Oggy a écrit :
Opera a écrit :
Vous me faites marrer avec le flicage. Si vous voulez pas être fliqué, déjà, arrêter de venir sur internet. Jetez votre CB à la poubelle, votre portable etc.
Puis construisez-vous une cabane dans les bois, et abandonnez la civilisation, là il n'y a pas de flicage, mais où ce sera moins évident de se faire livrer une pizza pour regarder le film du samedi soir à la téloche
Opera
Réplique d'une affligeante banalité.
Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai entendue.
Il ne s'agit pas d'être "contre tout" mais de faire le tri.
Tiens, en parlant télé, c'est marrant mais je tiens une moyenne de 10min par semaine, pizza non comprise. Bizarre pour quelqu'un qui râle, non?
La CB, tu choisis de l'avoir et de l'utiliser. Idem pour le portable. Idem pour internet ou tu décides quand couper ton PC.
La carte d'identité n'a rien de comparable avec ça.
Au contraire je ne trouve pas plus de banalité dans les propos d'Opéra que dans les tiens. Je dirais même que le genre de discours soixante-huitard qui consiste à dire qu'on nous vole nos libertés ou qu'il y a des complots politiques qui visent à nous asservir tous et à nous lobotomiser, ça sent un peu le réchauffé. Je pourrais te demander pourquoi tu étudies ? Parceque tu es avide de connaissances dans l'absolu ou alors c'est la société qui t'y oblige ? pourquoi tu vas chercher du travail ? Pour faire vivre ta Nation que tu aimes tant ou c'est la société qui t'y oblige ? Tu vas bosser tous les jours de ta vie, c'est parceque tu t'ennuies ou c'est la société qui t'y oblige ? Est ce que tu es vraiment libre ? Et ce numéro de sécu qui t'est attribué à la naissance et qui te transforme en numéro parmi d'autres numéros, est ce que ça ne rappelle pas des méthodes d'un autre temps ? C'est quoi être libre pour toi ? Pose toi cette question et essaye d'y répondre. Essaye aussi de te mettre à la place des habitants de certains pays qui rêvent toutes les nuits de TA liberté pendant que toi tu t'exprimes sur ce forum sans avoir peur qu'on te fasse payer tes idées.
Qu'est ce que cette carte va t'empêcher de faire ? En quoi elle va entraver tes libertés ? Est ce que tu as des activités inavouables ? Je ne comprend pas, explique moi. Qu'est ce que je ne pourrai plus faire demain que je fais aujourd'hui ?
Je trouve fatiguant cet état d'esprit à la française : toujours grogner, râler, se sentir persécuté, fliqué, surveillé, être contre tout de toute façon.
Franchement il faut arrêter au bout d'un moment. Arrêter de se plaindre encore et toujours...