La grippe aviaire: vos avis [En 1ère page:précautions/infos]

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Bipper
    le 29 Sep 2005, 12:46
Crazy pumpkin a écrit :
Bipper a écrit :

sujet a surveiller car malheureusement les oiseaux migrateurs ne s'arrettent pas aux frontieres de la france ...

pas de soucis les chasseurs sont nos amis...

- ex Bannis repentie -
boire ou choisir, il faut conduire !
la maison des slips
BiZ a écrit :
Détends toi lost brain, libre a toi de mener le debat sur un terrain que tu estimes plus approprié, rien ne t'en empeche. On est pas obligé de parler uniquement de la peur, c'etait juste une facon de lancer le debat a mon avis...

HS: mais j'en profite pour demander des nouvelles de papy truc
la maison des slips
lostbrain a écrit :
je n'est en effet rien à faire sur ce topic, excusez-moi... j'ai des choses plus importantes à faire que discuter de cette "épidémie"... mais maison du slip, tu fais quoi à par dire "vous avez peur ou pas"?... Un topic sur un problème d'accord... Mais un topic pour demander si vous avez peur je vois pas trop l'intéret...
Allez, sans rancune, mais je trouve qu'il serait plus intéressant de discuter des actions que devrait entreprendre les gouvernements... cherchez des solutions vaut mieux que de décrire des peurs...
Au fait, va en afrique et tu verra si je fais du "misérabilisme", c'est vrai que c'est nul de dire que des gens souffre si loin de chez nous...

Remplace j'ai peur par, je pense qu'une épidémie est possible. Cool man
Je pense quand même que c'est un sujet sérieux, et j'aimerais avoir le sentiment des forumeurs.
Fluctua, copyright à moi
On se dit que ca va jamais nous toucher, mais ca se developpe a toute vitesse ce virus en plus quand il arrivera a nous il sera plus fort car il aura l'habitude du systeme immunitaire de l'homme!

Dinc moi jai peur et je pense que c'est une vraie menace!
Ca manque de jazz ici... standby...
Crazy pumpkin
putain les mecs et les filles on s'en fout de la grippe aviaire vous n'avez rienc compris, déjà que le nuage de tchernobyl a contourné la france, alors ce ne sont pas quelques piafs qui vont venir mettre le caca dans nos contrées croyez moi!
la maison des slips
guyome a écrit :
mais en fin de compte...c'est quoi les modes de transmission?

la respiration je crois, puisque c'est viral, comme la grippe.
lostbrain
vrai et faux... il faut êter en contact avec le volatile concerné... Pas de transmission humain/humain, a moins de mutation du virus...
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
la maison des slips
lostbrain a écrit :
vrai et faux... il faut êter en contact avec le volatile concerné... Pas de transmission humain/humain, a moins de mutation du virus...

Bon moi je risque rien je sais pas voler, donc je peux pas entrer en contact avec un oiseau
Ok, alors pourquoi les gens portaient des masques lors de l'épidemie en chine ?
Crazy pumpkin
parce que les asiatiques ce sont de droles d'oiseaux (ils mangent avec des tiges que l'on appelle "baguettes" et c'est franchement pas pratique, et il mange plus vite que nous avec nos fourchettes)... ce peut etre un debut d'explication...
mollotof
lostbrain a écrit :

Exact. Pour l'instant, pour attraper la grippe aviaire, il faut etre en contact direct avec un oiseau infecté.
La peur de l'OMS est que, les deux virus se combinent, et que l'on se retrouve avec un virus qui se transmette d'humain a humain (comme la grippe) et qui soit aussi mortel que la grippe aviaire.
Doc Loco
mollotof a écrit :
lostbrain a écrit :

Exact. Pour l'instant, pour attraper la grippe aviaire, il faut etre en contact direct avec un oiseau infecté.
La peur de l'OMS est que, les deux virus se combinent, et que l'on se retrouve avec un virus qui se transmette d'humain a humain (comme la grippe) et qui soit aussi mortel que la grippe aviaire.

Exactement. Et ça n'a rien d'improbable - c'est d'ailleurs probablement ce qui s'est déjà passé avec les grandes épidémies de grippes du début du siècle passé . Quelques millions de morts à l'époque je rappelle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Bof pour moi les épidemies de maladie c'est un moyen de rétablir l'équilibre.

Franchement on est déjà + de 6 milliards sur cette planète
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
20th Century Boy
Miles Davis a écrit :

Ce qui est con c'est quand c'est toi qui est choisi pour rétablir l'équilibre.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Papy ions
20 century boy a écrit :
Miles Davis a écrit :

Ce qui est con c'est quand c'est toi qui est choisi pour rétablir l'équilibre.

:mdr: il a pas tord
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
THE SANDMAN
Ahhrgh On va tous Crever......

Bah en tt cas je bouffe plus de poulet moi.

Je vais devenir végétarien, enfin bon il vont pas tarder un rapport comme quoi la salade c'est cancerigene.

Il nous font chier bientot c'est ce lever qui va etre cancerigene.

En ce moment sur backstage...