PATRICK LARBIER a écrit :
La France est un pays charmant...
Gardons les outils administratifs vieux de un siecle, et ...on gueule parce que les autres pays ont des cartes d'dentites modernes et pas nous.
Modernisons nos outils administratifs, et...ca gueule parce que c'est liberticide.
Bref, jamais content, ni de ce qu'on a, ni de ce qu'on a eu, ni de ce qu'on va avoir.
Ce type de carte est en circulation dans plusieurs pays , et ca fonctionne tres bien. Ce n'est pas fait pour mettre un flic derriere chaque habitant. C'est juste parce que lorsqu'on a plus de 60 millions d'habitants dans un pays , il faut bien un systeme efficace pour s'y retrouver.
Sinon, on va encore avoir une armee de fonctionnaires dans les bureaux de cartes d'identites.
Et on gueulera encore...
+1
et j'en rajoute...
La carte d'identité a été payante, si elle l'est de nouveau c'est un scandale
Zavez peur de la falsification? comme si les faux papiers et les papiers volés n'étaient pas déjà monnaie courante
pis comme dit papibouzou, ce sont ceux qui ne respectent pas la loi qui devraient avoir peur du flicage
M'en branle qu'un fonctionnaire lambda sache que à 23:35 le quatrième jeudi de ce mois je me suis fait tailler une pipe d'enfer...
et si jme fais gauler au GPS parce que j'ai grillé un feu ben tant pis pour ma gueule...