La mort de Yasser Arafat

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredii mercurii
c'etait previsible malheuresement. cela dit il n'etait plus tres actif depuis 2-3 ans , cloitré ds son qg a ramalla. il faut maintenant voir comment va s'organiser sa succession pour enfin mettre un terme au bourbier du conflit israelio - palestinien. ce dont jai peur c'est d'un blocage sharon -palestine encore plus fort avec un nouveau leader palestinien.
pour finir bien qu'il n'ait pas toujours été clean yasser arafat fut tout de meme un grand homme sur le plan international et , quoi que l'on dise , un homme de paix.
sarssipius
Doc Loco a écrit :

J'ai plutôt peur que ça les amplifie. Car si d'une part je ne nie aucunement qu'Arafat a eu recours au terrorisme dans le passé, à un moment où tout le monde se fichait éperdument de la Palestine et encore plus des Palestiniens et où ce procédé paraissait le seul à même d'attirer l'attention du monde sur le drame qui se jouait au Proche-Orient (ça n'excuse pas les actes posés), autant je persiste à croire qu'Arafat était depuis longtemps un frein aux ardeurs sanguinaires du Hamas et des fanatiques islamiques qui ne le portaient pas dans leur coeur, c'est rien de le dire.

Je pense même que c'était le seul à avoir suffisamment de légitimité et de "pouvoir" pour freiner les ardeurs des groupes extrêmistes...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
  • Publié par
    deutch
    le
Le problème pour parvenir à la paix, ce sont les extrémistes des 2 bords.
Tant qu'on ne sortira pas du cercle agression, repression. Comment batir une paix durable et juste pour les 2 parties ?
Shaiway
  • Special Méga utilisateur
J'ai pas l'habitude d'intervenir dans ce genre de post "politique", vu que je viens ici pour ma passion de la guitare.
Je rappelle juste que l'OLP et Arafat étaient considérés comme des terroristes. Pensez juste un moment aux familles des victimes de l'OLP qui voient une partie du monde versé une larme pour lui.
Effectivement, avec le temps, il a compris que l'état d'Israël existait bel et bien , et qu'il fallait créer un état paslestinien au coté d'Israël.
Mais lors des négociations de Camp David, il a montré qu'il n'avait pas compris cela et qu'il ne souhaitait pas la paix au coté d'Israël, mais la continuité de la lutte armée (et c'est les civils qui allaient encore prendre).
Ces négociations avec Ehud Barak, sous le couvert de Bill Clinton, auraient pu amener la paix. Ehud Barak avait accepté de rendre 95% des territoires que réclamait Arafat, avec 25% de Jerusalem. Mais Arafat voulait à tout prix Jéruselem à 100% pour capital!
C'est pourquoi je ne pleure pas cet homme et je souhaite qu'il y ait un nouveau leader palestinien plus intelligent et comprehensif par rapport au vrai besoin de son peuple. Pendant que la misère gagne, Arafat a accumulé une belle fortune........

Sinon, pour remettre les choses à leur place, je n'ai pas apprové la venu de Sharon au gouvernement israélien. Mais je sais pas si vous êtes au courant, Sharon est le seule ministre israélien qui a démantelé des "colonies" et qui a fait évacuer la bande de Gaza. C'est l'homme politique de droite le plus à gauche que j'ai jamais vu. Aucun politicien de gauhe n'avait fait ça avant lui.
Et sur le parcours de Sharon, si vous me ressortez que c'est lui l'auteur des crimes de Sabra et Shatilla, je vous conseille de faire une recherche sérieuse sur le sujet.......c'est une des plus belle affaire de désinformation que j'ai jamais vu......

Bref, avec un nouveau leader qui veut la paix, qui n'a pas de double language et qui va arreter tous les groupes terroristes palestiniens, je suis sûr qu'une paix "sèche" sera trouvé, que le mur va tomber et que les attentats vont s'arreter.

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
The Glow Inc.
Shaiway a écrit :

Je rappelle juste que l'OLP et Arafat étaient considérés comme des terroristes. Pensez juste un moment aux familles des victimes de l'OLP qui voient une partie du monde versé une larme pour lui.

Pense juste un moment aux familles des victimes des incursions israéliennes dans les camps palestiniens.
En 2003 il y avait eu 238 morts israéliens ( dont la mort est regrettable , attention je ne justifie nullement ça ) contre plus de 2500 morts palestiniens ( j ai vu le chiffre récemment dans un reportage, on pourra toujours me dire que c est un chiffre faux destiné à influencer l opinion du public mais quand je vois l état de la palestine après les incursions je pense que le chiffre devrait etre revu à la hausse.... ) , on ne compte même plus les réfugiés c est peine perdue.... Moi j ai du mal à discerner ce qui est terrorisme ou pas dans toute cette affaire je suis désolé pour moi la barbarie est dans les deux camps...

