La grippe aviaire: vos avis [En 1ère page:précautions/infos]

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Déc 2009, 10:44
Et puis comment sais tu que c'est la grippe A???
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Jim Benton 77 a écrit :
no vaccin pour moi et ma famille.

on a déjà vu ce que ça avait donné avec le vaccin pour l'hépatite B au milieu des années 90.
Des gens sont morts de ce vaccin en France quand même.

Rappelez vous : une grande campagne digne de Carrefour lancée par l'Etat pour que tous les ados soient vaccinés contre l"hépatite B.
Qui sait ce qu'ils ont mis dans le corps de ces pauvres gosses?

Scandaleux.

En toute amitié, il faudrait peut être, parfois, admettre son incompétence et éviter de prendre des décisions sur des coups de tête ou des arguments complètement irrationnels, alors qu'il y a des gens qui sont payés et formés pour les prendre en toute connaissance de cause. En tous cas ils en savent beaucoup plus que nous.
http://www.who.int/vaccine_saf(...).html

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
BiZ a écrit :
Et puis comment sais tu que c'est la grippe A???

Bah le médecin lui as dit!

Bon je sais pas comment un simple médecin fait la différence entre grippe saisonnière et grippe A.. Je sais pas si il faut faire une batterie de tests et d'analyses.. Mais si c'est le cas je pense qu'il y a eu beaucoup de cas de grippe "A" déclarés alors qu'ils n'en étaient pas..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
petitbateau
Il faut faire 250 euros de test pour savoir si tu as le privilège d'avoir le "A" après "Grippe"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
petitbateau a écrit :
Il faut faire 250 euros de test pour savoir si tu as le privilège d'avoir le "A" après "Grippe"

C'est bien ce qu'il me semblait...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
On m'a dit 50€, mais quand bien même, le chiffre de 3M de malades, sachant qu'il n'y a que très peu de labos qui peuvent faire le test, et que celui ci est cher, je me demande qui a bien pu le sortir du chapeau.

Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Le test coûte 280 € non remboursés par la sécurité sociale.

Vous allez me dire "mais comment peut-on savoir dans ce cas si c'est bien la grippe A ?". Les tests sont pratiqués -malheureusement- sur les personnes qui meurent de la grippe, pas sur les personnes vivantes qui contractent l'un des virus (grippe saisonnière ou H1N1).

C'est pour ça que ce n'est pas évident de s'y retrouver.

Il y a une question qui n'a JAMAIS été posée. Le vaccin est efficace combien de temps ? Je n'ai entendu personne poser la question, et aucun virologue en parler, ni la ministre, ni le président, ni personne d'autre. 'Faut vous faire vacciner", ça on nous casse les couilles avec. Mais savoir la durée pendant laquelle le vaccin nous protège du virus, rien...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est bien la preuve que c'est un complot mondial.

Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
J'ai lu qu'il faut renouveler le vaccin tous les ans pour être à jour par rapport aux mutations du virus.
Suicide Is Fine.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Jim Benton 77 a écrit :
no vaccin pour moi et ma famille.

on a déjà vu ce que ça avait donné avec le vaccin pour l'hépatite B au milieu des années 90.
Des gens sont morts de ce vaccin en France quand même.

Rappelez vous : une grande campagne digne de Carrefour lancée par l'Etat pour que tous les ados soient vaccinés contre l"hépatite B.
Qui sait ce qu'ils ont mis dans le corps de ces pauvres gosses?

Scandaleux.

En toute amitié, il faudrait peut être, parfois, admettre son incompétence et éviter de prendre des décisions sur des coups de tête ou des arguments complètement irrationnels, alors qu'il y a des gens qui sont payés et formés pour les prendre en toute connaissance de cause. En tous cas ils en savent beaucoup plus que nous.
http://www.who.int/vaccine_saf(...).html

oui oui c'est exactement ça ils sont payés pour dire des choses comme ça, et ils vont pas dire le contraire, sous peine de perdre des très gros paquets de pognons.
cf un de mes posts dans les fait graves je crois.

d'autres part je ne sais pas si tu as des enfants, mais les pédiatres ne t'obligent pas a les faire vacciner et rapellent les risques existants concernant ce vaccin, qui reste donc non obligatoire.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
pyrouf a écrit :
Comme le vaccin contre la grippe saisonnière.

