... c'est juste l'aboutissement du travail de caractérisation d'un mécanisme, ça n'a rien de vendeur ou à la mode ...

Dan_C a écrit :

Il y a une question qui n'a JAMAIS été posée. Le vaccin est efficace combien de temps ? Je n'ai entendu personne poser la question, et aucun virologue en parler, ni la ministre, ni le président, ni personne d'autre. 'Faut vous faire vacciner", ça on nous casse les couilles avec. Mais savoir la durée pendant laquelle le vaccin nous protège du virus, rien...

4 à 6 mois en général, mais pourquoi cette question te semble cruciale si tu as décidé de ne pas te faire vacciner?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
lomdelamancha
Ok , j'ai un train de retard.
La génétique est bien un outil à part entière.

Je m'indignais néanmoins sur le fait qu'on nous agite ça comme une solution miracle à tous nos maux (santé, maladie) alors que les problèmes les plus graves (dont la faim et l'autosuffisance alimentaire)) sont entravés par des problèmes politico-financiers essentiellement. (rien de nouveau, je l'avoue, mais j'étais de mauvaise humeur ce matin).
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
pyrouf a écrit :
Raphc a écrit :
Citation:

par la tu veux dire que ça represente peu de travaux de recherche ou que les fruits de ces travaux toucheront peu de personnes?

Non je parle en genetique pure et dure, ce sont des applis a tres tres long terme, dans le flou le plus total d´ailleurs. Et en terme de recherche c´est assez peu de gens en fait en comparaison de la proteomique, de la bioch, de la pharmaco... "Vendre" actuellement de la thérapie genique doit quand meme pas concerner grand monde. Negocier un produit que tu n´est ni sur d´obtenir ni d´avoir le droit de vendre... Par contre il y a surement un pactole a venir.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Dan_C a écrit :

Il y a une question qui n'a JAMAIS été posée. Le vaccin est efficace combien de temps ? Je n'ai entendu personne poser la question, et aucun virologue en parler, ni la ministre, ni le président, ni personne d'autre. 'Faut vous faire vacciner", ça on nous casse les couilles avec. Mais savoir la durée pendant laquelle le vaccin nous protège du virus, rien...

4 à 6 mois en général, mais pourquoi cette question te semble cruciale si tu as décidé de ne pas te faire vacciner?

Pour répondre à ta question, c'est pour savoir si hormis le fait que la protection dure 4 à 6 mois, est-ce dans 6 mois le virus aura décidé de s'exporter sur une autre planète, dans un autre système solaire ? Comme le disait un virologue "si tout le monde sa balade en tenue de cosmonaute, ça n'empêchera pas le virus de circuler".
Disons que j'aime savoir quand on m'injecte une merde dans le système combien de temps elle reste efficace (comme le rappel pour le tétanos). Et je n'ai effectivement pas décidé de me faire vacciner, parce qu'à titre personnel, je n'en vois pas l'utilité. Par contre, s'il s'avère obligatoire par mesure d'hygiène et/ou autre, je n'ai rien contre. En même temps, personne ne t(oblige à te faire vacciner contre quoi que ce soit, après si tu chopes quelque chose, faut pas venir t'en plaindre, surtout si un vaccin existe.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
BiZ a écrit :
Jim Benton 77 a écrit :
no vaccin pour moi et ma famille.

on a déjà vu ce que ça avait donné avec le vaccin pour l'hépatite B au milieu des années 90.
Des gens sont morts de ce vaccin en France quand même.

Rappelez vous : une grande campagne digne de Carrefour lancée par l'Etat pour que tous les ados soient vaccinés contre l"hépatite B.
Qui sait ce qu'ils ont mis dans le corps de ces pauvres gosses?

Scandaleux.

En toute amitié, il faudrait peut être, parfois, admettre son incompétence et éviter de prendre des décisions sur des coups de tête ou des arguments complètement irrationnels, alors qu'il y a des gens qui sont payés et formés pour les prendre en toute connaissance de cause. En tous cas ils en savent beaucoup plus que nous.
http://www.who.int/vaccine_saf(...).html

Rappelle toi quand même que des gens sont morts de ce vaccin!!
Ca passe sous silence car il ne faut pas trop alerter les gens.
On ne vit pas dans le pays de Oui Oui et ses amis.

Je n'aimerai pas que mes enfants aient la grippe A comme je n'aimerai pas qu'ils chopent également autre chose.
Mais pour moi,je ne veux pas de ça pour moi et ma famille.Injecter un vaccin comme ça après que des professionnels du secteur médical posent des réserves sur l'efficacité et les effets secondaires d'un traitement mis en place aussi rapidement et fabriqué de manière parfois opaque par certains laboratoires,non merci.

Comme l'a déjà dit Pyrouf,la grippe a tue mais aussi les autres mais ça,on n'en parle pas vraiment ou pas du tout même parce qu'il faut rentrer dans la tête des gens.

1996 : vache folle
2001 : fièvre aphteuse des moutons
2004 - 2005 : poulet
2009 : porc

C'est quoi la prochaine?
Invité
où tu as vu des morts avec le vaccin ? une source fiable pas un site paranoiaque ou altermondialiste d'internet stp , tous les medicaments que tu prends ou donne à tes gosses ont des effets secondaires et sont potentiellement mortels
AnGeL_Of_SiN
Jim Benton 77 a écrit :
Comme l'a déjà dit Pyrouf,la grippe a tue mais aussi les autres mais ça,on n'en parle pas vraiment ou pas du tout même parce qu'il faut rentrer dans la tête des gens.

