tyran1052 a écrit :
Il n'y a que 60 ans de cela on ouvrait un procès à Nuremberg.
Entre l'extermination des juifs, il a aussi été question du massacre des populations des pays "conquis ou occupés" par le regime nazi.
le principe est simple... on execute dans des fosses creusées par les condamnés eu même.
![]()
Pologne
En Russie, on réunis les femmes et les enfants et on les mets dans une grande maison... les hommes vont à l'écart pour y etre tué par balles ou armes blanches.
Quand au femmes et aux enfants ...
![]()
l'issue sera plus simple... essence, lance flamme etc...
Le procès de Nurmeberg que l'on "pourrait" alors juger inutile condamna à mort ou à perpétuité des responsables de ces actes... mais il en manquait encore à l'appel car soit enfuis en amérique du sud ou ailleurs, ou tout simplement il se suicidèrent comme Adolf Hitler.
Aujourd'hui On se croit enfin libéré et on croit se libérer de ce passé en oubliant... oui... moi aussi j'aimerais oublier je vous l'avoue et pourtant...
Rwanda, Yougoslavie... l'histoire se répète.
La preuve pour la yougoslavie ?
(coeur sensibles abstenez vous)
Longue est la liste des commanditaires et executants.
http://www.rewardsforjustice.n(...)e=ywc
Je pensais oublier le passé mais il se répète... il ne peut y avoir d'impunité alors je comptais comme beaucoup sur une condamation de Milosevic afin d'une part de rendre justice aux victimes et enfin de faire comprendre clairement aux autres "dictateurs" en activité, qu'il se pourrait qu'il subissent la même chose -> un jugement en règle reconnu par tout le monde.
La mort de milosevic est arrivé au mauvais moment... la tete s'en va et nous laisse que la moitié d'une justice accomplie... il est mort innocent car il n'a pas été condamné.
Quand je vois la photo en haut, je me dis que la justice se doit maintenant d'aller jusqu'au bout... pensons à l'avenir ou à mon humble avis, nous seront toujours condamné à nous souvenir mais nous devrons alors toujours condamner.
Pour l'histoire des commémorations?
ben j'me dis que la mémoire ne doit pas oublier celles et ceux qui ont donné leur vie pour nous et les générations à venir.
+ 1.000.000 merci pour ton post plein de justesse.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas surexposer des ordures comme Hitler ou Staline; mais critiquer les budgets pour les commémorations, je ne suis pas d'accord, et ta dernière phrase, j'y adhère également à 200 %