La nouvelle carte d'identité biométrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oggy
  • Oggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oggy
    le 25 Avr 2005, 22:14
Elrohir a écrit :
Malheureusement les lobbies anti-technologiques ont réussi à implanter fortement certaines idées reçues dans l'esprit de l'opinion publique.

Malheureusement les lobbies technologiques ont réussi à imposer la logique des chiffres et des normes, et à nous convaincre que parce que c'est scientifiquement prouvé, c'est vrai.
Mais la science n'est pas une science exacte...
Rien que la découverte de l'atome, c'est pas si vieux ; je doute donc qu'on puisse entièrement prouver à quel point et à quel plus ou moins long terme tel ou tel phénomène peut être ou non nocif.

Mais là n'est pas la question de ce topic !
Rien n'est constant, si ce n'est le changement. (Buddha)
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Vous me faites marrer avec le flicage. Si vous voulez pas être fliqué, déjà, arrêter de venir sur internet. Jetez votre CB à la poubelle, votre portable etc.
Puis construisez-vous une cabane dans les bois, et abandonnez la civilisation, là il n'y a pas de flicage, mais où ce sera moins évident de se faire livrer une pizza pour regarder le film du samedi soir à la téloche

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Elrohir
Oggy a écrit :
Elrohir a écrit :
Malheureusement les lobbies anti-technologiques ont réussi à implanter fortement certaines idées reçues dans l'esprit de l'opinion publique.

Malheureusement les lobbies technologiques ont réussi à imposer la logique des chiffres et des normes, et à nous convaincre que parce que c'est scientifiquement prouvé, c'est vrai.
Mais la science n'est pas une science exacte...
Rien que la découverte de l'atome, c'est pas si vieux ; je doute donc qu'on puisse entièrement prouver à quel point et à quel plus ou moins long terme tel ou tel phénomène peut être ou non nocif.

Mais là n'est pas la question de ce topic !

C'est vrai qu'il y a toujours une certaine marge d'erreur dans ce qu'affirment les scientifiques, mais il y a aussi un intervalle de confiance où l'on peut être sûr de leur avis.
Tu parles du long terme: les cancers peuvent se déclarer plusieurs dizaines d'années après leur réelle "apparition" donc sur tous ces cancers radio-induits dont on nous parle aujourd'hui, je pense qu'il n'y en pas beaucoup qui sont réellement imputables aux portables et autres.
A voir dans quelques années peut-être que ce sera plus intéressant d'étudier alors l'évolution du nombre de cancers...

Arrêtons là le HS, on peut continuer à en parler en MP si tu veux.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Oggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oggy
    le
Opera a écrit :
Vous me faites marrer avec le flicage. Si vous voulez pas être fliqué, déjà, arrêter de venir sur internet. Jetez votre CB à la poubelle, votre portable etc.
Puis construisez-vous une cabane dans les bois, et abandonnez la civilisation, là il n'y a pas de flicage, mais où ce sera moins évident de se faire livrer une pizza pour regarder le film du samedi soir à la téloche

Opera

Réplique d'une affligeante banalité.
Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai entendue.

Il ne s'agit pas d'être "contre tout" mais de faire le tri.
Tiens, en parlant télé, c'est marrant mais je tiens une moyenne de 10min par semaine, pizza non comprise. Bizarre pour quelqu'un qui râle, non?

La CB, tu choisis de l'avoir et de l'utiliser. Idem pour le portable. Idem pour internet ou tu décides quand couper ton PC.
La carte d'identité n'a rien de comparable avec ça.
Rien n'est constant, si ce n'est le changement. (Buddha)
Heavy_Tibo
tu paye pour te faire controller comme une machine!
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
papibouzou
Citation:
apprenti a écrit :
En effet ça craint sévérement ce truc-là. Ajoutons les portables qui renseignent sur le positionnement géographique des gens, on est toujours plus surveillés qu'on le veuille ou non, sous des prétextes fallacieux. Sans même être au courant parfois : pour la carte CTS de Strasbourg je savais même pas...

