La mort de MILOSEVIC

Rappel du dernier message de la page précédente :
NolaBlues
clarissep a écrit :
Lärry a écrit :
clarissep a écrit :
CYD a écrit :
Il est très dommage que Milosevic n'ait pas été jugé. Rien que d'un point de vue jurisprudentiel, ç'aurait fait avancer les choses.

Je suis tout à fait de ton avis, après tout quand le condamné n'est pas présent ou plutôt pas arrêté (comme pour fait de guerre), il y a condamnation par contumace...alors je trouve que même dans ce cas ci cela devrait se passer ainsi, ne fût-ce que par respect pour les victimes.

Je viens de voir à la RTBF qu' il y a eu des registres de condoléances qui ont été ouvert, que dans son village natal et ailleurs, il était pleuré...comment est-ce possible d'être aussi aveugle.

même le pires salopards sont pleurés, on a bien des abrutis finis pour pleurer Adolf Hitler…
sa fout la gerbe mais bon on peut rien y faire, enfin j'espère que un jugement sera rendu ne serais ce que par rapport aux victimes.

Tu as regardé le 7à 8 sur TF1 toi ? Effectivement, il y a vraiment des abrutis qui ne rendent compte de rien ou plutôt qui ne veulent rien voir.
J'ai été écoeurée

Un mec de 20 ans qui te dis que Adolf Hitler c'est trop cool, c'est un abruti.

UN homme de 80 ans qui t'explique qu'il n'avait rien à reprocher à cette homme, que c''était un bon chef qui l'a toujours bien traité et qu'il n'a jamais rien eu personnellement à lui lui reprocher, je pense qu'il est plus intelligent d'essayer de comprendre que de le traiter d'abruti.
si vous aimez les loups garou
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=29369
clarissep
NolaBlues a écrit :

Un mec de 20 ans qui te dis que Adolf Hitler c'est trop cool, c'est un abruti.

UN homme de 80 ans qui t'explique qu'il n'avait rien à reprocher à cette homme, que c''était un bon chef qui l'a toujours bien traité et qu'il n'a jamais rien eu personnellement à lui lui reprocher, je pense qu'il est plus intelligent d'essayer de comprendre que de le traiter d'abruti.

Ce qui m'a choqué, ce n'est pas son attitude de l'époque...c'est plutôt que sa vision d'Hitler n'ait pas changé même après avoir appris toutes les atrocités qu'il a commises. Qu'il respecte l'homme qu'il a connu, je comprends mais qu'il ne soit pas choqué sur les agissements de cette même personne...là ce n'est pas la même chose.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
tyran1052
j'ai lu "la mort est mon metier" de robert merle

Au procès de nuremberg, il ne manquait qu'un seul homme à la barre... Adolf Hitler.
Si son suicide était compris par certains, pour d'autres c'était un acte lache car il a fuit sa responsabilité.
Au moin le proces de Nuremberg, a permis de juger et condamner des bouchers, des criminels de guerre... du moin certains car perso.... le mec qui a organisé le massacre d'Ouradour sur glane, est mort tranquillement dans son lit je ne cite qu'un exemple

Pour milosevitch, il y a un gout de trop peu. Pour une fois qu'on tenait la tete... mais comme il a été dit, il faut choper les autres coupables de ces atrocités.

je ne souhaite à aucun peuple de subir des choses pareil
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
clarissep a écrit :
Tu as regardé le 7à 8 sur TF1 toi ? Effectivement, il y a vraiment des abrutis qui ne rendent compte de rien ou plutôt qui ne veulent rien voir.
J'ai été écoeurée

non j'ai eut le droit a une court privé hier soir a un concert … 
je n'ai qu'une chose a dire vive les pogos et surtout ces sales connards font moins les malins quand ils sont pas en meute… 
Je n'ai aucun respect pour ces porcs.

j'ai aussi eut la désagréble surprise de croiser deux crétins de 16 17 ans tout de noir vétus qui parlaient deleur groupes favoris dans la fnac il y a 3-4 semaines… au Menu Legion 88, Chevrotine, Legion Of Skinheads, et pleins d'autres groupes interdit… je leur aurais collé volontier une claque dans la gueule mais je n'avais hélas pas de motif légalement valable, je ne suis pas un fervent adepte de la violence physique mais il y a des gens qui la mérite de par leurs idées gerbatoires.
A million flies can't be wrong.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
La justice est-elle un moyen d'empêcher un mal de se pérenniser ou de se reproduire, ou bien un outil de vengeance ou de représailles pour les victimes?

Dans le premier cas, peut importe la manière dont le mal se meurt* car nul ne devrait pouvoir s'en faire gloire.
Dans le deuxième cas, il est logique que l'on veuille maintenir les connards vivants pour les faire souffrir.

Mais moi perso, mon idée de la justice tend vers la première option. La seconde est la cause de tant de maux....

