La mort de MILOSEVIC

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
chacal a écrit :
Gaziel a écrit :
pour moi le mieu avec ces personnes comme Milosevic, Hitler, Staline et tout les autres dictateurs, c'est de les oublier, car retanner leur histoire X fois et l'apprendre, c'est leur vouer une sorte de culte...Hitler voulait faire partie des livres d'histoire, il a bien réussis...il aura des adorateurs pour longtemps encore
si il avait pu etre oublié...

+1000000000
Pour moi tu as tout compris.

Quand je vois toutes ces commémorations, jours du souvenir de machin etc blablablah, (vous devriez voir le budget du ministère aux anciens combattants....)
Je me dis mais vraiment.... on n'a que ca à f...?

J'aimerai pouvoir être d'accord avec vous mais quand on voit ce qui se passe, je ne pense pas que l'on puisse oublier pour la bonne et simple raison c'est que cela n'a pas servi d'exemple.
Quand tu vois la popularité de parties comme le FN, l'extrême droite....et aussi tout ces petits cons qui font partie de groupuscules pro-nazi...
Il faut croire que l'on ne sait pas tirer les leçons de notre histoire (qui n'est pourtant pas si loin que ça). Alors surtout n'oublions rien pour que cela n'arrive plus.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Mr Pissy
C'était un connard, il méritait de mourir c'tout
Orthodoxyn
clarissep a écrit :

J'aimerai pouvoir être d'accord avec vous mais quand on voit ce qui se passe, je ne pense pas que l'on puisse oublier pour la bonne et simple raison c'est que cela n'a pas servi d'exemple.
Quand tu vois la popularité de parties comme le FN, l'extrême droite....et aussi tout ces petits cons qui font partie de groupuscules pro-nazi...
Il faut croire que l'on ne sait pas tirer les leçons de notre histoire (qui n'est pourtant pas si loin que ça). Alors surtout n'oublions rien pour que cela n'arrive plus.

ben le truc c'est que ça a servi d'exemple...mais pas le bon...
clarissep
Gaziel a écrit :
clarissep a écrit :

ben le truc c'est que ça a servi d'exemple...mais pas le bon...

Oui mais là toi, tu parles plus des jeunes qui font partie de groupe pro-nazi. Moi, je parlais aussi de personnes dont les parents ont connu la guerre qui savent te dire au prochaine élection, je vote extrême droite pour faire changer les choses....Là j'ai tendance à voir rouge...
Enfin, jeune ou plus vieux, j'ai dû mal à comprendre de telle réaction.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
tyran1052
Il n'y a que 60 ans de cela on ouvrait un procès à Nuremberg.
Entre l'extermination des juifs, il a aussi été question du massacre des populations des pays "conquis ou occupés" par le regime nazi.

le principe est simple... on execute dans des fosses creusées par les condamnés eu même.

Pologne

En Russie, on réunis les femmes et les enfants et on les mets dans une grande maison... les hommes vont à l'écart pour y etre tué par balles ou armes blanches.
Quand au femmes et aux enfants ...

l'issue sera plus simple... essence, lance flamme etc...

Le procès de Nurmeberg que l'on "pourrait" alors juger inutile condamna à mort ou à perpétuité des responsables de ces actes... mais il en manquait encore à l'appel car soit enfuis en amérique du sud ou ailleurs, ou tout simplement il se suicidèrent comme Adolf Hitler.

Aujourd'hui On se croit enfin libéré et on croit se libérer de ce passé en oubliant... oui... moi aussi j'aimerais oublier je vous l'avoue et pourtant...

Rwanda, Yougoslavie... l'histoire se répète.

La preuve pour la yougoslavie ?

(coeur sensibles abstenez vous)

Longue est la liste des commanditaires et executants.

http://www.rewardsforjustice.n(...)e=ywc

Je pensais oublier le passé mais il se répète... il ne peut y avoir d'impunité alors je comptais comme beaucoup sur une condamation de Milosevic afin d'une part de rendre justice aux victimes et enfin de faire comprendre clairement aux autres "dictateurs" en activité, qu'il se pourrait qu'il subissent la même chose -> un jugement en règle reconnu par tout le monde.

La mort de milosevic est arrivé au mauvais moment... la tete s'en va et nous laisse que la moitié d'une justice accomplie... il est mort innocent car il n'a pas été condamné.

Quand je vois la photo en haut, je me dis que la justice se doit maintenant d'aller jusqu'au bout... pensons à l'avenir ou à mon humble avis, nous seront toujours condamné à nous souvenir mais nous devrons alors toujours condamner.