1996 : vache folle
2001 : fièvre aphteuse des moutons
2004 - 2005 : poulet
2009 : porc

C'est quoi la prochaine?

excuse moi, tu fais exprès d'amalgamer le prion de la vache folle et le virus de la fièvre aphteuse qui n'ont rien à voir avec la grippe? Quel intérêt pour ta démonstration?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
lomdelamancha
Très juste, le vaccin contre l'hépatite B, on en meurt pas tout de suite.
Quelques effets secondaires désagréables, comme paralysie musculaire, sclérose en plaque.

A propos du vaccin anti-grippe, comment expliquez-vous que les vaccinés chopent qd ^m la grippe dans les semaines voire les mois qui suivent ?
Du moins dans la période où il est sensé protéger.
Arnaque, mauvais vaccin (car le virus mute) ?
A ma connaissance le vaccin n'empêche pas de choper la grippe.

Au fait, je suis beaucoup moins virulent contre les vaccins depuis que je me suis aperçu que les créationnistes et autres religieux de l'extrême ont le même discours(en pire).
J'ai toujours évité les mauvaises fréquentations.
Donc, je me contenterai d'en avoir rien à foutre désormais. Et de continuer à me foutre de la gueule de Bachelot.
AnGeL_Of_SiN
lomdelamancha a écrit :
Très juste, le vaccin contre l'hépatite B, on en meurt pas tout de suite.
Quelques effets secondaires désagréables, comme paralysie musculaire, sclérose en plaque.

A propos du vaccin anti-grippe, comment expliquez-vous que les vaccinés chopent qd ^m la grippe dans les semaines voire les mois qui suivent ?
Du moins dans la période où il est sensé protéger.
Arnaque, mauvais vaccin (car le virus mute) ?
A ma connaissance le vaccin n'empêche pas de choper la grippe.

Au fait, je suis beaucoup moins virulent contre les vaccins depuis que je me suis aperçu que les créationnistes et autres religieux de l'extrême ont le même discours(en pire).
J'ai toujours évité les mauvaises fréquentations.
Donc, je me contenterai d'en avoir rien à foutre désormais. Et de continuer à me foutre de la gueule de Bachelot.

scélrose et vaccin de l'hépatite B, jusqu'à preuve du contraire, c'est une légende urbaine, a priori le lien n'a pas pu être montré. Comme je ne fais pas confiance à 100% aux labos qui ont pu mener les études cliniques, je reste distant vis à vis de ces résultats, mais affirmer le contraire, c'est digne du café des sports.

A ta connaissance ... Monsieur le Professeur ... hum, sinon, ça ne t'est pas venu à l'idée que le vaccin contre la grippe A protège ... de la grippe A? Et que par conséquent même vacciné tu peux choppe la grippe saisonnière?

D'autre part, la période de latence requise pour que le vaccin soit pleinement efficace est d'un mois. Donc si tu te fais vacciner maintenant, il est évident que tu peux chopper le virus demain ou après demain ... il faudrait peut être se renseigner un peu sur le principe de la vaccination avant de balancer des lieux communs en l'air pour se faire mousser contre le complot judéo-gouvernemental d'empoisonneurs patentés ...

Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Edit
Fabienm
AnGeL_Of_SiN a écrit :

scélrose et vaccin de l'hépatite B, jusqu'à preuve du contraire, c'est une légende urbaine, a priori le lien n'a pas pu être montré. Comme je ne fais pas confiance à 100% aux labos qui ont pu mener les études cliniques, je reste distant vis à vis de ces résultats, mais affirmer le contraire, c'est digne du café des sports.

oui ceci dit, certains médecins ne recommandent pas le vaccin contre l'hépatite B pour les enfants ...

AnGeL_Of_SiN a écrit :

A ta connaissance ... Monsieur le Professeur ... hum, sinon, ça ne t'est pas venu à l'idée que le vaccin contre la grippe A protège ... de la grippe A? Et que par conséquent même vacciné tu peux choppe la grippe saisonnière?

dans tous les cas, quand tu choppes la "grippe", il n'y a pas de moyen démocratique aujourd'hui pour savoir s'il s'agit de la A, de la B ou d'un virus avec symptômes grippaux, donc savoir si un virus protège contre la grippe A ou pas n'a pas de sens, car on ne pourra pas objectiver ses effets réels.

AnGeL_Of_SiN a écrit :

D'autre part, la période de latence requise pour que le vaccin soit pleinement efficace est d'un mois. Donc si tu te fais vacciner maintenant, il est évident que tu peux chopper le virus demain ou après demain ... il faudrait peut être se renseigner un peu sur le principe de la vaccination avant de balancer des lieux communs en l'air pour se faire mousser contre le complot judéo-gouvernemental d'empoisonneurs patentés ...

De même que la période de test pour vérifier qu'un vaccin protège contre une mutation est un peu plus longue que 2 jours, ce qui veut dire que quand le gouvernement nous dit que le vaccin fonctionne même pour le virus muté, c'est pipeau !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...