marcaut a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
Ok il y a eu une selection, certains se sont fait remettre a leur place severement mais en soit je ne vois rien de tres artistique dans leur demarche. C est pas comme si les mecs avaient passe 8 mois a ecume des petites salles entasses avec leurs instrus dans un van.
Je ne vois rien d'artistique non plus à écumer les petites salles pendant des mois. Le talent et la crédibilité d'un artiste n'est pas proportionnel aux années de galères qu'il a connu. Ce que je veux dire, c'est qu'on peut très bien ne pas avoir galéré et être un artiste de qualité. Les expériences sont différentes c'est tout. Il faut arrêter avec le mythe de l'artiste blessé, qui a vécu la souffrance extrème dans des petites salles sordides remplies de clodos à moitié sourds, et qui par conséquent, quand enfin il parvient à percer, devient l'artiste par excellence, celui qui a vraiment bosser pour y arriver. Celui qui en veut. Qui n'a jamais baissé les bras. Celui qui a tout connu...Ouais, bof. Et le mec qui a fait le conservatoire et qui se retrouve dans l'orchestre philharmonique de Londres, c'est un pequenaud ? Pas sûr...
Pour l'émission, tout est dans le titre de toute façon : "à la recherche de la nouvelle star". Au moins, c'est clair. Ce qu'ils recherchent : la nouvelle star. Par conséquent, tout ce qui ne rentre pas dans le moule de la musique qui "marche" sera éliminé. Ce qui n'est pas spécialement négatif. La musique "industrielle", les artistes qui sortent d'émission de télé réalité ne sont pas forcément mauvais. Il n'y a pas de raison à priori. La musique "populaire", la variété (la variétoche comme certains l'appellent) n'est pas une sous musique. C'est d'ailleurs le seul genre qui traverse les temps sans mourir. Ce qui est dommage dans tout ça, c'est qu'on ne donne toujours pas leur chance aux artistes qui sortent un peu des sentiers battus, qui font une musique différente, inhabituelle. On ne veut pas déstabiliser le public. Dommage...
Je me suis mal exprime, je parlais de l experience que gagnait ces groupes en tournant, chose que les participants a la NS n ont pas. (a mon avis)