Oui, mais le vaccin contre la grippe saisonnière, son efficacité est de 3 mois ( + ou - ). J'aimerais savoir si celui de la grippe H1N1, hormis ses effets secondaires, s'inscrit sur la durée de celui de la grippe saisonnière.

Et je n'ai JAMAIS dit que c'était un complot mondial. Je n'y ai même pas pensé un seul instant... c'est juste qu'on monte en épingle un sujet qui fout la trouille (on peut mourir), rapport à la connerie que les médias avaient faite sur la grippe aviaire... quand on voit ce que ça a donné...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
pyrouf
tu sais la grippe saisonnière fait 19000 morts en France chaque année (directement ou indirectement), soit 0.3% des grippés et on nous saoule pas avec ça. la je crois qu'ils nous font peur avec 600 ou 700 décès (je suis pas sur du nombre, je le cite de mémoire d'après les infos.
Pour la grippe A je crois que c'est 0.4%, la seule différence c'est que les décès directement dues à la grippe et inexpliqués sont plus nombreux qu'avec la grippe saisonnière.
(lu sur le site de l'OMS également)

c'est bien ça fait peur, ça fait flipper dans les chaumières, ça occupe les esprits. enfin c'est ce que j'en pense en tout cas.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
pyrouf a écrit :
oui oui c'est exactement ça ils sont payés pour dire des choses comme ça, et ils vont pas dire le contraire, sous peine de perdre des très gros paquets de pognons.

On en revient au complot, encore et toujours. Avec ou sans enfant ce n'est pas sérieux. Et avec encore moins, tu mets beaucoup d'affectif et d'émotionnel dans tes prises de décisions, et c'est précisément là que tu as besoin d'un avis extérieur qualifié pour faire les bonnes. Il y a toujours eu des médecins anti vaccination, ils ont un regain de popularité avec la grippe A, mais ils tiennent le même genre de discours avec d'autres vaccins.

pyrouf
Je te parle pas de complot je te parle de réalité économique, je travaille dans le domaine de la recherche génétique, je sais comment fonctionne le système de subvention, de mise sur le marché de produits. je ne m'étalerais pas plus la dessus de toute façon, confidentialité oblige.

bonne vaccination
lomdelamancha
pyrouf a écrit :
Je te parle pas de complot je te parle de réalité économique, je travaille dans le domaine de la recherche génétique, je sais comment fonctionne le système de subvention, de mise sur le marché de produits. je ne m'étalerais pas plus la dessus de toute façon, confidentialité oblige.

bonne vaccination

Evidemment !

La génétique concentre la majeure partie du pognon consacré à la recherche.
Parcequ'il y a un max de thune à se faire.
C'est pas un complot, c'est la réalité.

Et comme ça suffit pas, on nous fait un Téléthon pour enfoncer le clou.
On exhibe plus les monstres dans les foires, maintenant c'est pour la bonne cause.

Les Malnourris de la planète peuvent continuer de crever, dans le meilleur des cas on leur enverra le surplus de vaccins grippa inutilisés contre quelques avantages économiques pour que nous ayons un peu de pétrole, de café, de graisse de palme ou de banane pas chères pour nos têtes blondes.
C'est pas un complot non plus, ça existe depuis une bonne quarantaine d'année et ça s'appelle la coopération.

En plus, le tiers monde est un vaste territoire d'expérimentation pour nos nouveaux produits pharmaceutiques. Qu'ils crèvent de ça ou d'autre chose, de toute façon, hein !!!

En ce moment sur backstage...