Pour l'histoire des commémorations?
ben j'me dis que la mémoire ne doit pas oublier celles et ceux qui ont donné leur vie pour nous et les générations à venir.
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Kantic_Thunders
Mr Pissy a écrit :
C'était un connard, il méritait de mourir c'tout

Pfffffffffffffffffffffff
Tu sers à rien mon gars !!
Si t'as pas compris qu'il fallait rendre la justice, qu'une condamnation à mort n'aurait servie à rien, et que sa mort est un dernier bras d'honneur qu'il fait au monde et à tous les gens qu'il a massacré, alors laisse tomber...

wild ante (...)
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Tyran 1052, ton post est plein de justesse et de bon sens

sauf que, comme dit clarisseP, ce fameux "exemple" ne semble pas avoir eu l'effet escompté.

Pourquoi? à mon humble avis, la réponse est simple. Ceux sur qui on compte pourrendre une justice que l'on dit "universelle", on les poignarde dans le dos quand ils reviennent au pays.

Exemple flagrant: On encense un chirac à l'époque de la guerre en irak ou au début du clash en cote d'ivoire, l'instant df'après on le dit pourri jusqu'à l'os et on met en doute sa légitimité.

Vos, enfants ne croiront jamais à la justice des hommes si vous n'y croyez pas vous même. Et ils seront tout aussi pourris que nous car devant faire leur propre éducation faute de repères.

C'est pour cela que lorsque nous érigeons des choses telles que le TPI ou, plus simplement, lorsque nous élisons nos gouvernements, nous devrions nous y tenir. Ca s'appelle l'intégrité et c'est le premier pas vers la justice, qui ne se défend pas, et surtout à l'échelle mondiale, avec de simples valeurs idéalistes.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
tyran1052
Merci chacal mais les photos j'ai hésité longuement

ouiii chacal et c'est pour cela qu'il ne faut pas laisser tomber
il va falloir que beaucoup rendent des comptes et pour que cela soit crédible, il faut aller jusqu'au bout sans faillir.

Saddam Hussein rend en ce moment même des comptes Mais en Irak même....
Lui? il ne peut nier ce qu'il a fait.

Cher chacal , apres Nuremberg et son tribunal ce n'est seulement que de nos jours que nous voyons un TPI... c'est effarant quelque part... combien de polpoth on sévit en toute impunité... alors mieu vaut tard que jamais... on chope, on condamne jusqu'au bout le et les coupables.
Ca donnera à réfléchir aux autres.
Milosevic echappe à la justice des hommes mais ses complices? non! il ne faut pas laisser tomber.
L'ex Yougoslavie se retrouve avec une plaie dans son histoire et elle veut tourner la page.
Condamner les coupables c'est aider un peuple à mieu survivre aux horreurs commis car en ce moment c'est le peuple qui assume ces memes horreurs.

Le TPI a commis une erreur selon moi.... trop temps... trop long...
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
y a pas d'age lol
vincentvince
tyran1052 a écrit :
Il n'y a que 60 ans de cela on ouvrait un procès à Nuremberg.
Entre l'extermination des juifs, il a aussi été question du massacre des populations des pays "conquis ou occupés" par le regime nazi.

le principe est simple... on execute dans des fosses creusées par les condamnés eu même.

Pologne

En Russie, on réunis les femmes et les enfants et on les mets dans une grande maison... les hommes vont à l'écart pour y etre tué par balles ou armes blanches.
Quand au femmes et aux enfants ...

l'issue sera plus simple... essence, lance flamme etc...

Le procès de Nurmeberg que l'on "pourrait" alors juger inutile condamna à mort ou à perpétuité des responsables de ces actes... mais il en manquait encore à l'appel car soit enfuis en amérique du sud ou ailleurs, ou tout simplement il se suicidèrent comme Adolf Hitler.

Aujourd'hui On se croit enfin libéré et on croit se libérer de ce passé en oubliant... oui... moi aussi j'aimerais oublier je vous l'avoue et pourtant...

Rwanda, Yougoslavie... l'histoire se répète.

La preuve pour la yougoslavie ?

(coeur sensibles abstenez vous)

Longue est la liste des commanditaires et executants.

http://www.rewardsforjustice.n(...)e=ywc

Je pensais oublier le passé mais il se répète... il ne peut y avoir d'impunité alors je comptais comme beaucoup sur une condamation de Milosevic afin d'une part de rendre justice aux victimes et enfin de faire comprendre clairement aux autres "dictateurs" en activité, qu'il se pourrait qu'il subissent la même chose -> un jugement en règle reconnu par tout le monde.

La mort de milosevic est arrivé au mauvais moment... la tete s'en va et nous laisse que la moitié d'une justice accomplie... il est mort innocent car il n'a pas été condamné.

Quand je vois la photo en haut, je me dis que la justice se doit maintenant d'aller jusqu'au bout... pensons à l'avenir ou à mon humble avis, nous seront toujours condamné à nous souvenir mais nous devrons alors toujours condamner.

