La mal bouffe - les régimes alimentaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #210
  • Publié par
    fabh
    le 08 Aug 07, 17:59
Typoon a écrit :
fabh a écrit :
DEADprose a écrit :
le beurre sans sel, à tremper dans le café c'est plus agréable...



Alors ça c'est un truc que j'ai jamais compris (mon pere adore). Comment peut on tremper des tartines de beurre (ou avec de la confiture qui plus est, voir du fromage frais) dans du CAFÉ !!!


Et apres on s'étonne qu'on parle de mal-bouffe...


Tremper du Pain tartiné de beurre dans du cafe c comme prendre un cafe au lait avec un morceau de pain nature car le beurre c du lait

ok



oui oui


tu me diras, dans l'éstomac tout est mélangé, alors pourquoi ne pas directement tout manger en meme temps, le dessert mélangé a la purée, et le bifteak trempé dans le café? Aaaah peut etre une histoire de gout des aliments.


Bon toutes ces rigolades pour dire que c'est quand meme sacrement degueulasse la tartine dans le café.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #211
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Aug 07, 17:59
Lao a écrit :
Il a décidé d'arrêter d'ajouter du sel et très vite: plus d'hyper tension.

Et la cerise sur le gateau : le vrai goût des aliments, des saveurs suaves, subtiles..... Miammmmm! En plus, même les épices et les condiments genres herbes ressortent mieux....

Bon App


Quelle vie de merde
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
fabh a écrit :
DEADprose a écrit :
le beurre sans sel, à tremper dans le café c'est plus agréable...



Alors ça c'est un truc que j'ai jamais compris (mon pere adore). Comment peut on tremper des tartines de beurre (ou avec de la confiture qui plus est, voir du fromage frais) dans du CAFÉ !!!


Et apres on s'étonne qu'on parle de mal-bouffe...


bof question de culture, rien à voir avec la malbouffe. Personnellement c'est dans le chocolat mais le kawa ça ne me choque pas. Tiens quand j'étais môme je faisais beurre + nutella. C'était inconcevable pour moi de manger du pain sans qu'il y ait du beurre. Les yeux ronds de copiaules quand j'ai fait ça en internat !!

par contre le beurre non salé, niet ou alors frais de chez le producteur mais les trucs en grande surface sans moi

sinon pour le breizhou, ouaip, jamais de beurre salé dans les resto/hotels mais tu en trouves facilement dans le commerce quand même et même à 8 000 km de la bretagne...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #213
  • Publié par
    fabh
    le 08 Aug 07, 18:25
Pour le tartine/café, je rigolais bien sur (bon j'aime pas, ça s'est vrai..). Mais je suis quand meme ouvert à certaines choses (sinon j'aurais deja tué mon pere vu qu'il fait cette aberation qu'est la tartine de beurre dans le café)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
[quote="CŸD"]
Lao a écrit :
Lucie a écrit :
Il a décidé d'arrêter d'ajouter du sel et très vite: plus d'hyper tension.

Et la cerise sur le gateau : le vrai goût des aliments, des saveurs suaves, subtiles..... Miammmmm! En plus, même les épices et les condiments genres herbes ressortent mieux....

Bon App


Quelle vie de merde

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit toi!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
DEADprose a écrit :
le beurre sans sel, à tremper dans le café c'est plus agréable...



Alors ça c'est un truc que j'ai jamais compris (mon pere adore). Comment peut on tremper des tartines de beurre (ou avec de la confiture qui plus est, voir du fromage frais) dans du CAFÉ !!!


Et apres on s'étonne qu'on parle de mal-bouffe...


