La grippe aviaire: vos avis [En 1ère page:précautions/infos]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Melanphos
ben ou qu'ils sont les million de mort??? encore une promesse que notre cher gouvernement n'a pas tenu
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
SolarFall
En même temps c'est pas dommage.
Invité
Je réveille un peu ce topic maintenant avec la grippe A H1N1

Pour ceux qui veulent savoir ce que signifie une contamination de masse, je vous conseille de lire de Stephen King : "Le Fléau"
Invité
Melanphos a écrit :
ben ou qu'ils sont les million de mort???

Patience ! Patience ça arrive.........
sarssipius
thierry 4567 a écrit :
Melanphos a écrit :

D'autant que j'ai cru lire hier que Roche a détecté un premier cas de résistance du H5N1 au Tamiflu, le seul anti-viral efficace au jour d'aujourd'hui contre ce virus!! On est peut-être loin des millions de morts encore... Mais je n'ose imaginer les ravages d'une pandémie qui impliquerait H5N1 (grippe aviaire) et H1N1 (grippe porcine)... Brrrr!! M'enfin pour la grippe porcine ils ont bon espoir de mettre la main sur un vaccin efficace relativement vite!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Invité
Oui, le virus risque de muter très très vite et alors le vaccin risque d'être obsolète avant d'être sortie....
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
sarssipius a écrit :
thierry 4567 a écrit :
Melanphos a écrit :

D'autant que j'ai cru lire hier que Roche a détecté un premier cas de résistance du H1N1 au Tamiflu, le seul anti-viral efficace au jour d'aujourd'hui contre ce virus!! On est peut-être loin des millions de morts encore... Mais je n'ose imaginer les ravages d'une pandémie qui impliquerait H1N1 (grippe aviaire) et H5N1 (grippe porcine)... Brrrr!! M'enfin pour la grippe porcine ils ont bon espoir de mettre la main sur un vaccin efficace relativement vite!!

Pour les "noms de code" c'est l'inverse je crois. Ensuite il n'y a pas que le tamiflu, il existe au moins un autre antiviral. Ce que je comprends pas c'est qu'elle est a priori moins dangereuse que la grippe saisonnière, qu'on ne traite pas aux antiviraux d'ordinaire.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Enfin je rappelle tout de meme que la grippe "normale" fait deja des milliers de morts chaque année (40000 il me semble).

RaphC plus rapide que moi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
sarssipius
thierry 4567 a écrit :
Oui, le virus risque de muter très très vite et alors le vaccin risque d'être obsolète avant d'être sortie....

Ce n'est pas si systématique que cela dans le sens où une mutation peut aussi complètement diminuer la virulence du virus et le transformer en banale grippe (qui tue déjà beaucoup chaque année cependant)...

Dans le cas de H1N1 je n'ai pas entendu, ni lu de réélle crainte sur une hypermutabilité qui ferait que le virus échappe au vaccin (même si c'est le problème avec tous les virus)... Mais plutôt la peur qu'une pandémie se déclare avant que le vaccin ne soit mis au point, auquel cas le nombre de victime risque d'être important.

Dans le cas de H5N1, c'est légèrement différent puisque pour le moment le virus n'est pas dans une forme transmissible entre humains (contrairement à H1N1)... Ce n'est que lorsqu'il sera transmissible entre humains qu'on saura réellement quelle saloperie c'est... Ou pas en fait! Et que par la même occasion la vraie course au vaccin sera lancée...
sarssipius
Raphc a écrit :
Ce que je comprends pas c'est qu'elle est a priori moins dangereuse que la grippe saisonnière, qu'on ne traite pas aux antiviraux d'ordinaire.

Ce que je pense c'est qu'on est à mon avis un peu dans une espèce de fantasme morbide un petit peu... La pandémie... Le grand massacre... Etc...

Biologiquement, il n'y a pas plus de raison que la mutation du virus de la grippe aviaire produise un virus hypervirulent et mortel pour l'humain plutôt qu'un virus de grippe plus "banal"...

Vigilance? Oui il en faut... Peur à tous les étages? J'ai déjà plus de mal...
Flyingbike
sarssipius a écrit :
Raphc a écrit :
Ce que je comprends pas c'est qu'elle est a priori moins dangereuse que la grippe saisonnière, qu'on ne traite pas aux antiviraux d'ordinaire.

Ce que je pense c'est qu'on est à mon avis un peu dans une espèce de fantasme morbide un petit peu... La pandémie... Le grand massacre... Etc...

Biologiquement, il n'y a pas plus de raison que la mutation du virus de la grippe aviaire produise un virus hypervirulent et mortel pour l'humain plutôt qu'un virus de grippe plus "banal"...

Vigilance? Oui il en faut... Peur à tous les étages? J'ai déjà plus de mal...

tout a fait !
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Et pour info le palu, c'est 2.000.000 de morts par an... Depuis "l'épidémie" de H1N1 les compagnies aériennes ont fait plus de morts que le virus.
Je crois aussi que les pouvoirs publics ont un peu le syndrome "canicule" et ont la trouille d'être accusés de timidité.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Il faut bien faire peur aux gens.
Je me souviens de la grippe aviaire qui faisait la une de tous les JT, à partir du moment ou il y a eu les émeutes ont en a plus entendu parler. Alors que c'etait sensé etre LE truc super grave super dangereux. Et du jour au lendemain pouf.

Pour info, en parlant de grippe aviaire:
Citation:
Toutefois l'OMS craint que le virus ne mute créant ainsi une pandémie hautement mortelle. Les premières estimations optimistes évaluent sept à huit millions de morts ; les estimations pessimistes à plusieurs centaines de millions. En septembre 2008 le nombre de cas mortels est de 245 et aucun dans les pays hautement industrialisés.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Flyingbike
Citation:
Toutefois l'OMS craint que le virus ne mute créant ainsi une pandémie hautement mortelle. Les premières estimations optimistes évaluent sept à huit millions de morts ; les estimations pessimistes à plusieurs centaines de millions. En septembre 2008 le nombre de cas mortels est de 245 et aucun dans les pays hautement industrialisés.

et pourquoi ne pas se méfier autant de la grippe annuelle qui fait bien plus de morts ?
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...