La nouvelle star 2006

Rappel du dernier message de la page précédente :
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 03 Mar 2006, 10:36
marcaut a écrit :
Burt_Cocain a écrit :

Ok il y a eu une selection, certains se sont fait remettre a leur place severement mais en soit je ne vois rien de tres artistique dans leur demarche. C est pas comme si les mecs avaient passe 8 mois a ecume des petites salles entasses avec leurs instrus dans un van.

Je ne vois rien d'artistique non plus à écumer les petites salles pendant des mois. Le talent et la crédibilité d'un artiste n'est pas proportionnel aux années de galères qu'il a connu. Ce que je veux dire, c'est qu'on peut très bien ne pas avoir galéré et être un artiste de qualité. Les expériences sont différentes c'est tout. Il faut arrêter avec le mythe de l'artiste blessé, qui a vécu la souffrance extrème dans des petites salles sordides remplies de clodos à moitié sourds, et qui par conséquent, quand enfin il parvient à percer, devient l'artiste par excellence, celui qui a vraiment bosser pour y arriver. Celui qui en veut. Qui n'a jamais baissé les bras. Celui qui a tout connu...Ouais, bof. Et le mec qui a fait le conservatoire et qui se retrouve dans l'orchestre philharmonique de Londres, c'est un pequenaud ? Pas sûr...

Pour l'émission, tout est dans le titre de toute façon : "à la recherche de la nouvelle star". Au moins, c'est clair. Ce qu'ils recherchent : la nouvelle star. Par conséquent, tout ce qui ne rentre pas dans le moule de la musique qui "marche" sera éliminé. Ce qui n'est pas spécialement négatif. La musique "industrielle", les artistes qui sortent d'émission de télé réalité ne sont pas forcément mauvais. Il n'y a pas de raison à priori. La musique "populaire", la variété (la variétoche comme certains l'appellent) n'est pas une sous musique. C'est d'ailleurs le seul genre qui traverse les temps sans mourir. Ce qui est dommage dans tout ça, c'est qu'on ne donne toujours pas leur chance aux artistes qui sortent un peu des sentiers battus, qui font une musique différente, inhabituelle. On ne veut pas déstabiliser le public. Dommage...

Je me suis mal exprime, je parlais de l experience que gagnait ces groupes en tournant, chose que les participants a la NS n ont pas. (a mon avis)
Put forth the proposition
Bolanboogie
Rako a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Rako a écrit :
Zapotant entre ballon rond (...on va se faire pourrir en Allemagne ) et chansonnette, j'ai assez ete seduit par un black avec son chapeau blanc...du style et un bon grain, le gars

Celui qui met des vibes rn'b pas justes sur Proud Mary, quasiment LE prototype de chanson sudiste (j'ai pas dit que Creedence c'était que ça, ni que c'est pas bien, loin de là, mais le massacre par vide culturel ça me fait mal pour Fogerty, et pour Ike et Tina aussi, qui eux surent quoi en faire, quand tu veux faire de la daube tu reprends K-Maro ou Pokora et point barre) tant niveau texte (avec la bonne vieille thématique mississipi-et-son-ciel-bleu VS le-reste-du-monde-surtout-NY-et-LA) que musique, avec le faux look de mec qui place la classe dans un costard trop grand et un faux nom de star hollywoodienne avec une carte orange 2 zones plutôt que dans la démarche et l'intelligence...bref, c'est justement lui qui m'a fait zapper, moi . J'aurais été Manu Katché au moment où il me tutoyait l'air de dire "ouais on se comprends on est tous des musiciens" je lui aurait dit de se barrer, mais chuis cruel par nature .

tu me fais rire avec ta carte orange 2 zones
Tu veux qu'il vienne en Helico sur les champs pour etre credible, toi...
Je trouve qu'il a une voix qui sort de l'ordinaire moi...
On en reparlera a la prochaine selection. Prepare toi a me payer une mousse, j'aites coordonnees

Je voulais juste dire que l'habit ne fait pas le moine, que le costard ne fait pas la classe, et que massacrer Proud Mary avec des vibes à 2 francs même pas justes et complètement hors sujet en tutoyant Manu Katché pour faire croire qu'il comprend quelque chose à la batterie pour moi c'est le comble du ridicule, j'appelle pas ça de la classe. Et je te payerai pas une mousse s'il repasse, et même s'il gagne, à la limite ça m'étonnera même pas, cette émission est nulle, juste marrante au début pour les cassages (encore que franchement ils devraient être encore + secs, ça éviterait à pas mal de couillons de se prétendre chanteurs parce qu'ils fredonnent sous leur douche, ou de prétendre qu'ils sont stars parce qu'ils s'habillent en costard).
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Je sais pas pourquoi, je te verrais bien dasn le jury
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
Bolanboogie a écrit :

Je voulais juste dire que l'habit ne fait pas le moine, que le costard ne fait pas la classe, et que massacrer Proud Mary avec des vibes à 2 francs même pas justes et complètement hors sujet en tutoyant Manu Katché pour faire croire qu'il comprend quelque chose à la batterie pour moi c'est le comble du ridicule, j'appelle pas ça de la classe. Et je te payerai pas une mousse s'il repasse, et même s'il gagne, à la limite ça m'étonnera même pas, cette émission est nulle, juste marrante au début pour les cassages (encore que franchement ils devraient être encore + secs, ça éviterait à pas mal de couillons de se prétendre chanteurs parce qu'ils fredonnent sous leur douche, ou de prétendre qu'ils sont stars parce qu'ils s'habillent en costard).