A méditer SVP.........
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
danjunior
Je regrette que Milosevic soit mort, car l'action en justice contre lui s'est eteinte. Donc le travail de deuil des victimes se sera que plus difficile et surtout il n' y aura pas son temoignage devant les Hommes et l'histoire .ça c'est frustrant. Mais tout de meme il reste karadzic et Mladic qui sont les séïdes de Milosevic et eux il faudra les surveiller et les soigner constament de manière à ce qu'ils puissent témoigner et supportent le poids de leurs crimes et la justice des Hommes.
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
vincentvince
danjunior a écrit :
Je regrette que Milosevic soit mort, car l'action en justice contre lui s'est eteinte. Donc le travail de deuil des victimes se sera que plus difficile et surtout il n' y aura pas son temoignage devant les Hommes et l'histoire .ça c'est frustrant. Mais tout de meme il reste karadzic et Mladic qui sont les séïdes de Milosevic et eux il faudra les surveiller et les soigner constament de manière à ce qu'ils puissent témoigner et supportent le poids de leurs crimes et la justice des Hommes.

+ 1 , mais sont ils coffrés ces deux c ....... s ?
PISS and LAUGH
danjunior
Non , hélas ils sont en Serbie et ils bénéficient de l'aide de tous les ultra-nationalistes Serbes. L'ONU en est au troisième ou quatrième ratage. On pourrait presque convenir qu'ils sont informés par ceux-là même qui les chassent (c'est déja arrivé avec un commandant fraçais après le cessé le feu entre serbes et bosniaques)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
chacal a écrit :
La justice est-elle un moyen d'empêcher un mal de se pérenniser ou de se reproduire, ou bien un outil de vengeance ou de représailles pour les victimes?

Dans le premier cas, peut importe la manière dont le mal se meurt* car nul ne devrait pouvoir s'en faire gloire.

Nan. Si Milosevic meurt tranquillou billou dans sa cellule, it sucks. S'il est jugé, officiellement condamné, c'est le genre d'images qui font l'histoire, qui marque le monde.
Jizzlobber
ça aurait été plus 'moral' qu'il soit jugé. Sinon crever en prison ça reste assez miteux quand meme.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Morbius a écrit :
ça aurait été plus 'moral' qu'il soit jugé. Sinon crever en prison ça reste assez miteux quand meme.

Oui, mais niveau juridique ça fait rien avancer !
Doc Loco
tyran1052 a écrit :

Excellent bouquin - comme très souvent chez Robert Merle, un écrivain honteusement sous-estimé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
danjunior
Doc Loco a écrit :
tyran1052 a écrit :

Excellent bouquin - comme très souvent chez Robert Merle, un écrivain honteusement sous-estimé.
Rassure-toi pas tant que ça
la sqerie fortune de France est tout de même assez connu et Malvil et derrriere le caareau sont des livres tres connu je te conseillerai sa thesede doctorat sur OscarWilde rééditée au moins trois fois
Doc Loco
danjunior a écrit :
Doc Loco a écrit :
tyran1052 a écrit :

Rassure-toi pas tant que ça
la sqerie fortune de France est tout de même assez connu et Malvil et derrriere le caareau sont des livres tres connu je te conseillerai sa thesede doctorat sur OscarWilde rééditée au moins trois fois

"Derrière la vitre" . Quand je disais "sous-estimé", je ne pensais pas en terme de popularité mais en terme de critique littéraire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tyran1052
Doc Loco a écrit :
tyran1052 a écrit :

salut doc un livre en effet ou la "mécanique" de la solution finale est très bien expliquée.
Un livre qui est d'actualité car derrière un Milosevich il y avait aussi une "mécanique". comme beaucoup d'autres.
Un livre que beaucoup devraient lire.... descente en enfer garantie

Ma belle famille est Slovène et ce conflit en Yougoslavie a laissé de terribles traces... un traumatisme.
Ma belle famille m'a expliqué qu'en Slovénie, il n'étais pas question de laisser passer un char Serbes ou autres. Ils avaient peur eux aussi de s'en prendre mais il étaient pret à se mobiliser en masse
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
clarissep
CYD a écrit :
Morbius a écrit :

Oui, mais niveau juridique ça fait rien avancer !

Très honnêtement, au niveau juridique, je ne sais si le fait qu'il soit jugé ou non aurait changé quoique ce soit. Par contre, pour les victimes et leurs familles, cela aurait fait une différence (reconnaître ce qu'ils avaient subi).

Pour ce qui est des leçons à en tirer, je pense que ne fût ce qu'au niveau international, il y aurait pas mal de choses à remettre en cause. C'est trop facile de se dire on n'intervient pas tout en sachant ce qui se passe dans certains pays. Je ne sais pas trop comment cela pourrait se faire mais la politique du Singe c'est trop facile.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur backstage...