Pour l'histoire des commémorations?
ben j'me dis que la mémoire ne doit pas oublier celles et ceux qui ont donné leur vie pour nous et les générations à venir.

+ 1.000.000 merci pour ton post plein de justesse.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas surexposer des ordures comme Hitler ou Staline; mais critiquer les budgets pour les commémorations, je ne suis pas d'accord, et ta dernière phrase, j'y adhère également à 200 %
PISS and LAUGH
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
tyran1052 a écrit :
Merci chacal mais les photos j'ai hésité longuement

ouiii chacal et c'est pour cela qu'il ne faut pas laisser tomber
il va falloir que beaucoup rendent des comptes et pour que cela soit crédible, il faut aller jusqu'au bout sans faillir.

Saddam Hussein rend en ce moment même des comptes Mais en Irak même....
Lui? il ne peut nier ce qu'il a fait.

Cher chacal , apres Nuremberg et son tribunal ce n'est seulement que de nos jours que nous voyons un TPI... c'est effarant quelque part... combien de polpoth on sévit en toute impunité... alors mieu vaut tard que jamais... on chope, on condamne jusqu'au bout le et les coupables.
Ca donnera à réfléchir aux autres.
Milosevic echappe à la justice des hommes mais ses complices? non! il ne faut pas laisser tomber.
L'ex Yougoslavie se retrouve avec une plaie dans son histoire et elle veut tourner la page.
Condamner les coupables c'est aider un peuple à mieu survivre aux horreurs commis car en ce moment c'est le peuple qui assume ces memes horreurs.

Le TPI a commis une erreur selon moi.... trop temps... trop long...

Tout à fait d'accord, je n'ai jamais dit qu'il fallait laisser tomber ou quoi que ce soit.
Juste comme tu le dis, bon, milo est mort, okay, ca c'est fait, passons à autre chose, il y en a trop d'encore vivants ou en liberté pour que l'on passe des années sur un procès ou à plus forte raison sur son interruption par la mort du prévenu....

L'avenir, l'avenir, regardons devant.... il y a au moins autant d'enseignements que dans le passé...

Citation:
mais critiquer les budgets pour les commémorations, je ne suis pas d'accord, et ta dernière phrase, j'y adhère également à 200 %

Je n'ai pas dit qu'il fallait tout arrêter. Juste ca me gêne que l'on investisse autant (voire parfois plus) dans le passé que dans le présent. A quoi sert de claquer des millions dans une commémoration dans un pays qui a du mal à financer ses écoles et donc l'enseignement de son histoire?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
vincentvince
Je n'ai pas la prétention de connaître les budgets alloués aux commémorations ni à l'enseignement; mais sans trop m'avancer, j'ai quand même le sentiment que le second doit être vachement plus élevé que le premier
PISS and LAUGH
tyran1052
la démocratie est et sera toujours critiquée.

Une initiative comme le TPI l'est aussi et le sera toujours

il y a les critiques constructives et ce sont celles ci qui doivent etre prise en compte.. il en va de même pour tout dans la vie.
Ecoutons et respectons la paroles des survivants... de ceux qui ont vu et témoignent.... rendons justice

Méfions nous des phrases révisionnistes et d'autres commentaires ou fausses idées qui avancent que tout n'est que légendes et mythes
y a pas d'age lol
clarissep
tyran1052 a écrit :
la démocratie est et sera toujours critiquée.

Une initiative comme le TPI l'est aussi et le sera toujours

il y a les critiques constructives et ce sont celles ci qui doivent etre prise en compte.. il en va de même pour tout dans la vie.
Ecoutons et respectons la paroles des survivants... de ceux qui ont vu et témoignent.... rendons justice

Méfions nous des phrases révisionnistes et d'autres commentaires ou fausses idées qui avancent que tout n'est que légendes et mythes

Tout à fait de ton avis et il semble d'ailleurs qu'à voir ce qu'il se passe, nous n'avons pas assez la mémoire du passé
clarissep
Je ne sais pas si certains ont vu l'émission de TV5 reprenant les gros titres d'actualité et en discutte avec des invités un peu de tout bord et qui ont une relation avec l'un des sujets. Un des sujet abordé était justement la mort de Milosevic ainsi que ce qu'ils pensaient du TPI.
Bon, j'ai pris l'émission en cours de route et en plus pas l'esprit hyper éveillé aujourd'hui mais en résumé, pour certains, ils pensaient qu'avec le travail qui avait été mené pour pouvoir en arriver à le juger, c'était malheureux de tout laisser tomber maintenant.
Pour ce qui est du TPI, même si la plupart trouvait que son influence était enore très légère, il y avait quand même une évolution et que celui ci laissait planer quand même une légère menace...trop légère mais que cela jouait quand même.

En ce moment sur backstage...