Shaiway a écrit :

Mais je sais pas si vous êtes au courant, Sharon est le seule ministre israélien qui a démantelé des "colonies" et qui a fait évacuer la bande de Gaza.

Biensûr, c est pour ça que les colons ont déjà affirmé qu ils refuseraient de quitter Gaza et c est également pour ça que le "mur de protection" dépasse amplement sur le territoire palestinien. j ai vu une carte
( et c'était un militant israélien pour la paix qui la montrait ) du mur et c est impressionant comme il dépasse malencontreusement sur les territoires palestiniens...Surement que les cartographes israéliens ont du faire une bourde
sarssipius
Shaiway a écrit :

Je rappelle juste que l'OLP et Arafat étaient considérés comme des terroristes.

Comme la resistance française contre l'occupant allemand fût considérée comme du terrorisme... Comme la resistance algérienne contre l'occupation française fût considérée comme du terrorisme... Comme la resistance irakienne contre l'occupation américaine est considérée comme du terrorisme...
Qu'on qualifie Al Quaeda de terroriste et là j'approuve et applaudit des 2 mains...
Pour l'OLP (qui est en fait un regroupement de nombreuses faction) c'est légérement différent... Ils sont en guerre depuis 40 ans... Qui peut encore nier aujourd'hui que la Palestine est la dernière colonie existante... Et il y a une réelle guerre d'indépendance... Certes, les méthodes de l'OLP sont des méthodes "particulières" dans le sens où n'ayant pas d'armée régulière le combat a été mené de façon plus vicieuse... Et ça c'est triste... Mais n'oublions pas qu'il a toujours été facile à un occupant de déclarer son ennemi comme terroriste plutôt que de le reconnaître comme resistant car faire cela c'est reconnaître sa part de responsabilité d'un conflit...

Citation:

Et sur le parcours de Sharon, si vous me ressortez que c'est lui l'auteur des crimes de Sabra et Shatilla, je vous conseille de faire une recherche sérieuse sur le sujet.......c'est une des plus belle affaire de désinformation que j'ai jamais vu......

Personne n'a jamais accusé Sharon d'être responsable de ce massacre... Mais plutôt de ne rien avoir tenté pour le stopper alors qu'il en avait les moyens... Il y a une nuance d'importance...

Citation:
Bref, avec un nouveau leader qui veut la paix, qui n'a pas de double language et qui va arreter tous les groupes terroristes palestiniens, je suis sûr qu'une paix "sèche" sera trouvé, que le mur va tomber et que les attentats vont s'arreter.

C'est sur ce point là que je suis sceptique... Comment un "leader" va-t'il arrêter ces groupes qui sont de véritables entités autonomes et qui ne répondent plus à la branche politique de l'OLP, ni même aux intêret du peuple palestinien? Il faut arrêter de rêver je pense...
Je pense que les conditions qu'imposent Israel à une paix avec les palestiniens sont drastiques... Arrêt du terrorisme qui comme chacun le sait (et les américains en font la preuve douloureuse) ne s'arrête pas ainsi... En un simple claquement de doigts...
Ces dernières années il a été allègrement reproché à Arafat de ne pas avoir voulu la paix... Le blocage venant en grande partie du refus total d'israel d'une médiation sur le statut de jérusalem... Je pense qu'on oublie un peu le fait que les négociateurs israeliens sont aussi responsables des lenteurs du dialogue par refus de négocier avec les autorités en place...
De plus, tout le monde prétend que cela va être un nouveau départ... Mais, je pense qu'ils se leurrent... La population palestinienne en est à plus de 40 ans de frustration... Le seul leader qui va émerger sera malheureusement un autre ancien combattant... Quelqu'un qui a été l'ennemi d'israel... Et le refus sera le même qu'avec arafat... Si on ajoute à cela que la population israelienne en a plus qu'assez d'être en état de guerre permanent... Il y a des chances pour que la situation se radicalise encore chez eux... Du coup j'ai comme l'impression que c'est pas demain qu'ils vont faire la paix... Et que cette paix tout le monde l'a loupée il y a 4 ans... Arafat par son attachement à Jerusalem... Israel par son refus de concessions (qui viennent aujourd'hui avec l'évacuation de colonies mais ô combien trop tard)...
M'enfin... Peut être que je me gourre... Ce que je souhaite!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le
ben ca fait du bien de le voir enfin crever....
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
yanvar a écrit :
ben ca fait du bien de le voir enfin crever....