Attends défois c'est tartine/beurre/camembert dans le café!!!
Euh, Sandwich rillette/camembert tu connais? Avant d'aller dans une fiesta je me cale une platré de pates/oeuf/steack haché/sauce tomate/emmental rapé le tout mélangé dans une grande assiette avec un p'tit verre de bergerac!
mais sinon, j'aime la bonne bouffe...
Invité
  • Invité
hey j'aurais besoin de votre aide.. en fait je vis seul avec ma mère et comme elle travaille la semaine, elle ne peut pas toujours me faire des bons repas. donc je mange beaucoup de pâtes, de riz, de trucs réchauffés et de conservs.. et autant quand j'étais petit ça allait, autant là je trouve que ça commence à devenir infâme (les cordons bleus ou sticks de poisson )
donc je cherche surtout pour le soûper (bientôt la rentrée et la cantine à midi) des idées de trucs légers que je pourrais me faire. je sais que les légumes cuits seraient idéaux mais avec les caprices de la météo ils ne sont plus très bons et difficilement conservables, non ?
voilà, merci
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
fabh a écrit :
Pour le tartine/café, je rigolais bien sur (bon j'aime pas, ça s'est vrai..). Mais je suis quand meme ouvert à certaines choses (sinon j'aurais deja tué mon pere vu qu'il fait cette aberation qu'est la tartine de beurre dans le café)


je me suis donc fait eu

sandwich claquos rillette, bien digeste le mélange, un petit coup de prune pour faire passer ça c'est mieux
Obi Yänn
Vous avez deja essayé de rouler des tranches de jambon avec du nutella et des cornichons a l'interieur? C'est terriblement bon.

Sinon mon fantasme c'est les croissants beurrés dans du chocolat au lait.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #220
  • Publié par
    fabh
    le 08 Aug 07, 20:56
Obi Yänn a écrit :

Sinon mon fantasme c'est les croissants beurrés dans du chocolat au lait.


Non mais ça c'est absolument incroyable. Et tres logique.

Sinon sandwich rillettes cornichon, saucisson etc.. j'adore. De toute façon j'aime tout ce qui est gras, et tres gras. Mais tout en restant bon et préparé.

Je pense qu'a 40 ans je ferais un infarctus dù a mon cholesterol.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Au petit dèj une fois avec ma cousine on avait fait des pancakes et acheté plein de truc pour mettre dessus...sur un pancake j'avais mis du nutella du sirop d'érable, un oeur frit et du béconne...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Obi Yänn a écrit :
Vous avez deja essayé de rouler des tranches de jambon avec du nutella et des cornichons a l'interieur? C'est terriblement bon.


Vu d'ici, ça m'a surtout l'air totalement ignoble.

Remarque que je bouffais des fraises avec du fromage de chèvre quand j'étais môme. Et j'ai pas de sang anglais dans les veines...

Ouais, sinon, à part donner envie de gerber avec vos recettes démentes de mélanges plus que vicieux d'aliments plus ou moins bourrés de conservateurs de de polyphosphates, vous mangez pas des choses normales de temps à autre, comme une purée de pomme de terre faite avec de vraies pommes de terre cuites vapeur et ensuite écrasées à la fourchette, avec un peu de beurre demi-sel ?
C'est pas possible de manger des choses aussi ignobles et d'en parler ainsi avec une certaine désinvolture dans le cadre d'un sujet si sensible que celui de la mal-bouffe.

Ce message vous était offert par Jean-Pierre Coffe, Maurice de Skyrock et moi-même.

Sortez en silence.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
et un peu de muscade en plus dans la purée

mais la pdt, en papillotte avec du gros sel et le beurre sur la table je dis oui
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Ca c'est trop bon avec une sauce blanche épaisse faite maison...miam
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
  • Invité
Le gras, c'est la vie!

Hier soir, j'ai bouffé dans un resto bien limousin!!!
Cela veut dire:

- Terrine maison au canard
- Côte de boeuf 450 gr, sauce bleu, pomme de terre-frite (mais pas comme au Macdo, hein! )
- Assiette de fromage, vieux cantal, St Nectaire et chèvre
- Pain perdu (avec sauce chocolat + boule de glace vanille)... hum!
- digestif: une framboise
- café

Vin: Graves, 2005 Grand Bordeau (pour la viande) et Vin du Pays du Lot pour le fromage (celui-la j'ai oublié le nom)

... oxiboldine! et dodo!!!

En ce moment sur backstage...