Ton portable émet des ondes; pas ta carte d'identité. Maintenant si tu n'a rien à te reprocher; tu n'as rien à craindre du positionnement géographique
crazybumblebass
Personellement, c'est pas le fait d'avoi une carte a puce avec toutes mes données perso a l'interieur ou quoi qui me choque, ne de pouvoir etre controllé facilement.

Ce qui me choque, c'est :
-invoquer le terrorisme et la peur pour mettre en place le systeme, on est pas aux états unis, merde quoi, ca me ferait qu'on fasse pareil.
-avoir un systeme véhiculant mes infos persos via le net ou accessiblement a distance via un terminal quelconque sois disant securisé, RIEN n'est inviolable, et j'ai pas envie que mes trucs persos se retrouvent hackées.
wolfen91
Imaginez un Bel Laden de l'informatique, quelle merde il pourra mettre avec ce fichier "identité" ???

Vos empreinte sur la bombe qui a pété je ne sais ou, et cela sera à vous de prouver que vous êtes innocent. Ou mieux on mélange toutes les empreintes digitales, etc... Au lieu de facilité la tâche de la police (anti-terrorisme, etc...) cela le la lui complique... En effet un beau progrès, quand on sait que la plupart des sytèmes informatiques (bancaire, assurances...) ont une sécurité plus que limite parfois... Cela laisse réveur !!!
Invité
La France est un pays charmant...

Gardons les outils administratifs vieux de un siecle, et ...on gueule parce que les autres pays ont des cartes d'dentites modernes et pas nous.

Modernisons nos outils administratifs, et...ca gueule parce que c'est liberticide.

Bref, jamais content, ni de ce qu'on a, ni de ce qu'on a eu, ni de ce qu'on va avoir.

Ce type de carte est en circulation dans plusieurs pays , et ca fonctionne tres bien. Ce n'est pas fait pour mettre un flic derriere chaque habitant. C'est juste parce que lorsqu'on a plus de 60 millions d'habitants dans un pays , il faut bien un systeme efficace pour s'y retrouver.
Sinon, on va encore avoir une armee de fonctionnaires dans les bureaux de cartes d'identites.

Et on gueulera encore...
Heavy_Tibo
wolfen91 a écrit :
Imaginez un Bel Laden de l'informatique, quelle merde il pourra mettre avec ce fichier "identité" ???

Vos empreinte sur la bombe qui a pété je ne sais ou, et cela sera à vous de prouver que vous êtes innocent. Ou mieux on mélange toutes les empreintes digitales, etc... Au lieu de facilité la tâche de la police (anti-terrorisme, etc...) cela le la lui complique... En effet un beau progrès, quand on sait que la plupart des sytèmes informatiques (bancaire, assurances...) ont une sécurité plus que limite parfois... Cela laisse réveur !!!

c'est clair, l'informatique se fait assez pirater comme ça...
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
PATRICK LARBIER a écrit :
La France est un pays charmant...

Gardons les outils administratifs vieux de un siecle, et ...on gueule parce que les autres pays ont des cartes d'dentites modernes et pas nous.

Modernisons nos outils administratifs, et...ca gueule parce que c'est liberticide.

Bref, jamais content, ni de ce qu'on a, ni de ce qu'on a eu, ni de ce qu'on va avoir.

Ce type de carte est en circulation dans plusieurs pays , et ca fonctionne tres bien. Ce n'est pas fait pour mettre un flic derriere chaque habitant. C'est juste parce que lorsqu'on a plus de 60 millions d'habitants dans un pays , il faut bien un systeme efficace pour s'y retrouver.
Sinon, on va encore avoir une armee de fonctionnaires dans les bureaux de cartes d'identites.

Et on gueulera encore...