LAISSEZ PASSER sans répondre, ce gars est un troll (voir topic "votes USA truqués" : provoc gratuite sans aucune argumentation). Donc si vous ne voulez pas voir le topic fermer prématurément...
yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le
lol provoc gratuite, je suis pas d'accord donc forcement je suis un troll...
et la, a propos de la mort d'arafat, a part etre content , qu'est ce que tu veux que je dise ? que je ramene ma science comme certaisn ici pour se la jouer "oui rappellez vous ce qu'il a fait patati patat" ?? c'est un enculé qui a tué des milliers de gens, a qui ont a filé le prix nobel , et il creve et tu crosi que je vais aller chialer ?? ce qui me fais chialer ( a part ta connerie), c'est de voir que tout ses gens qui creve des milliosn de gens meurt de vieillesse et pas executé sur la chaise electrique ! hitler, staline, saddam, arafat, milosevic, ils sont tous tranquil mort tranquil penard ...
papibouzou
Faut pas être devin pour constater que cette situation est à l'heure actuelle inextricable. Comment faire disparaitre cette accumulation de haine de part et d'autre. Je ne vois pas d'autre solution que le temps et les bonnes intentions. Il y aura encore beaucoup de morts, je le crains malheureusement et des gens qui souffreront.
Le seul espoir est de voir dans le monde que des ennemis jurés sont actuellement les meilleurs amis
(je parle par exemple de l'Allemagne et la France, des USA et du Japon); seulement ils ne cohabitaient pas et avaient des pays distincts territorialement parlant. Le problème entre Israel et les Palestiniens est qu'ils revendiquent le même territoire.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Edit : à effacer quand on est con, on est con...
The Glow Inc.
yanvar a écrit :

lol provoc gratuite, je suis pas d'accord donc forcement je suis un troll...
et la, a propos de la mort d'arafat, a part etre content , qu'est ce que tu veux que je dise ? que je ramene ma science comme certaisn ici pour se la jouer "oui rappellez vous ce qu'il a fait patati patat" ?? c'est un enculé qui a tué des milliers de gens, a qui ont a filé le prix nobel , et il creve et tu crosi que je vais aller chialer ??

cet "enculé" comme tu aimes à l appeler a lutté pendant 40 ans pour la libération de la palestine...
cest marrant comme dans ton bilan tu oublies tous les crimes perpetrés par l autorité israélienne...tu dois avoir une mémoire sélective...

yanvar a écrit :
ce qui me fais chialer ( a part ta connerie),

la tienne laisse sans voix...

yanvar a écrit :
hitler, staline, saddam, arafat, milosevic, ils sont tous tranquil mort tranquil penard ...

lol morts de vieillesse( cette connerie restera dans les annales de g.com, il semble évident que tu as écrit sans réfléchir ).....

Hitler s est suicidé
saddam est toujours vivant
arafat est mort de maladie
il me semble que staline aussi
milosevic est toujours vivant
tu ferais bien d adopter un autre ton que celui ci méprisant car tu sors des bourdes incroyables....
mais merci de ton interessante contribution au débat quand même
yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le
Bumblefootrules a écrit :

yanvar a écrit :
hitler, staline, saddam, arafat, milosevic, ils sont tous tranquil mort tranquil penard ...

lol morts de vieillesse( cette connerie restera dans les annales de g.com, il semble évident que tu as écrit sans réfléchir ).....

Hitler s est suicidé
saddam est toujours vivant
arafat est mort de maladie
il me semble que staline aussi
milosevic est toujours vivant:

ben justement, ils sont tous penard... aucun n'est mort pas execution, soit hitler suicidé (donc c lui qui a choisi sa propre fin) les autre de maladie (de vieillesse c pareil) et les autre sont encore vivan alors qu'il devrait etre au bout d'une corde depuis longtemps.
cherche pas la petite bete, connard va.
The Glow Inc.
yanvar a écrit :

cherche pas la petite bete, connard va.

quel argumentation interessante

mais encore ?

une fois de plus tu as oublié de tenir compte des crimes israéliens dont je t ai parlé, ça doit etre ton écran qui affiche pas tout....

bon les autres ignorons le visiblement il doit souffrir d impuissance ou d un truc comme ça il doit passer ses nerfs...
revenons-en au débat
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Bumblefootrules a écrit :
bon les autres ignorons le visiblement il doit souffrir d impuissance ou d un truc comme ça il doit passer ses nerfs...
revenons-en au débat

J'avais prévenu .
yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le
[quote="Bumblefootrules"]
yanvar a écrit :
une fois de plus tu as oublié de tenir compte des crimes israéliens dont je t ai parlé, ça doit etre ton écran qui affiche pas tout....

parceque cela justifie le terrorisme d'arafat ?

En ce moment sur backstage...