Relax men...Je te trouve severe car au moins avec ce type d'emission, on essaie de valoriser le chant. Entendre les voix d'Aubert, Souchon, Murat et compagnie, c'etait un peu limite a force, je trouve.
Apres, le risque effectivement est de tomber dans un moule, mais bon laissons une chance a de nouvelles tetes, la nature se chargera de faire le tri.
J'ai ecoute ton Mp3, presente toi t'es encore dans la tranche d'age
PS: je decu pour la mousse
22, voilà les frets
Bolanboogie
T'inquiète pas pour moi, va, j'ai d'autres moyens d'atteindre mes objectifs (mais si je le dis je vais me faire lyncher sur un forum de gratteux). Et me connaissant j'aurais même pas encaissé l'attente avec toutes ces têtes de pioches.

Et puis je sais pas si t'as remarqué, mais les gens qui y passent sont morts et enterrés à faire de la daube sur(sous)produite (si, ça existe). C'est une machine à ne faire que de l'audience, quand au moins à la Star Ac on cherche à vendre les disques de ses poulains après.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
SleepDirt
Moi quand je vois ce genre d'émission j'ai toujours l'impression de voir une bouteille de coca cola chanter ,
Je peux me tromper parce qu'à priori rien ne l'empêche mais j'ai pas l'impression que c'est dans ce genre d'émission que l'on va retrouver un futur Django Reinhardt ou un Frank Zappa
Ïvguenyp
on a découvré le kurt cobain francais alors !!!!!

en tout cas les 10 finalistes chantent mieux que moi ce qui n'est pas trés dur d'ailleurs
SleepDirt
on appelle ça "star ac" ou "nouvelle star" mais en coulisse ils doivent sans doute appeler ça "faisons du pognon sur l'audience la plus large" ,après tout c'est le but
mais c'est clair ils chantent aussi mieux que moi et je renie pas le fait que certains aient du talent ,
Je suis pas sectaire non plus (sectaire ,je crois que c'est le bon mot je suis pas sur) en chant il y'a certaines personnes que j'aime bien dans la variété
tyran1052
y a un ami qui m a montré le casting avec un gars qui chantait 2 chansons du groupe "gros nibarts"... je recherche l'extrait du casting MDRRRRRRRR

please y fo que j'envoie ça à ma femme à son boulot MDRRRRR
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bolanboogie a écrit :
T'inquiète pas pour moi, va, j'ai d'autres moyens d'atteindre mes objectifs (mais si je le dis je vais me faire lyncher sur un forum de gratteux). Et me connaissant j'aurais même pas encaissé l'attente avec toutes ces têtes de pioches.

Et puis je sais pas si t'as remarqué, mais les gens qui y passent sont morts et enterrés à faire de la daube sur(sous)produite (si, ça existe). C'est une machine à ne faire que de l'audience, quand au moins à la Star Ac on cherche à vendre les disques de ses poulains après.

On en a vu d'autres, je pense qu'on supportera.
Et si on fait des remarques, tu supporteras aussi.
Alors raconte, raconte un peu.
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
ivguenyp a écrit :
on a découvré le kurt cobain francais alors !!!!!

en tout cas les 10 finalistes chantent mieux que moi ce qui n'est pas trés dur d'ailleurs

QUi ca?
Put forth the proposition
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Burt_Cocain a écrit :

Je me suis mal exprime, je parlais de l experience que gagnait ces groupes en tournant, chose que les participants a la NS n ont pas. (a mon avis)

Je sais pas. C'est pas sûr. Je pense qu'il y a aussi des candidats à ce genre d'émission qui en ont justement marre de bourlinguer dans les petits bars et qui se présentent à ces castings pour en sortir. Regarde Pascal Mono par exemple. Bon maintenant il y a évidemment aussi tous ceux qui se font des illusions en pensant qu'ils vont faire carrière d'un seul coup en ayant pour seule expérience une chorégraphie de madonna devant son miroir ainsi qu'un playback de Britney Spears en karaoké dans le café du coin...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Petite parenthèse: dans l'emission de mercredi dernier (cad la 2eme), il y eu un moment une jeune fille qui chantait avec une guitare en meme temps.. C'était très mélodieux et elle avait une voix toute douce. Malheuresement elle est passé quoi, 10 secondes Est ce que quelqu'un saurait quel etait le morceaux qu'elle jouait ?
NolaBlues
bullshitz a écrit :
Petite parenthèse: dans l'emission de mercredi dernier (cad la 2eme), il y eu un moment une jeune fille qui chantait avec une guitare en meme temps.. C'était très mélodieux et elle avait une voix toute douce. Malheuresement elle est passé quoi, 10 secondes Est ce que quelqu'un saurait quel etait le morceaux qu'elle jouait ?

un truc de cindy lauper si je me trompe pas.
si vous aimez les loups garou
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=29369
stevie voodoo
bon detarrage:

J'ai maté le 1er episode de cette annee et un type m'avait impressionner , il avait plein de tatouage pour les coups durs comme il avait dit ..mais je ne comprends pas car je ne le revois plus du tout vous savez ce qui s'est passé?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Euuhhh j'ai tout vu mais je ne saurais te répondre. En tous cas c'est un bon cru!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...