papibouzou a écrit :
Ce qui me gène un peu c'est de croire qu'il est seul responsable de l'épuration éthnique. Il y en a d'autres à rechercher et à traduire devant la justice. Que dire de la pseudo complicité des occidentaux qui ont laissé passer l'armée serbe qui a massacré les musulmans. Plein de questions à se poser et de responsabilités à rechercher. Lui n'était qu'un élément parmi tant d'autres; j'espère qu'il brûle en enfer pour racheter ses péchés
C'est certain.
A l'époque du conflit, je m'étais un peu intéressé à l'histoire. Et quand on creusait, c'est clair que ce n'était pas aussi manichéen qu'il n'y paraissait, et que chez les croates également, il y avait de fameuses crapules entre autres.
Mais il n'en demeure pas moins que celui qui s'est le plus illustré fut Milosevic, ainsi que ses sbires Karadcicz et le fameux général Mladic.
Et je te rejoins pour ce qui est de la passivité de la communauté internationale dès le début du conflit, qui au début, menaçait de commencer à réfléchir à la possibilité de se réunir pour envisager d'éventuelles sanctions ...
PISS and LAUGH