La mal bouffe - les régimes alimentaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff Heineken
papibouzou a écrit :
En supprimant le sucre et le sel, on redécouvre la saveur des aliments.


Alors, ça, c'est bien vrai !

Je mange des pâtes sans sel et des yaourt blanc sans sucre ou encore des salades pas assaisonnée, ça me derange pas ... (par contre, le pain sans sel, c'est ignoble...)

J'aime le vrai goûts des choses.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
papibouzou
Citation:
Lucie a écrit :
Et bien bravo

Le truc après c'est de ne pas se laisser aller et continuer avec une bonne alimentation


Pas de danger, je contrôle mon poids régulièrement et je n'ai pas repris une once depuis deux mois.
Mon alimentation me plait et je n'ai plus envie de manger sucré. Quand je vais au supermarché, je jette un oeil sur ce qui est écrit avant d'acheter, s'il y a du sucre, je ne prends pas. Je passe bien entendu le rayon sucreries, biscuit et chocolat. Tu me diras, le sucre "c'est de l'énergie" et bien je peut assurer que c'est l'inverse, je fais beaucoup plus de choses en endurance et du point de vue sportif depuis que je l'ai supprimé. Encore une idée reçue qu'il faut faire tomber.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Lucie
Je sale trop mes aliments moi j'adore le sel et je pense que ce n'est pas bon du tout.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
Oui et comme c'est mon cas ça me fait un peu peur.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
clarissep
papibouzou a écrit :
Il y a quand même un petit soucis, c'est que mes vêtements sont maintenant trop grands et il va falloir que je les renouvelle


pfffffffff jamais content
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #202
  • Publié par
    Lao
    le 07 Aug 07, 21:36
Lucie a écrit :
Oui et comme c'est mon cas ça me fait un peu peur.
J'ai un copain qui avait de l'hypertension. Il a décidé d'arrêter d'ajouter du sel et très vite: plus d'hyper tension.

Et la cerise sur le gateau : le vrai goût des aliments, des saveurs suaves, subtiles..... Miammmmm! En plus, même les épices et les condiments genres herbes ressortent mieux....

Bon App
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Rivera
Lao a écrit :

Et la cerise sur le gateau : le vrai goût des aliments, des saveurs suaves, subtiles..... Miammmmm! En plus, même les épices et les condiments genres herbes ressortent mieux....

Bon App


Oui, enfin je ne suis pas tout a fait d'accord...
Je prends un exemple ultra répendu... La tomate... Si tu ne la sales pas, tu n'auras pas l'alchimie magique su sucré-salé que ce fruit peut apporter.

En developpant: tomates (olivettes), mozza fraiche, basilic frais, un peu d'huile d'olive de provence et la pointe de fleur de sel de Guérande, poivres et voilà le pieds en matière de saveur.

Sinon, quoi de plus délicieux qu'un caramel salé...

J'en passe... Le sel, c'est super bon mais il ne faut en aucun cas en abuser!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Swingui
et pain beurre salé confiture, j'imagine que c'est un aller simple pour l'enfer ?

allez et félicitations à papibouzou, l'essentiel est finalement de se sentir bien dans sa peau. Quels sont les sports d'endurance que tu pratiques ?
Invité
Le sel est une drogue!
Une fois je voulais me faire une entrecôte avec des pomme de terre sautés, j'avais tout ce qu'il fallait, beurre, huile d'olive, persil, oignon, bleu d'auvergne, même un fond de "Gaillac" 2005 et... plus de sel!!!
Ben je suis allé au resto!
Typoon
Pour nous Breton c la galere qd tu quittes la region et que l'on te file du beurre sans sel !!
Le beurre sans sel c'est pas vraiment le meme delice sur un morceau de pain.
Comme un couillon je suis oblige de saler mon beurre. Genre faire ca au resto, on repere direct le touriste
Invité
Ouai, enfin les tartines beurre salé/confiture, c'est pas terrible!
Autant quand j'étais en Bretagne (vers StBrieuc!) mangé mon repas avec le beurre ça aller, mais j'aime quand même bien le beurre sans sel, à tremper dans le café c'est plus agréable...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #208
  • Publié par
    fabh
    le 08 Aug 07, 17:03
DEADprose a écrit :
le beurre sans sel, à tremper dans le café c'est plus agréable...



Alors ça c'est un truc que j'ai jamais compris (mon pere adore). Comment peut on tremper des tartines de beurre (ou avec de la confiture qui plus est, voir du fromage frais) dans du CAFÉ !!!


Et apres on s'étonne qu'on parle de mal-bouffe...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Typoon
fabh a écrit :
DEADprose a écrit :
le beurre sans sel, à tremper dans le café c'est plus agréable...



Alors ça c'est un truc que j'ai jamais compris (mon pere adore). Comment peut on tremper des tartines de beurre (ou avec de la confiture qui plus est, voir du fromage frais) dans du CAFÉ !!!


Et apres on s'étonne qu'on parle de mal-bouffe...


Tremper du Pain tartiné de beurre dans du cafe c comme prendre un cafe au lait avec un morceau de pain nature car le beurre c du lait

ok
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #210
  • Publié par
    fabh
    le 08 Aug 07, 17:59
Typoon a écrit :
fabh a écrit :
DEADprose a écrit :
le beurre sans sel, à tremper dans le café c'est plus agréable...



Alors ça c'est un truc que j'ai jamais compris (mon pere adore). Comment peut on tremper des tartines de beurre (ou avec de la confiture qui plus est, voir du fromage frais) dans du CAFÉ !!!


Et apres on s'étonne qu'on parle de mal-bouffe...


Tremper du Pain tartiné de beurre dans du cafe c comme prendre un cafe au lait avec un morceau de pain nature car le beurre c du lait

ok



oui oui


tu me diras, dans l'éstomac tout est mélangé, alors pourquoi ne pas directement tout manger en meme temps, le dessert mélangé a la purée, et le bifteak trempé dans le café? Aaaah peut etre une histoire de gout des aliments.


Bon toutes ces rigolades pour dire que c'est quand meme sacrement degueulasse la tartine dans le café.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...