Bonsoir,
Ah ! le sujet est relancé.
C'est pas la peine de monter sur vos grands chevaux, les gars !
Mes enfants sont à jour de leurs vaccins obligatoires, merci les rats de labo !
N'exagérons pas les faits, pour moi, il y a juste plusieurs sortes de vaccins. Les bons, les douteux ( hépatite B), les produits de consommation (grippe saisonnière) et les rigolos (grippa).
Lieux communs ? pas tant que ça, cher Angel, tout au plus m'accusera-t-on de confondre séquence et conséquence, c'est à dire la probabilité d'avoir des problèmes avec une maladie contre la probabilité d'avoir des problèmes avec les effets secondaires de la vaccination contre les agents pathogènes de cette maladie.
Pour ceux que ça intéresse, un très bon article (pro-vaccination, je suis bon joueur et ouvert d'esprit) :
http://www.snfge.asso.fr/02-Co(...)n.htm
Où Dav 49 verra qu'il y a bien un lien entre vaccination HB et SEP.
A défaut de débat pour-contre stérile, ce Topic aura le mérite d'apporter un peu de lumière sur ce monde obscur où se côtoient chercheurs, cobayes, étudiants-thésards, commerciaux, banquiers, actionnaires, journalistes, politiciens, médecins et patients, et il en faut de la patience...
Car la majorité d'entre nous, voit ça à travers le prisme déformant des médias.
Si on nous tanne avec une maladie; c'est à ça que faisait référence Jim Benton 77 (Vache folle, fièvre aphteuse, grippe du poulet, du porc, etc..), nous pauvres mécréants, finissons par nous demander si on nous prend pas pour des glands à nous faire flipper inutilement tous les 3-4 ans avec des risques de pandémie mondiale.