+1

et j'en rajoute...
La carte d'identité a été payante, si elle l'est de nouveau c'est un scandale
Zavez peur de la falsification? comme si les faux papiers et les papiers volés n'étaient pas déjà monnaie courante

pis comme dit papibouzou, ce sont ceux qui ne respectent pas la loi qui devraient avoir peur du flicage

M'en branle qu'un fonctionnaire lambda sache que à 23:35 le quatrième jeudi de ce mois je me suis fait tailler une pipe d'enfer... et si jme fais gauler au GPS parce que j'ai grillé un feu ben tant pis pour ma gueule...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Moignon
  • Special Total utilisateur
chacal a écrit :
La carte d'identité a été payante, si elle l'est de nouveau c'est un scandale

la sécurité sociale n'existait pas avant 1945, si elle n'existe plus demain c'est normale ?? dsl c'est un peu exagéré mais quand meme faut pas déconner c'est uniquement parceque ça leur coute cher de la faire et qu'ils n'ont pas les moyens de leur politique (merci les baisses d'impôts...) qu'ils vont faire payer obligatoirement ce gadget à tout le monde alors que la précédente carte d'identité n'est pas si vieille.

cette carte de toutes façons est une directive européenne (il faut un moyen d'identification sur chaque carte d'identité européenne...).
ce genre de décision ne se prend pas à la légère et du jour au lendemain, peut-etre que l'intermédiaire n'était pas nécessaire... (pays mal gérer ? sérieeeeeeeuuuuuuux, et comment tu sais ça? )

quand au flicage, d'un côté il y a quelque chose qui nous bouffe encore un peu de liberté et d'un autre le "ben tu t'en fou à part si t'as quelque chose à te reprocher..." à ceux là je leur dit prenez un flic et mettez le vous au cul 24h/24 on verra après. Le problème dans ce flicage imposé c'est qu'il faut penser à l'avenir et pas juste devant son nez : ok aujourd'hui t'es tranquille le monde où tu vis te vas tres bien mais imagine 2 sec que demain un dictateur prenne le pouvoir et instaure des lois inacceptables tu ne peux rien faire...
Invité
Ca fait 30 ans au moins qu'on parle de la baisse des libertés.
Je me souviens par exemple au moment où la ceinture de sécurité est devenue obligatoire :"c'est dégueuullaaassseee, si j'ai envie de mourir, c'est mon choix! La ceinture est liberticide!!".

30 ans plus tard, on n'est pas moins libre qu'avant.

Alors, pourquoi ronchonner continuellement que Big Brother nous flique?

Quant à la carte, elle a un cout, comme n'importe quoi. Donc, il faut la payer. C'est aussi simple que ça. Elle sera gratuite le jour où le pétrole sera gratuit, et que les gens pour l'imprimer seront prêts à travailler gratos.
Donc, ce n'est ni pour demain, ni pour après-demain.
DarkVadehors
J'aurais préféré un matricule mis au fer directement sur la peau !

Ca aurait été sympa...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
kiffrichess
m'en fiche moi.
j'aurai encore le droit de sortir après minuit, de dire, ecrire et penser ce que je veux (sur g.com par exemple), de parler à qui je veux où je veux...
c'est bon, c'est pas parce qu'il y a un flic qui saura qui je suis à 100m de distance que je vais me sentir opprimé.
arrêtez, on a la chance de vivre dans un pays où règne démocratie, liberté voire permissivité, alors si la nouvelle carte d'identité vous déplait, émigrez en corée du nord pour vous faire une petite idée de ce qu'est la liberté...
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
En Belgique, la carte d'identité est obligatoire dès l'age de 12 ans et renouvelable tout les 5 ans jusqu'a 26 ans, puis c'est tout les 10 ans et ca coute maximum 15€...maintenant on va tous avoir une carte d'identité électronique et personne ne s'en plaint...à l'heure de l'Europe, c'est une bonne chose ...

Si vous venez en belgique et que vous n'avez pas de passeport ni de carte d'identité, si les flics vs arretent, vs etes bon pour aller faire un ptit tour au comissariat

Quand je vois aux USA, que le simple permis de conduire, fait office de carte d'identité...je rigole...ya rien de plus facilement falsifiable que ca !!!
- HARDY -

www.weerdband.com

En ce moment sur backstage...